Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

hornet 600 bridée ou mt03 full pour permis a2 ?

avatar motardo7 15-07-2017 15:31
hornet 600 bridée ou mt03 full pour permis a2 ?

Bonjour à tous amis motards ! Ayant 21 ans, le permis a2 depuis presque un an, (certains diront que c'est anecdotique mais) ayant conduis une 50cc pendant plus de 3 ans et une 125cc depuis l'obtention du permis a2, j'ai l'habitude de la conduite motard. Présentation faite, je vous présente ma problématique, je compte acquérir une moto plus puissante mais étant limité par la législation je suis dans le doute total entre prendre une moto très puissante mais bridée en 34cv pendant 2 ans (Hornet 600 de 2001) ou alors choisir une moto en full dés le début à 42cv, la mt03. Je suis bien au courant que ce n'est pas pareil du tout, l'un est un quatre cylindres l'autre est un mono, le poids n'est pas le même, l'autonomie non plus etc.. La grosse différence entre ces 2 modèles (si j'ai bien suivi) c'est que le 42cv 'est sur et certain qu'il aura beaucoup plus la pèche que le hornet en 34cv certes, mais si vous ne le savait pas, les hornet sont bridables mais son coût est entre 600 et 900 euros, ce qui n'est pas rien du tout. Biensur le cout de la main d'œuvre pour la débrider par la suite n'est pas compris dedans. donc ma question est la suivante, pour vous, de votre point de vu, quel choix feriez vous et pourquoi ? Je veux votre point de vu le plus étendu possible sachant bien entendu que j'ai pas forcément un budget vraiment ENORME, mais il me semble quand même beau(Hornet 600 à 2300€ et mt03 à 2400€). Si vous possédez une de ces 2 motos essaye régalement de me mettre des points positifs et négatif ou même encore des description types accélérations, vitesse, confort seul ou à 2, entretien...
Merci a ceux qui me répondront.. V à vous amis motards.

avatar Flakes 19-07-2017 11:43
Re: hornet 600 bridée ou mt03 full pour permis a2 ?

Selon mon utilisation, et si j'étais passée par le A2, j'aurais choisi la tranche des 300/400cc en full au lieu d'un hornet bridable à 900 balles. On pourrait argumenter que au bout de deux ans il est débridable et tu peux donc le garder, mais au bout de deux ans tu auras probablement envie de changer :D

Avec une moto conçue pour rouler avec ses 42ch la conduite sera plus agréable. De plus, compte tenu que la Hornet est un 4cylindres, le bridage va probablement lui retirer tout sont intérêt :

Citation

(4 pattes) : Rien en bas tout en haut, généralement bridée à la bourrin, tu te retrouves a accélérer comme une 125 compte tenu du poids.

(vaut mieux un mono/twin qu'un 4 cylindres quand on parle de bridage).

avatar ploum974 21-07-2017 08:40
Re: hornet 600 bridée ou mt03 full pour permis a2 ?

Personnellement, apres avoir eu mon A2, j'etais plutot parti sur la mt03 (la recente pas la mono) justement pour le fait qu'elle soit "full" plutot que de brider une machine plus puissante. Les discussions ont fait que je me suis finalement dirigé vers un bi bridé (qui du coup garde quand meme la peche en bas).
A ta place j’éliminerais directement les 4 cylindres bridés. Donc mt03 660.
Par contre, renseigne toi bien car il me semble que la Hornet fait 96cv et que c'est 95 cv le max pour etre bridable A2. Certes elle ferait 34cv mais la base etant superieur a 95cv, elle ne serait pas compatible A2

avatar motardo7 22-07-2017 20:49
Re: hornet 600 bridée ou mt03 full pour permis a2 ?

Déjà merci de m'avoir répondu. Alors pour donner des réponses seules les hornet de 98 à 02 sont bridables sans soucis. Les plus récentes sont également bridables mais il faut passer par la concession officielle Honda pour que ca soit "éligible" par contre ce sont les assurances qui peuvent être contre, c'est pour ca qu'il faut d'abord voir auprès d'elles. J'avais entendu cet argument que le bridage de la hornet se fait dans les tours et malheureusement une 4 pattes son point fort c'est dans les tours... mais bon la hornet honnêtement c'est un rêve ange. Après la mt est vraiment très jolie et maniable mais 42cv je peux me dire qu'au bout de 2 ans ca peut être encore plus lassant qu'une hornet 34cv et ensuite 96cv. Un bi bridé j'y ai également pensé le sv sort du lot mais il a quand même des points négatifs comme la selle de la passagère trop dure... mais a part le sv je ne vois pas quelle autre moto peut me satisfaire peut être une ducati ???

avatar Flakes 24-07-2017 08:51
Re: hornet 600 bridée ou mt03 full pour permis a2 ?

Si la Hornet est la moto de tes rêves, tu devrais... la prendre en full dans deux ans :D Avoir un Hornet anémique pendant deux ans te donnera peut-être pas envie de la garder après le passage en catégorie full et tu aura un peu saboté ton rêve. Si tu veux vraiment une moto bridable car la cylindrée 400 te fait pas rêver, y'en a des paquets en mono/bi tels que le SV effectivement, ou pour rester chez Suzuki, la Gladius, l'ER-6 (Kawa), l'ER-5 (si c'est l'ancien Hornet qui te tape dans l'oeil celle-ci y ressemble), la MT-07 (Yam) et.... des tas d'autres.

Voici un lien qui liste les motos bridables en A2 ça peut aider ! (on voit le look).

Ce qui me semble important de préciser, c'est que le caractère plaisant d'une moto n'a que peu de rapport avec le nombre de chevaux dedans :) Moins de chevaux, mieux répartis dans une moto plus légère, je te laisse faire le calcul xD (42cv 168kg TPF vs 34cv 198kg TPF)...

Après la moto est histoire de passion et le choix te reviens évidemment, ce n'est qu'un conseil :P

avatar motardo7 29-07-2017 13:42
Re: hornet 600 bridée ou mt03 full pour permis a2 ?

Merci flakes pour ta réponse qui me semble vraiment raisonnable je vois les choses autrement maintenant, merci beaucoup :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter