Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai BMW F 850 GS Exclusive & Rallye

avatar Philippe Guillaume 07-03-2018 09:35
[essai] Essai BMW F 850 GS Exclusive & Rallye

Polyvalente et baroudeuse, plus sport aussi, la nouvelle BMW F 850 GS. Une concurrente de taille pour la Honda Africa Twin ? Essai sur route et en off-road dans le sud de l'Espagne

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 07-03-2018 22:15
Re: [essai] Essai BMW F 850 GS Exclusive & Rallye

Bonjour
Encore un super article pro, fouillé, documenté, humour, pas de parti pris, un bon style d'écriture....du très bon journalisme Guillaume 👍.
Bravo 👏.
Tu devrais demander une augmentation a ton Boss car tu es une denrée rare.🙌
Bon ceci dit....Bmw a bien bossé sur cette concurrente très très sérieuse de l'Africa Twin 1000.
Ah ces trains, c'est de mieux en mieux 😊 et perso je reste très addict a mon ktm 1290 super adventure S 💕.
Bonnes routes les Gars

avatar Motard passager 07-03-2018 22:16
Re: [essai] Essai BMW F 850 GS Exclusive & Rallye

Remplacer "trains" par "trails"
Merci.

avatar jepp 08-03-2018 02:45
Re: [essai] Essai BMW F 850 GS Exclusive & Rallye

merci pour cet article.
pour la bulle , la f850 adventure a deja etait flashé par vos confreres pendants des essais avec une vrais bulle haute...alors , une penuri de plexi explique peut etre cela, ou BMW veux qu'on attende tous quelques mois pour commander une moto enfin fini avec un minimum de protection comme toute ses concurentes ?

un essai prevu pour la 750 ? peut etre plus adapté aux A2 citadins ?

avatar Phil G 08-03-2018 08:41
Re: [essai] Essai BMW F 850 GS Exclusive & Rallye

Merci fastboni pour ces commentaires élogieux (et je note pour l'augmentation). David ?
@Jepp : l'essai de la F 750 GS en ligne dans la matinée sur Le Repaire...

Merci de nous suivre sourire
Philippe

avatar alain81 08-03-2018 21:38
Re: [essai] Essai BMW F 850 GS Exclusive & Rallye

Elle est pas mal ; je la trouve plus jolie que la 1200 GS (que je n'aime pas !).

Y'a de quoi hésiter entre cette 850 GS et la 800 Triumph Tiger.

Mais le coût des options va être dissuasif sur la BM je suppose !

J'aurais quand même une préférence pour la Tiger 800 XRX (qui n'a pas de vilain bec de canard, elle !)

avatar Phil G 08-03-2018 22:06
Re: [essai] Essai BMW F 850 GS Exclusive & Rallye

Effectivement, il y a de quoi hésiter ! La Triumph sera plus confortable, plus équipée, plus routière. La BMW un peu plus fun. Dites nous quel sera votre choix
Philippe

avatar jepp 08-03-2018 22:46
Re: [essai] Essai BMW F 850 GS Exclusive & Rallye

merci pour l'essai de la 750. Les deux motos sont A2 ....on m'a deja conseillé la 750 mais BMW me dit que le bridage 850 sera plus coupleux... une idée ?
je comprend sue le qhifter pro n'est pzs une necessité ( 750 ou 850). j'ai un usage 90 % ville mais le coeur va sur le look roue a rayon....je suis con ?

avatar jepp 08-03-2018 22:56
Re: [essai] Essai BMW F 850 GS Exclusive & Rallye

pour ce qui est de l'ecall, voici l'explication en concession:
1 ) la moto est capable de determiner qu'un accident a eu lieu ( gyro-accelero) et une personne physique va vous appeler a travers le bouton ecall qui dispose d'un micro et d'un haut parleur miniaturisé .
si vous ne repondez pas a cet appel, l'operateur va appeler les services de secours avec votre geolocalisation.

2) si vous avez besoin de secours ou si etes temoin d'un accident qui necessite l'intervention de secours vous pouvez presser votre e-call pour etre mis en contact avec une personne qui pourra declancher les secours.

je trouve l'option interessante, dans un usage metropolitain.

avatar Phil G 09-03-2018 06:37
Re: [essai] Essai BMW F 850 GS Exclusive & Rallye

@Jepp : le bridage sera identique sur les deux versions car le moteur est le même : ce sera 48 ch et 63 Nm à 4500 tr/mn dans les deux cas, et ce sera donc la 750 la plus coupleuse car la moins lourde. Par une simple reprogrammation de la cartographie, vous pouvez même avoir les perfs de la 850 dans la 750 (évidemment, c'est interdit et ce n'est pas le réseau BMW qui vous le fera!).
Quant à l'e-call, il va devenir obligatoire dans toutes les autos neuves d'ici peu et cette démarche sera sans doute généralisée à la moto dans la foulée...
Philippe

avatar capdefra 10-03-2018 22:19
Re: [essai] Essai BMW F 850 GS Exclusive & Rallye

Citation
jepp
pour ce qui est de l'ecall, voici l'explication en concession:
1 ) la moto est capable de determiner qu'un accident a eu lieu ( gyro-accelero) et une personne physique va vous appeler a travers le bouton ecall qui dispose d'un micro et d'un haut parleur miniaturisé .
si vous ne repondez pas a cet appel, l'operateur va appeler les services de secours avec votre geolocalisation.

2) si vous avez besoin de secours ou si etes temoin d'un accident qui necessite l'intervention de secours vous pouvez presser votre e-call pour etre mis en contact avec une personne qui pourra declancher les secours.

je trouve l'option interessante, dans un usage metropolitain.

C'est assez paradoxal de trouver une option intéressante sur un trail, alors qu'un Trail c'est plutôt fait pour aller balader sur les petites routes et les chemins, là où justement il n'y a aucun réseau pour les téléphones et donc que ces gadgets ne servent strictement à rien.
Personnellement, je n'en voudrais absolument pas sur une bécane de ce fichu Ecall !

avatar Lapioute 27-11-2018 03:03
Re: [essai] Essai BMW F 850 GS Exclusive & Rallye

Hum je prends ma pelle pour déterrer un peu le sujet.
Après avoir écumé le marché des sportives et roadsters je mène un benchmark sur les modèles cités en comparaison et donc lis toute la littérature possible. Simplement pour préciser que le système ecall fonctionne sur un réseau edge et 2g assurant une couverture quasi totale du territoire et limitant ( pour ne pas dire évitant les zones dites « blanches ». De mémoire dans un premier temps c’est bien la carte SIM qui procède à une triangulation pour déterminer la position avec une repasse satellite pour affiner (10m et bientôt 1 m coucou galiléeo👋) donc bon l’option trouve du sens pour les aventuriers solitaires (cf l’appli Liberty rider). Après a chacun de voir s’il en a l’utilité mais ça c’est une autre histoire 😊bisous ✌

avatar coxecab 16-04-2019 14:13
Re: [essai] Essai BMW F 850 GS Exclusive & Rallye

Vraiment super... de payer une fabrication moteur chinois au plus que prix fort... encore plus cher que la version précédente a coût de fabrication européenne .. Bmw se fout vraiment de la gueule du motard et des travailleurs chinois ..
Je boycotte totalement..

avatar coxecab 16-04-2019 14:13

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter