Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Ducati Multistrada 1260 S

avatar Philippe Guillaume 12-12-2017 10:40
[essai] Essai Ducati Multistrada 1260 S

Plus de cylindrée, plus de couple, plus de techno : essai de la nouvelle Ducati Multistrada 1260 S

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Tempo 12-12-2017 18:09
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada 1260 S

Il manque un écran 21 pouces, un satellite embarqué, une connexion haut débit pour détecter les radars, un anti dribble gérer en fonction de la position de lune au cas ou il gèle... mais également des balais d'essuie glace ou plutôt d'essuie bulle...
et quoi d'autre encore ?
"Drôle" de tournant que prend la moto...

avatar Phil G 13-12-2017 00:08
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada 1260 S

Vous oubliez la caméra de recul, Tempo ! Et vous n'avez pas tort, même si ceux qui veulent rester à l'écart de tout cela n'ont plus vraiment de choix que des petites ou moyennes cylindrées genre Honda CRF 250 Rally ou Royal Enfield 500... En même temps, on ne peut pas nier l'apport de cette technologie, notamment dans la capacité de ces motos à pourvoir rouler vite avec beaucoup de décontraction et de sérénité... un paradoxe dans un contexte où l'espace des libertés se restreint de plus en plus. Et à titre perso, je suis un peu plus inquiet sur l'aspect "collecte de données de télémétrie" des App... dont on ne sait pas très bien où vont les données. Je dirais donc plus "drôle d'époque" que "drôle de tournant". Merci de nous suivre en tous cas,
Philippe

avatar Flakes 13-12-2017 08:22
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada 1260 S

Rouler vite à 80 tu veux dire ? content

Essai intéressant, mais comme Tempo je m'interroge un peu sur toute cette électronique quand on à l'air de constater un désir de retour aux choses plus simples.

avatar Surfeur 13-12-2017 16:36
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada 1260 S

Les donnés télémétriques ?? Directement au ministère de l'intérieur pardi !!!!

On n'a pas besoin de plus qu'un moteur, un guidon et deux roues.... Ah si... des freins, ça peut servir !!!!

avatar Surfeur 14-12-2017 08:09
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada 1260 S

Les donnés télémétriques ?? Directement au ministère de l'intérieur pardi !!!!

On n'a pas besoin de plus qu'un moteur, un guidon et deux roues.... Ah si... des freins, ça peut servir !!!!

avatar Rodolphe 08-02-2018 20:16
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada 1260 S

Honnêtement j'apprécie la technologie d'aide à
la conduite...
Je comprends que certains n'en n'aient ni envie ni besoin mais il va de soi aujourd'hui qu'aucunearsue ne peut faire l'impasse sur cela. Ensuite sur la crainte de collecte de données, rien n'indique qu'elle soit automatique (sauf erreur de ma part). C'est pour les accrocs du partage (Et de l'ego...) sur réseaux sociaux...
Cela fonctionnera mais tant qu'on a le choix...
Je ne suis ni expert ni mécano ni un "roule-toujours" (quoique cela vient..) Et justement j'aime ce confort de conduite sécurisant.
Je roule en BMW nine T (scrambler) Et j'en suis ravi. Je me tâte entre la RT 1200 Et la nouvelle 1260 S ducati... Et j'avoue qu'au-delà du look (bmw a ma préférence) la facilité de conduite sera déterminante dans mon choix :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter