Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai BMW K 1600 GT

avatar Philippe Guillaume 10-11-2017 10:00
[essai] Essai BMW K 1600 GT

Six cylindres et autant d'électronique que dans une navette spatiale : ode au tourisme rapide et efficace pour le 6 cylindres en ligne allemand

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Aristoto 11-11-2017 12:13
Re: [essai] Essai BMW K 1600 GT

Un article qui donne envie de rouler en GT... Pour les gros rouleurs... avec un parking en arrivant au travail. En fait elle remplace la voiture ...le plaisir de la moto en plus.

avatar Belgian Tiger 11-11-2017 14:16
Re: [essai] Essai BMW K 1600 GT

___


Cher Philippe,


Merci pour ce très bon article, sans oublier vos photos ''maison'', les autres se contentant bien souvent, de copier/coller dans le catalogue !

L'on ressent dans vos propos une connaissance parfaite de cette Moto (avec une majuscule) née en 2011, avec aussi la connaissance de ses diverses évolutions, qui, par ce Millésime 2017, ne font que SUBLIMER les qualités de cette SPORT-GT, en transcendant son efficacité en toutes circonstances, en la rendant encore plus sure... Car comme vous le laissez entendre dans vos propos : Cette Moto là est SANS AUCUNE réelle concurrence...

Pour ma part, j'ai craqué en vendant ma K16GT de 2011, pour bientôt reprendre celle-ci, en regrettant que BMW Motorrad tarde encore à lui proposer en Option, le Tableau de bord CONNECTED !

Car, jusqu'à présent, l'Option CONNECTED était disponible uniquement sur les R1200GS(A), et, depuis le Salon EICMA, sur les F750GS et F850GS...

QUAND vont-ils ENFIN proposer sur les K 1600 GT ce Tableau de bord CONNECTED ??
Même si la R1200GS(A) est la moto la plus vendue, la K1600GT(L) est quand même le vaisseau amiral de la flotte BMW Motorrad !!!

Il est vrai que le Tableau de bord de la K1600GT vient juste d'être modifié...
Mais cela n'empêche pas de proposer d'urgence ce Tableau de bord CONNECTED pour les K1600GT(L), puisqu'il est quand même payant, car en Option (+/- 600,-¤uro) !!!

(NB. Une seule petite erreur : Désormais toutes les K16 (GT/GTL/GTB/GdA) ont vu passer la contenance du réservoir d'essence à 26,50 Lr en 2017)
[www.bmw-motorrad.com]



Bien Ami K lement,


Claude,
Motard pour la Vie... Biker 4 Ever!
[www.pashnit.com]

avatar seb-xx 11-11-2017 18:16
Re: [essai] Essai BMW K 1600 GT

La nouvelle Goldwing va lui tailler des croupieres avec sa perte de poids...
Bon je reste déçu que Honda n'ait pas donné de suite à sa CBR1100XX en SportGT

avatar xjrlaser001 11-11-2017 18:26
Re: [essai] Essai BMW K 1600 GT

Oui ce K1600 est bien une merveilleuse moto de grand tourisme, avec son fabuleux moteur...
Néanmoins et après avoir essayé le K1600 aussi, je préfère pour l'usage GT la 1200 RTlc, bien moins lourde et plus agile que le K16, même si celui-ci reste étonnamment maniable pour une moto de ce poids...
Là où avec la RT tu es encore en mode "pilotage automatique" pour rouler au même rythme avec le K16 tu dois te concentrer et "piloter"...

avatar boxer971 12-11-2017 00:22
Re: [essai] Essai BMW K 1600 GT

Ça va être difficile que la new Gold taille des croupières à la K16 , surtout avec son bridage à 180km/h voulu par Honda et ses 126 cv mais 17 msg de couple qd mm contre 160cv et 17,8 mkg pour la K16 ! Malgré sa cure d’amaigrissement en poids et gabarit , Elle reste qd mm plus lourde d’au moins 40 bons kilos si equilibré soit elle , c’est pas rien ! Et je doute que Sa garde au sol soit aussi bon que celui de la K16 ! Et si Honda lui a fait subir une cure d’amaigrissement , ce n’est pas par hazard juste comme ça pour le fun , mais pour bel et bien tenter de marcher sur les plates bandes de La K16 en la rendant plus dynamique , en tout cas visuellement ! Par contre , j’aurait aimé que BMW lui greffe 4 soupapes par cylindre et aussi le nouveau tableau de bord TFT couleur connecté et pourquoi une bonne dizaine de kg en moins , Mon p’tit doigt me dit que ça viendra ! Ah au fait , il semble que la Gold pert en litrage dans ses valises et aussi 3 litres dans son réservoir ! Le prix à payer pour gratter des kg ! A mon humble avis , c’est le modèle avec DCT+Airbag qui se vendra le plus ! C’est près de 385 kg annincé et donc non vérifié , moi je table sur un 390 kg bien tassé !

avatar Phil G 13-11-2017 14:28
Re: [essai] Essai BMW K 1600 GT

Bonjour Claude et bonjour à tous,
Merci de ces remarques et commentaire. J'ai modifié la contenance du réservoir dans l'article.
Bonne route avec ce beau six cylindres,
Philippe

avatar Vernonfr35 31-07-2018 15:28
Re: [essai] Essai BMW K 1600 GT

[Anglo/Franco, le Français que mon 4eme langue, vous m'excuse l’écriture]

Bonjour,

Apres 3ans, 50000km avec un K1600 GT de 2013/11, j'ai passé sur la même de 2017/04. Les deux motos avec tout options possible pour leur années respective. Pour le 2017/04, pris en Juin 2018, je suis a 5500km au compteur.

Alors, les Alpes, les Pyrénées, l'Espagne, L'Italie, Suisse puis en France l'Auvergne, la Bretagne, Normandie, Limousin et la Cotentin avec ce magnifique moto, tout type de météo et 98% route sans grands axe nationale ni 4 voie ni autoroute, j'ai eu suffisamment du temps et de kilométrage de vous parler de cet moto.

Apres les années des motos plutôt sportive, la route et piste, jy pensé a faire les voyages en moto. Mon choix a été fixé sur un BMW R1200 R GS Adventure de 2015. La jour même d'essaye, j'ai vue le K1600GT et donc je me suis dit, pourquoi pas profite du 6enligne en essaye aussi. Erreur grave de ma part! Alors la, venant d'un ZX10R/200ch, j'ai trouvé la transition vers un gros moto plus naturelle vers le K1600GT. Son moteur, partie cycle et freinage sublime pour son taille, c'est bluffant de quoi on peut faire avec cet moto! Les routes sinueuse, la confort, la présence sur la route, son capacité de faire piloté comme un moto de 100kg en moins, j'ai complètement changé mon avis, signé donc pour le K1600GT/2015.

Apres 3ans et 50000km, on commence a bien maîtrisé ce moto et le connaitre en terme de son comportement, son qualité et son défauts. Pour moi qui aime les road trips en solo, il y a des moments que j'admire la paysage et les autres moments que je pilote et profite des virages. A le fin si j'ai un moto c'est que j'aime bien le sensation de le penché, les accélérations et tout cet liberté qui va avec. Le K16GT me permettre de faire tout ça. Son 70% de couple disponible a 1500tr/min fait que a 50km/h, je suis en 6eme, moto chargé ou pas, elle ne bronche pas. Vous souhaite augmente le rythmé pour profite et meme les gens en roadsters/sportif peut être surpris que vous le suivre dans les piff-paff. Le souci après, mes pneus ne durée pas plus que 7500km voir 6000km le plus pire!

Route humide ou flotte, tu le sent en sécurité. Exception: bridgestone bt021. Ces pneus de merde est un bout de bois et n'ai pas fait pour les conditions en Europe. Il faut le Metzeler 01 Roadtech, Michelin PR4GT (bientot PR5GT) ou Metzeler Z8(attention son usure au milieu). Le Z8 colle bien mais moins efficace que le PR4GT et 01 Roadtec sous la flotte. Ceci dit un moto de cet taille et inertie, on cherche pas trop a faire n'importe quoi sous la flotte. J'ai testé dans un formation, son freinage d'urgence, déclenche l'ABS, etc, rien a dire, un raille!

Sonorité superbe, même avec les pots d'origine. La moteur incite la pilotage. Vous été bien protégé. Petit différence entre le 2013 (2011-2016) et le 2017(2017-présent): Le carénage des flancs sur le 2013 vous protège mieux autour des genoux en cas de flotte et froid. Sur le 2017, il y a plus d'air autour de genoux. Bien sympa en été quand on besoin de refroidir mais exposé en hiver. Apres, cela est peut être aussi par ce que je suis 1.87m et 110kg. A vous de testé.

Le 2017 m'offre le marche arriéré électrique, shifter pro, ESA dynamique comme options le plus utile a mes yeux et pour ne pas tout cité. Je trouve le 2017 a un ouverture de poignée d’accélération un peu moins agressive que le 2013. L'ESA dynamique rendre la moto plus confortable a tout moment. L'option DTC (traction contrôle) est soit 'ON', soit 'OFF' alors que sur le 2013 elle a été réglable en position 1, 2 ou 3. Ceci dit, je n'ai pas eu besoin de change le réglage. Au niveau du tableau de bord, beaucoup plus lisible, surtout le compteur de vitesse. le shifter pro un vrais plaisir en mode dynamique et 'attaque'. Avec le changement avec le levier d'embrayage, quasiment aucun bruit de transmission. Le réservoir d'essence a été augmenté de 24L a 26.5L pour le 2017. Ça faire du bien de faire l'essence une fois dans la journée le plupart des temps. La consommation est vraiment très respectable pour ce moteur, le taille de ce moto, son performance, capacité de charge. Cela entre 5 a 7.5L/100km selon le rythmé et type de route. J'ai eu même 4.5L/100km selon le secteur et rythmé. Son phare directionnelle est un vrais outil et non pas un gadget! Autrement c'est la même moto!

Il y a les commentaire au sujet de tableau de bord connecté. Alors j'ai le GPS Navigator4. Cela se connecte en bluetooth avec mon intercom SENA SMH5 FM et mon téléphone. L'intercomm se connecte aussi avec le radio/mp3 de la moto. Pour le service urgence, SOS call il y a un application smartphone au nom de "liberty Rider ". Cela me pareil suffisent pour la question connecté.

Alors dernière point: Honda Goldwing. Pour "x" raison soit le média soit les autres gens compare ou faire des remarques associé a le Goldwing et le K16GT/GTL/B. Dans mon sens, BMW a crée un nouveau gamme de moto avec le K16. C'est trop sportive pour être un GT tout simple. ce n'ai pas un routier GT, c'est bien un sport GT. Ca se voir dans les piff-paff des petit routes. Le Goldwing reste un formidable moto de touring. En revanche ce n'ai pas un moto 'sport'GT. Le poids de la K16 n'ai qu'un détail a l’arrête. Apres le K16 se pilote comme un moto de 100kg de moins minimum. Si tu souhaite un Goldwing, prendre le. Si tu souhaite le K16, pareil, prendre le. Juste, ne compare pas l'incomparable.

Je suis très content avec le K1600GT. Un vrais moteur, châssis, frein et options de sécurité.. Je suis également satisfait avec BMW Motorrad, représenté par "Boxer Passion - Rennes" pour ce qui me concerne. Que ce soit SAV, prise en charge des items sous garantie, etc, rien a dire. En même temps la moto reste 100% maintenu par le concessionnaire, il compris les pneus et donc il y a des efforts fait quand il le faut.


avatar Belgian Tiger 01-09-2018 07:56
Re: [essai] Essai BMW K 1600 GT

___

MERCI Cher Philippe.

Je ne découvre seulement qu'à l'instant ta réponse, et j'y réponds donc bien tardivement avec mes excuses... Quelques turbulences importantes dans ma vie me la gâche quelque peu depuis maintenant huit mois ! (Ma Fille m'a été enlevée par sa Mère)...

Quoi qu'il en soit si BMW Motorrad NE sort PAS fin 2018 la K 1600 GT avec le Tableau de Bord CONNECTED, (plus d'éventuelles améliorations) :

Je quitte BMW pour me prendre la dernière KTM 1290 SUPER ADVENTURE S, qui de plus, sera mieux adaptée aux routes de Nouvelle-Calédonie !

Bien amicalement,

Claude, Motard pour la Vie, Biker 4 Ever!
[www.facebook.com]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter