[essai] Essai BMW F800R
8 ans après son apparition, que devient la BMW F800R, surtout dans sa version A2 ? Essai
... [www.lerepairedesmotards.com]
réservoir de 15 litre c'est pas un sans faute moi qui ai envie de descendre en cylindré pour revenir à ce genre de truc ça me coupe l'envie 15 litres... c'est pas sérieux il auraient pu caler 5 litres de plus sans soucis si il avaient utilisé correctement l'endroit ou se trouve le réservoir chez les autres constructeur... j'ai envie de pouvoir faire 400 bornes avec un plein...
Citation
Fangstergangsta
réservoir de 15 litre c'est pas un sans faute moi qui ai envie de descendre en cylindré pour revenir à ce genre de truc ça me coupe l'envie 15 litres... c'est pas sérieux il auraient pu caler 5 litres de plus sans soucis si il avaient utilisé correctement l'endroit ou se trouve le réservoir chez les autres constructeur... j'ai envie de pouvoir faire 400 bornes avec un plein...
Je possède une F800R de 2011 et j'en suis ravi! je fais 230 kms avec le plein sans compter la réserve! Quoi de plus normal!
J'avais un SV650 de 2016 avec un réservoir de 14.5! C'était encore pire!
Les réservoirs des motos sont petits en général!
Faut taper dans des grosses cylindrées pour avoir plus comme par exemple le 1300 CB qui fait 21 litres! Mais un 1300 ben ça boit un peu!
Il ne faut pas prendre aux pieds de la lettre les chiffres de conso des essayeurs.
Ce sont quasiment toujours des maximas car ils "tapent" dedans.
J'ai remarqué qu'en conduite "normale" j'ai toujours réussi à faire 20% de moins que les journalistes-essayeurs de mes motos.
J'ai un réservoir de 16L et je peux faire 280bornes donc bon ça dépends de la conduite et de la moto.
Le look est vraiment décevant, on ne sait pas trop ce qu'ils ont voulu faire, l'ancienne était plus sympa.
"Sous les yeux, le tableau de bord a nettement évolué en 2017"
L'évolution doit être subtile alors.
2015 :
2017 :
Restent la surveillance de pression des pneus (une option) et la seule nouveauté : les modes de conduite.
On voit mieux le grain du plastique sur la version 2017
les gouts et les couleurs... perso je préfère la nouvelle face avant.
Elle semble pa
Elle semble pas mal du tt cette bécane. Des mid size pratiques, légères pour pas trop d'em... en ville, en man½uvre, te faire plaisir ds les virolos, et suffisamment puissante pour de bonnes sensations... puissance exploitables, une bonne selle et des poignets pour amener qq'un(e) à l'occas. Et financièrement abordable. TT comme la nouvelle Aprilia Shiver 900.
Que reste t'il aux grosses ?
Citation
Aristoto
Que reste t'il aux grosses ?
Visiblement ça marche bien les grosses cylindrées puisque entre les 650 et les 1000 y'a de moins en moins de trucs (dorsoduro 750 qui passe en 900, shiver qui passe en 900, zJeSaisPlusCombien qui passe en 900, etc...).
@olivierzx justement je fais toujours moins de km que ce qu'annonce les essayeurs... je dois avoir une conduite moins coulé et je me suis toujours dis que justement les essayeurs faisaient des maxima en sobriété...
Perso j'ai toujours fait 20% de moins que ce qu'est annoncé dans les essais même en roulant de manière tranquille...
Bonjour, j'arrive après la bataille... J'adore cette moto mais la version 2010 pas cette version 2015 dont je déteste le phare. Paradoxalement, je préfère l'ancien. Juste une question par rapport à l'assise, je fais 1m72 et d'après la description, je serai sur la pointe des pieds, j'ai un doute là dessus, quelqu'un pourrait-il confirmer ? Personnellement, j'utilise un site internet ergo-moto qui permet à peu près de savoir si nos pieds touchent plus ou moins par terre, en faisant le test avec cette moto, je suis à plat et ce système ne s'est jamais trompé avec les motos que j'ai essayées. Merci d'avance.
Citation
L'iguane
"Sous les yeux, le tableau de bord a nettement évolué en 2017"
L'évolution doit être subtile alors.
2015 :
2017 :
Restent la surveillance de pression des pneus (une option) et la seule nouveauté : les modes de conduite.
Arf !
En fait ce tableau de bord se trouvait déjà en 2006 sur la F 800 S et sur les R 1200 R, 15 ans d'âge donc !