Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai BMW R 1200 GS Euro 4

avatar La Rédaction 17-11-2017 08:30
[essai] Essai BMW R 1200 GS Euro 4

Est-ce toujours la meilleure moto du monde ? Essai du millésime 2017 de la BMW R 1200 GS

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar alain81 17-11-2017 18:23
Re: [essai] Essai BMW R 1200 GS Euro 4

Sans vouloir me fâcher avec des amis qui l'ont, j'ai jamais été fan, pourtant j'aime les gros trails.

Je la trouve plutôt moche, trop chère et d'une fiabilité discutable.

Je l'ai essayée à plusieurs reprises sans être vraiment convaincu.

Ce n'est que mon avis personnel.

avatar xjrlaser001 17-11-2017 18:48
Re: [essai] Essai BMW R 1200 GS Euro 4

Perso, j'ai toujours eu du mal avec l'esthétique des GS.... A côté de cela, c'est clair que c'est une super moto, et dans un col, pour celui qui sait piloter, c'est pratiquement l'arme absolue...

Pour ceux qui ont du mal avec le look GS, quasi tout aussi efficace (et encore un peu plus cher...) il y a la RT. Même partie cycle aux débattements prêts, quasi aussi maniable, même moteur et protection au top... Après 40 ans de japonaises, j'ai testé... approuvé et... acheté...

avatar val69 18-11-2017 17:26
Re: [essai] Essai BMW R 1200 GS Euro 4

Je ne suis pas surpris ( :) ), c'est encore un article intéressant et agréable à lire.
Je comprends l'intérêt de BMW de fournir des motos d'essais toutes options... Mais la conséquence c'est que des articles sur la GS toute équipée on en trouve plein alors que je n'arrive pas à trouver un seul article sur une GS de base. Pourtant ca serait intéressant de savoir ce que vaut le chassis sans ESA et si c'est vraiment indispensable de se ruiner en prenant tous les packs...
Et ce serait chouette aussi d'en savoir plus sur la fiabilité des motos... Je pense que dans un comparatif 1200 gs/xtz 1200 super T ou encore dans un choix entre une africatwin et une ktm 1090 adventure c'est un critère un peu essentiel.
Salutations motardes

avatar Tempo 18-11-2017 18:33
Re: [essai] Essai BMW R 1200 GS Euro 4

Oui je suis d'accord.

je roule en gs 1200 air depuis 2010 et plus largement Bm depuis 15 ans.
Je préfère ne pas ouvrir la discussion, car autant j'adore cette moto, elle apporte beaucoup de satisfaction, et autant je la déteste pour le manque de fiabilité, il faut le dire, ce n'est pas honteux, c'est un fait !

J'ai tenté d'acheter autre chose, en essayant les concurrentes et chaque fois je suis resté Bm. Ils ont beaucoup d'avance dans l'équilibre de leur machine.

Je ne sais pas ce que donne la fiabilité chez les concurrents, mais perso, j'aurais tendance à penser que Bm fait de l'obsolescence programmée.
En 15 ans, je ne passe pas une année sans aller faire réparer ou corriger un truc. C'est agaçant.
A bon entendeur.

avatar capdefra 21-11-2017 21:40
Re: [essai] Essai BMW R 1200 GS Euro 4

J'ai eu avant l'Africa Twin 1000 une GS LC modèle 2014 avec quasiment aucune option : c'est ce que je voulais pour ne pas être emmerdé par trop de pannes électroniques et ça m'a plutôt réussi puisqu'elle n'a connu aucune panne en 31.000 km. Quant aux suspensions de base, je les ai trouvées très acceptables, pas franchement moins bonnes que celles livrées avec l'ESA.

avatar roro111 23-11-2017 14:15
Re: [essai] Essai BMW R 1200 GS Euro 4

C'est bien d'insister sur le vol, je m en suis fait voler 2 en 1 an à Lyon, édition 2015 et 2016. En Rhône Alpes c'est l'hécatombe, un voisin pareil (2 en 1 an)..je suis chez HD désormais et je l ai toujours..Mais super machine c'est indéniable!

avatar troncherouge 02-12-2017 23:07
Re: [essai] Essai BMW R 1200 GS Euro 4

Certainement une machine extraordinaire mais moi aussi je ne ne suis pas fan de toutes les assistances diverses qui coutent un bras de la tête et déresponsabilisent le pilote (je dis pilote à dessein). Pour finir, ne voir que cette machine partout est pour moi rédhibitoire. Bon faut dire que j'exagère dans l'autre sens: ma 1200 a zéro assistance au pilotage et j'aimerai bien en croiser une autre au moins une fois dans ma vie. Quand je me gare, je la retrouve vite car il y a toujours un type devant en train d'essayer de comprendre.

avatar aero 16-01-2018 19:23
Re: [essai] Essai BMW R 1200 GS Euro 4

Tout à fait d'accord avec le rédacteur de l'essai qui a bien résumé la philosophie de cette machine. J'en suis à une 1200 LC aventure après une 1200 (double arbre) en 2010 et une 1150 en 2000. Je ne croyais pas le vendeur qui me proposait d'essayer les nouveaux modèles à chaque sortie en me disant que pour de nouvelles décalcomanies je n'allais pas changer de machine Erreur. Le progrès est énorme entre chaque modèle même si à l'½il cela ne se voit pas. Dommage que vous n'ayiez pu essayer avec le GPS il est magique et permet de programmer des itinéraires avec de multiples points de passage, c'est idéal pour zigzaguer sur les petites routes alors que les GPS classiques sont faits pour une destination finale et désignent immanquablement l'autoroute.A la différence des autres commentaires je considère les options comme indispensables. Elles seules donnent la quintessence des possibilités de la machine. Pourquoi réduire les capacités de confort et d'assistance? Evidemment dans ce cas, le budget grimpe et c'est le seul défaut qu'on puisse trouver à cette moto. Cela anime son marché de l'occasion. Pour un budget qui ne permet pas d'acheter le neuf, on peut accéder à un modèle qui n'est pas au top de ce jour mais qui l'était il y a quelques années et c'est déjà pas mal. Fiabilité? 140 000 kms en deux GS dont deux tours du Maroc avec de la piste, et juste un joint spi d'embrayage. Zéro kit chaîne. Faites vos comptes...

avatar valido 11-12-2018 10:36
Re: [essai] Essai BMW R 1200 GS Euro 4

Smashing mate de vélo. Veillez à prendre en compte le rappel du problème de tube de fourche.

avatar Alain97133 13-05-2022 12:53
Re: [essai] Essai BMW R 1200 GS Euro 4

Merci beaucoup pour votre analyse! Petit rappel la BMW R 80 G/S de 1980 faisait 185 kg TPF contre 244 Kg TPF pour la R 1200 GS d'aujourd'hui. Moralité, si vous êtes un teutons d'1m80 & 90 Kg, OK pour la BM de 244 Kg, mais si vous êtes, comme moi, une petit rataton d'1m70 & 70 Kg, vous chercherez une R80 d'occas ou mieux vous prendrez une Japonaise de l'année :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy