Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Suzuki V-Strom 250

avatar La Rédaction 02-09-2017 10:50
[essai] Essai Suzuki V-Strom 250

Essai du Suzuki V-Strom 250, un petit trail routier et polyvalent

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 02-09-2017 18:14
Re: [essai] Essai Suzuki V-Strom 250

Tous les constructeurs ont maintenant un 300-400 dans leur gamme qui fait 40 cv et Suzuki en met 25 ...

Décidément chez Suzuki marketing il y a un truc qui tourne pas rond, et ça dure depuis 10 ans.

avatar Godzilla 02-09-2017 21:21
Re: [essai] Essai Suzuki V-Strom 250

Le seul point positif, c'est que le réservoir a une bonne contenance.

Pour le reste.... 1000 euros de moins sur le prix, à la limite...

Mais choisir celle-là plutôt que la Kawasaki, ce sera difficile.

avatar Phil G 02-09-2017 21:50
Re: [essai] Essai Suzuki V-Strom 250

La Kawasaki est un peu plus haute de selle et fait vraiment mal au cul ! Ca peut suffire à éloigner une partie de la clientèle...
Philippe

avatar didiermorbihan 02-09-2017 22:20
Re: [essai] Essai Suzuki V-Strom 250

pour avoir roulé deux ans en inazuma 250 équipé du meme moteur , je suis surpris que Suzuki ait osé mettre ce moteur anémique sur une moto a 5600 euros !!!
l'inazuma avait ses défauts et limitations mais c'etait 3400 euros .
invendable

avatar RoG 03-09-2017 11:07
Re: [essai] Essai Suzuki V-Strom 250

Salut a tous, j'ai reçu une des première Versys X 300 Adventure, a ce jour j'ai 5000 km (en 4 mois), j'en suis ravie et même plus, j'ai fait creusé (partie pilote) et rembourrer avec option gel (l'ensemble) de la selle chez Moillo, fait sur place immédiatement (maintenant hauteur 800) le confort est nickel et la hauteur est parfaite pour mon 1,70 mètre (300 euros de facture), mon épouse est enchanté de ce confort, pour le reste RAS, petite moto très économique en tout (consommation, consommable, entretien et assurance), partie cycle et agilité excellente, suite crevaison je viens de l'équipée de Michelin Pilot Activ, maintenant c'est un rail, pour info les IRC d'origine ont un excellent grip mais craigne les rainures, les bandes blanche et les plaques dégoût, la puissance est pour notre époque amplement suffisante (148 km/h compteur) en quelques seconde a fond de 5, et 172 en vitesse de pointe en descente (6eme très/trop longue) et ceci sans jamais atteindre le rupteur qui est a 13000 t/mn, pour en revenir au sujet Suzuki continue a déconné avec ces cylindrées, 250, 750 sont des cylindrée du passé, comprend pas qu'ils s'obstine ?, avec ces 25cv, sont tarif presque égal a la Versys X 300, cette 250 est morte née !

avatar Flakes 07-09-2017 09:10
Re: [essai] Essai Suzuki V-Strom 250

Je trouve pas que 750 soit une cylindrée du passé, loin de là. Et je suis bien contente qu'il reste des 750/800 dans la'production actuelle plutôt que de s'engoncer dans des 900 à la partie cycle qui suit pas toujours les performances du moteur (j'aime les motos homogènes en montagne)...

Je capte pas trop la réutilisation du moteur de l'inazuma qui était pas trop aimé quand même :/

avatar Tempo 03-10-2017 18:09
Re: [essai] Essai Suzuki V-Strom 250

Bonjour et désolé, mais je ne comprends pas cette cylindrée, ni fait ni à faire...
Idéal pour rincer un moteur, qui aura été sollicité afin de combler un manque de cylindrée.
Bonne route

avatar pum 07-09-2019 06:19
Re: [essai] Essai Suzuki V-Strom 250

Suzuki la brade en ce moment. Mais quelle surprise ...


Tarifs : V-Strom 250 : 4 549 ¤ au lieu de 5 749¤

[www.suzuki-moto.com]

C'est actuellement moins cher que certaines occasions sur LBC (exemple 4750¤ 6000Km 2018 annonce de pro)


Je ne reviens pas sur les caractéristiques de l'engin, c'est je pense suffisamment développé entre l'essais (même si vous vous efforcez à la clémence) et les commentaires pour que j'en rajoute.

avatar Charlie_41 30-09-2019 23:46
Re: [essai] Essai Suzuki V-Strom 250

Mon Yamaha 350 XT : 32 Ch / 135 kg avec le plein... 1985 !
Quelle intérêt un tel gabarit pour un 250 question

avatar Pierre Vienot 03-11-2019 14:13
Re: [essai] Essai Suzuki V-Strom 250

À ce prix là, ça devient intéressant, pour qui aime se balader sans mettre sa peau trop en danger. Car on fantasme beaucoup sur les rapports poids/ puissance, mais qui a envie d'utiliser la puissance des motos de la production actuelle ? Lorsque Honda met en étude sa 700 nc à 50 CV, c'est parce qu'il sait que 90 % des utilisateurs n'en ont pas besoin de plus.
Ici on a 25 CV pour 190 kilos, soit le rapport poids/puissance d'une twingo gordini rs ( 133 CV pour 1000 kgs). Et personne ne se plaint d'une vivacité insuffisante.
Alors bonne route, en vous souhaitant de bien rester dessus !

avatar fift 30-11-2019 00:05
Re: [essai] Essai Suzuki V-Strom 250

Citation
Pierre Vienot

Ici on a 25 CV pour 190 kilos, soit le rapport poids/puissance d'une twingo gordini rs ( 133 CV pour 1000 kgs).


Et 2,3 m.kg de couple contre 16 ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter