Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Honda Africa Twin Adventure Sports

avatar Philippe Guillaume 12-02-2018 11:00
[essai] Essai Honda Africa Twin Adventure Sports

Que vaut la version baroudeuse de l'Africa Twin ? Essai de l'Adventure Sports dans le sud de l'Espagne

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar BigTof 12-02-2018 15:17
Re: [essai] Essai Honda Africa Twin Adventure Sports

Marrant cette manie chez les essayeurs comme chez certains lecteurs de vouloir des motos bruyantes !!
Peut-être parce que j'ai déjà skié à plus de 110 km/h, je sais que le bruit importe peu sur les sensations de vitesses. C'est un peu comme ces gamins qui équipent leur 50cm3 de pots qui envoient à 130 décibels en ayant l'impression d'aller plus vite !
En ce qui me concerne, avec 25 à 30 mille Km chaque année, j'ai envie d'une moto la plus silencieuse possible !
A ce titre, je rappelle que toute l'acuité auditive que vous perdez à cause de longues durées à plus de 80db, est définitivement perdue ! Et plus que du Honda, je préfère Mozart, Bonga ou Chick Webb..

Pour le reste, merci pour l'essai.

avatar Phil G 12-02-2018 16:37
Re: [essai] Essai Honda Africa Twin Adventure Sports

Bonjour BigTof et merci de votre commentaire. A propos du bruit de l'Africa Twin, je n'ai pas été assez clair : je voulais saluer la qualité du son plus que son intensité, qui reste très raisonnable. Comme vous, je déteste les motos trop bruyantes. Les bons batteurs (comme Chick Webb sourire ne sont pas ceux qui frappent le plus fort...
Merci de nous suivre,
Philippe

avatar Tempo 12-02-2018 17:49
Re: [essai] Essai Honda Africa Twin Adventure Sports

Bonjour
Oui elle a l'air jolie cette AT Adv.
J'ai voulu quitter bmw au bout de 15 ans, après tout les problèmes de fiabilité inadmissible.
J'ai donc acheté une Africa 2016. Je l'ai revendue au bout d'un mois seulement. Pas que ce soit une mauvais moto, loin de là.
Mais la fourche plonge énormément même réglée au plus dur, et le freinage non intégral est pour moi une régression en terme de sécurité, surtout à deux et chargé.
Je l'ai vraiment trouvé limite sur ce point.
La bulle est trop fine et basse.
J'avais l'impression d'être assis sur une 600, pas vraiment abrité.
Bref une erreur de casting plus de mon faite que de la moto en elle même.
Tout le reste est plutôt sympa, notamment le moteur, sa conso 4,6 l/100 et la légèreté d'ensemble.

avatar capdefra 12-02-2018 17:52
Re: [essai] Essai Honda Africa Twin Adventure Sports

Pour le bruit de l'échappement la précédente version de l'Africa Twin fait déjà largement assez de bruit, avec un beau son de surcroît. J'apprécie la comparaison avec le bruit d'une Ducati qui peut paraître séduisante sur quelques kilomètres mais moins sans doute au bout d'une journée complète. En tout cas le son de l'échappement de mon Africa Twin 2017 me convient très bien. Pour l'autonomie, comme toujours lors des essais presse, la conso mesurée est très supérieure à celle que l'on fait en roulage réel et donc l'estimation est très pessimiste : une Africa Twin 2017 sur route en montagne, menée à bon rythme en solo, consomme à peine 5 litres aux cent et à fond déjà plus de 350 km d'autonomie alors, avec 24 litres dans le réservoir de l'Adventure Sport, on doit passer à plus de 450 km.
Quant au fait que cette nouvelle version de l'Africa Twin soir encore plus apte au voyage que la version standard, je n'en doute pas mais, quand on mesure 1m70 comme moi, on se contentera d'une Africa Twin standard qui est déjà vraiment très bien, y compris pour voyager.

avatar val69 13-02-2018 11:32
Re: [essai] Essai Honda Africa Twin Adventure Sports

Bel essai et belle moto, merci ! Mais si avec 1m88 on ne pose pas les pieds à plat je m'interroge... Honda compte en vendre trois ? Ou alors il y a un marché pour ceux qui, complexés par la taille du membre que la nature leur a attribué, soignent leur égo meurtri en chevauchant des montures peu en rapport avec la longueur de leurs membres inférieurs ! Bref, les chiffres de vente devraient être flatteurs ! Je vais peut être aller en acheter une !!

avatar Monsieur_C 13-02-2018 13:25
Re: [essai] Essai Honda Africa Twin Adventure Sports

C'est aussi ce qui m'étonne : pourquoi des japonais dont la taille moyenne n'est pas parmi les plus élevées font une moto sur laquelle un pilote d'1m88 ne peut même pas poser les deux pieds à plat ? Il se passe quoi pour le japonais moyen et ses 1,72m ? Que dire de la japonaise moyenne et des ses 1,62m ?

avatar Flakes 13-02-2018 13:42
Re: [essai] Essai Honda Africa Twin Adventure Sports

Ils visent les trottoirs pour s'arrêtercontent

avatar Phil G 13-02-2018 15:20
Re: [essai] Essai Honda Africa Twin Adventure Sports

Certes, elle est un peu haute (et bien des trails le sont aussi), mais avec un peu d'équilibre et d'habitude, on peut fort bien conduire une moto sans poser les deux pieds à plat !
Philippe

avatar Rackham 13-02-2018 16:34
Re: [essai] Essai Honda Africa Twin Adventure Sports

Merci pour cet essai, très bien commenté.
Moi j'étais sur une Hypermotard SP (890mm), après quelques réglages au début, la hauteur ne m'a jamais gêner, au contraire j'adore en particulier en mode périph, ça apporte une visibilité maximum.
par contre dommage qu'il n'est pas augmenté la puissance sur ce modèle, c'était le principal défaut que je pouvais faire à la version originelle.

avatar capdefra 13-02-2018 19:03
Re: [essai] Essai Honda Africa Twin Adventure Sports

@ Rackam : et pourquoi donc toujours vouloir des bécanes de 150 chevaux, surtout sur un trail ? Pour se balader en montagne, même à un rythme très soutenu, elle a tout ce qu'il faut y compris en duo. C'est justement parce que Honda n'est pas rentré dans la course à la plus grosse cylindrée, la moto la plus puissante, la plus monstrueuse que l'Africa Twin a eu un si beau succès.
Personnellement une nouvelle Tiger 1200 Explorer ou une 1200 Multistrada, ça ne m'aurait pas du tout motivé. Et pour tout dire, je me serait contenté d'une 800 de 80 chevaux et 180/200 kg.

avatar 4bastien 15-02-2018 15:29
Re: [essai] Essai Honda Africa Twin Adventure Sports

trop lourde... tellement!
comment expliquer qu'à agrément/équipements équivalents, la Tiger 800 fasse 35kg de moins?!?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter