Nouvelle Goldwing - profils des acheteurs ?
Hello,
En moto qui me fait "rever", la nouvelle gold ! (sans topcase que je trouve pas tres beau, et de tte facon, Mme ne monte pas a moto, dommage pour elle !)
Je me pose quand meme une question, j'ai l'impression d'etre "hors de la cible" de cette moto : jeune actif, 35 ans, je devrais plutot etre attiré par les roadsters enervés/trails etc;
D'autre sont un peu dans mon cas ? Ou bien les acheteurs de Gold sont seulement retraités / taxis / vieux bikers ? Désolé pour les clichés ! :)
J'oubliais un point commun : "riche", car a 25ke la machine neuve, ca compte :)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-01-18 16:01 par gusgus450.
Salut,
Effectivement, il y a des tendances en fonction des profils mais rien n'est gravé dans le marbre. La plupart des jeunes permis (et jeunes) vont vers un roadster typé sport, certains vers des customs et ils ne sont ni forcément fan de Johnny, ni retraités :D
Le prix de la Gold tends effectivement à la "réserver" à qui peut la payer, donc forcément à ceux bien installés, ça joue énormément.
La moto, c'est une histoire de passion, si c'est une Gold et ses formidables possibilités qui te font rêver, c'est tout ce qui compte. Pour moi, à 26 ans, je rêvais... d'une Deauville pour les capacités de voyage qu'elle me promettait (j'habitais alors dans un coin perdu de la France, loin de tout/tous).
Il y a fort à parier que avec sa nouvelle bouille, la Gold "rajeunisse" son public
La Gold a tout pour faire rêver, et désormais, la nouvelle se tourne justement vers des motards "comme toi", jeune et interessé par l'excellence mécano-technologique au service du voyage.
Et avec un budget conséquent.
Tu as du lire l'essai de la Goldwing 2018
Note bien que la Goldwing Tour te permet d'enlever le top-case et placer un capot. Tandis que la standard, certes plus accessible, perd nombre de fonctions.
Enfin, malheureusement, la version DCT vient avec l'Airbag en france, alourdissant la note.
Mais c'est pourtant cette version à boite auto qui sied le mieux à la machine. Prendre la boite manuelle est une erreur.
Piloter un flat 6 est un privilège peu courant et cette mécanique est toujours plus performante sur la nouvelle Gold.
V
Merci pour vos reponses !
J'ai en effet lu pas mal d'essai :d
Autant le topcase ne m'interesse pas trop, autant je regrette que honda france n'importe pas la "bagger" en DCT... surtout à 26ke, ca aurait pu bien me correspondre... 36ke DCT/airbag, c'est trop clairement..
je vais peut etre contacter mon concess "pour voir" mais je ne pense pas qu'on aura la dct bagger d'ici 2 ans..
Ça peut venir l'an prochain si Honda France a beaucoup de demande... on est la première vente Europe !