Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Suzuki Burgman 400 ABS

avatar David Morcrette 22-09-2017 17:00
[essai] Essai Suzuki Burgman 400 ABS

20 ans après, le Burgman 400 renaît. Nouvelle ligne, plus de couple, plus maniable et stable à la fois, peut-il relancer la catégorie des maxi-scoots 400 cms ? Essai...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar KPOK 26-09-2017 09:02
Re: [essai] Essai Suzuki Burgman 400 ABS

Heuh... il était pas prévu de sortir un Burgman 848 Evo, plutôt ?

Sinon, il y a un type chez Suzuk' qui a pensé que ça serait une bonne idée d'anéantir le principal avantage du Burg' sur le reste du marché, à savoir son coffre. Cherche pas, ya pas plus gros sur n'importe quel scoot de n'importe quelle cylindrée, et en plus il est facile à remplir.

Et puis ce même type s'est dit que quitte à saboter le coffre, autant péter aussi les trois vide-poches à l'avant qui contiennent : un bidon d'un litre d'huile (ouais, il bouffe de l'huile à haut régime, ton gromono, m'sieur Suzuk'), un pantalon et un sur-blouson de pluie même pas bien pliés, un paire de lunettes de soleil de secours, quelques chiffons (dont celui pour vérifier le niveau d'huile) et une petite bouteille d'eau.

L'évolution ne va pas toujours dans le bon sens.

avatar Scooters en Balade 06-02-2020 01:06
Re: [essai] Essai Suzuki Burgman 400 ABS

Je suis bien d'accord avec le commentaire ci-dessus, j'attendais avec impatience le nouveau modèle pour remplacer mon Burgman 400 de 2012... Finalement, je vais le faire durer encore, car ce modèle 2017 ne me plait pas. Tous les aspects pratiques qui faisaient sa réputation et son succès ont disparu avec cette nouvelle version. Quand on change, on veut quelque chose de mieux, ce n'est pas le cas ici et ce n'est pas quelques leds par-ci par-là qui y front quelque chose. Plus de boite à gants qui ferme à clef, plus de loupiote dans le coffre dans le garage sombre, moins de confort de selle, un coffre qui perd 20 litres au passage et un prix prohibitif vont finir par me faire croire que Suzuki a raté complètement sa cible. D'ailleurs, depuis sa commercialisation les ventes n'ont jamais décollée ! A quand le retour d'un VRAI Burgman 400 avec plus de 30 chevaux sous le coffre? Et en plus aujourd'hui, aucun modèle de proposent autant de fonctionnalités: Yamaha X-Max 400 trop sportif de même que le Kymco X-Citing 400 joli mais peu fonctionnel et surtout à la position de conduite très déconcertante, BMW C400 GT qui n'a de Gt que le nom tellement son coffre est une blague et est mal fichu... sans parler de son tarif prohibitif ! Peut-être le futur SYM MaxSym 400 qui a été présenté en 2019... mais sera-t-il commercialisé en France?

avatar U Ricciu 28-01-2024 08:18
Re: [essai] Essai Suzuki Burgman 400 ABS

Très bonne machine que ce Burgman 400, surtout modèle 2023 !
D'abord, il est beau ! C'est assez rare dans sa catégorie pour être souligné. Ensuite ses 400 cm3 sont largement suffisants (140 km/h), même en duo. Duo agréable grâce à sa suspension arrière particulièrement travaillée. La finition et le freinage de ce scooter sont irréprochables.
Le coffre me semble assez grand pour l'usage quotidien et un bon top-case règle le problème d'emport si on veut carrément faire ses courses avec !
Prix en janvier 2024 : 8199 ¤. Des milliers d'euros en moins par rapport à des scooters de plus grosses cylindrées avec la même utilisation.
J'ai eu de nombreuses motos que j'ai appréciées. Mon "Bubu 400" a su m'apprivoisé et je ne pourrai plus m'en passer maintenant (même pour les longues balades).
"Ancien" motard passionné, je retrouve un vrai plaisir à piloter ce scoot que j'avais un peu perdu au quotidien aux guidons de motos de plus de 270 kg !
Merci au "Repaire" car vous n'oubliez jamais la catégorie des scooters, petits ou gros, qui représentent de toutes façons un très important volume de vente.
Bonne route à toutes et à tous !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter