Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Triumph Tiger 800 XCa

avatar La Rédaction 09-02-2018 16:30
[essai] Essai Triumph Tiger 800 XCa

Triumph renouvelle ses trails mid-size pour 2018. Direction les contreforts de l'Atlas pour essayer la Tiger 800 XCa sur route et en tout-terrain dans la boue pour tester les aptitudes off-road

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 10-02-2018 12:47
avatar Motard passager 10-02-2018 13:07
Re: [essai] Essai Triumph Tiger 800 XCa

Raah ... merci Triumph, sauvé, un trail 800 à 15 000 boules ça manquait dans le paysage motocycliste ...
Allez, humour quoi ... au moins une Himalayan 410 rentre dans mon budget et répond à mes attentes de simplicité, donc tout va bien !
Ceux qui ont une barbe blanche comme moi se souviendront sûrement de ce vieux slogan publicitaire pour la Citroen Ax "pas assez cher, mon fils ...". On notera qu'en moto ces dernières années la recette prise au 1er degrés marche super bien !

avatar Motard passager 10-02-2018 15:19
Re: [essai] Essai Triumph Tiger 800 XCa

Renault Clio la pub ! Woh put... ça y est les neurones foutent le camp ...

avatar capdefra 11-02-2018 17:35
Re: [essai] Essai Triumph Tiger 800 XCa

Trail de moyenne cylindrée pas trop lourd, j'adhère tout de suite au concept mais à 15.000¤, ils sont fous !
Même si l'équipement est très fourni, cette course au toujours plus devient débile.
Il y a quelques années mon budget me permettait de m'offrir une 1200 et maintenant, cette 800 me ferait tousser !
Ceci dit il n'est peut être pas nécessaire de prendre le haut de gamme pour être heureux !

Franck

avatar Quidibus 21-02-2018 23:21
Re: [essai] Essai Triumph Tiger 800 XCa

Cher Monsieur Triumph, ta 800 XCA, j'en veux pas.

Et pourtant je suis un triumphiste, et même un tigeriste, et même un tiger800XCiste. J'ai possédé la 800XC de 2011, la 8000XC de 2015, que j'ai revendue pour reprendre une de 2011. Je me souviens d'avoir eu un commercial de la marque au téléphone, qui m'a demandé pourquoi j'avais fait une chose pareille, et je lui ai dit que sa 800XC 2015, elle était bien jolie pour flâner sur les boulevard, mais que coincée dans une forêt boueuse de Roumanie ou je ne sais où, elle ne valait pas tripette. Parce qu'un trail, cher Monsieur Triumph, ce n'est pas un sapin de Noël bardé de boutons et d'écrans qui clignotent de partout, un trail ce n'est pas une moto avec un réservoir de moins de 20 litres, un trail ce n'est pas une moto qui pèse 220 kilos.

Donc ta XCA à 15.000 boules, tu te la gardes, et moi je garde, à défaut de mieux, ma XC de 2011. Que je remplacerai un jour prochain par une bonne vieille Ténéré ou autre, un vrai truc qui t'emmène au bout du monde avec une clé de 10 et une bougie en poche.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter