Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai BMW F 750 GS

avatar Philippe Guillaume 08-03-2018 09:25
[essai] Essai BMW F 750 GS

La parfaite compagne du quotidien ? Essai de la nouvelle BMW F 750 GS dans le sud de l'Espagne

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar jepp 08-03-2018 22:19
Re: [essai] Essai BMW F 750 GS

et bin voila l'essai qu'il nous faut. mis a part la faute de gout de la micro bulle ridicule qui va obliger TOUS les acheteurs a depenser 150 euros de plus, la bete semble bien defini.
on croise simplement les doigts pour la fiabilité electronique.

avatar cabrig2 10-03-2018 20:56
Re: [essai] Essai BMW F 750 GS

jolie moto cette bmw, mais dans la catégorie des faux trails, elle a des adversaires de taille.
la nouvelle vstorm 650 est peut-être pas jolie, mais elle a une sacré partie cycle; enfin ma préférée (je viens de l'acheter après un long essai, la 700 tracer de yamaha à de nombreux avantages)
jolie gueule, bulle réglable , un moteur cp2 pétillant de 75 chevaux, un poids tout plein fait de 196 kilos, c'est 28 kilos de moins que la bmw ! et quelle maniabilité cette 700 tracer, un vrai vélo.
la bmw a un meilleur couple mais malgré son avantage de cylindrée ne fait que 5 chevaux de plus...
autre pb sur la bmw, le pot d'échappement qui nuit à la contenance de la valise de droite. L'ancienne bmw f700 me faisait de l'oeil, avec son moteur rotax, son réservoir sous la selle, sa super maniabilité... mais ça c'était avant
la nouvelle est fabriquée en chine... c'est bien loin la deutsche qualité, on paye la marque très cher ! Pour 8400 euros la yamaha, elle, est assemblée en France et en propose beaucoup, la suspension arrière, seul point critiquable, peut-être remplacé par du ohlins haut de gamme,( c'est proposé par yam en accessoire) et là on a une moto qui devient remarquable!
un comparo avec une tracer 700 équipée en ohlins contre une bmw f750... ça risque de faire très mal !

avatar cabrig2 10-03-2018 21:21
Re: [essai] Essai BMW F 750 GS

Rectificatif, la bmw ne fait que 2 chevaux de plus par rapport à une tracer 700.. ;)

prix de base 9650 euros pour la bmw
8400 pour la tracer ; soit 1250 euros de différence et je cherche à comprendre ce qui justifie une telle différence ...

avatar Lorenzo3372 11-03-2018 11:55
Re: [essai] Essai BMW F 750 GS

...le logo BMW ! Cher le logo, très cher...et pas toujours ( souvent...) justifié !!

avatar waboo 13-03-2018 10:52
Re: [essai] Essai BMW F 750 GS

Citation
cabrig2
la nouvelle est fabriquée en chine... c'est bien loin la deutsche qualité, on paye la marque très cher !

La Chine fabrique désormais d'excellente technologie. Au contraire des Germains dont les manquements industriels sont souvent soulignés ces dernières années. Mais la réputation de Deutsche Qualitat semble encore vive...

avatar Flakes 19-03-2018 10:45
Re: [essai] Essai BMW F 750 GS

La réputation de la Deutsche Quälitat a encore de beaux jours devant elle, ici elle apparait même sur les bouteilles de vinaigrette content

avatar passûr 18-10-2019 17:09
Re: [essai] Essai BMW F 750 GS

Donc avec la carto de la 850, celle-ci qui ne mettra souvent jamais une tétine dans la boue, n'a plus grand intérêt...
Avec une belle économie en vue (bien que ça reste toujours très cher pour du chinois re badgé)

avatar fift 19-10-2019 02:09
Re: [essai] Essai BMW F 750 GS

Rebadgé ?
On peut connaître le « badge » d’origine ? pipeau

avatar Godzilla 19-10-2019 18:05
Re: [essai] Essai BMW F 750 GS

Ca me laisse encore pantois... Quelqu'un chez BM avait eu l'idée saugrenue d'appeler 700 une 800cm3, et maintenant ils appellent 750 une 850...

L'astuce marketing m'échappe...



On appelle les deux versions par leur cylindrée, qu'elles ont en commun, les choses simples s'énonçant clairement, on simplifie l'une en l'affichant moins chère, c'est cohérent et ça se fait chez les voisins.

avatar krystian63 29-09-2021 10:35
Re: [essai] Essai BMW F 750 GS

Deux mois à son guidon, voici ma synthèse : partie cycle formidable (tenue de route, légèreté, maniabilité, rayon de braquage top. Moteur très fun en mode dynamic, je m'amuse davantage qu'avec ma r1200r sur les routes Auvergnates. Très bon confort de suspension, d'autant qu'on a le choix de passer en mode road qui assouplie idéalement le chassis. Sur voies express et autoroute, rien à signaler pour quelqu'un qui souhaite aller d'un point A à un point B sans subir les assauts du vent, elle tient parfaitement le bitume et l'on cruise à 130 sans aucun souci, elle ronronne. Si vous faites 15000 bornes par ans vous préfèrerez peut-être une plus gros calibre, mais là franchement... Contrairement à ce que je lis dans nombre d'essai, la réduire à une moto de débutant est une trop grosse approximation, car en mode dynamic, il faut la tenir dans ses envolées et si une moto de débutant est une moto facile à conduire, alors oui s'en est une. Mais alors pourquoi chercher la difficulté ?? Question d'égo peut-être ? Voilà, c'est ma 16ème moto est certainement dans le trio de tête de ce que j'ai connu.

avatar Mister 11-10-2021 00:50
Re: [essai] Essai BMW F 750 GS

Je te rejoins dans ton analyse après 7 mois d’utilisation et 20000 km. Super bécane !! Je commence à l’avoir bien en mains. Bon moi je suis A2 et à part le moteur que je trouve un poil « tondeuse à gazon » (mais moins que la F900XR) dans sa sonorité, je n’ai rien à lui reprocher. Je n’ai pas le mode de conduite pro (pas de Dynamic ou Off Road ni de shifter) mais ça se passe très bien avec le mode Road et mes 48 bourrins. Je règle les suspensions sur Dynamic et roule !!
Je l’ai acheté d’occasion bien sûr. Un superbe coup de fusil, moto bardée d’options BMW et Wunderlich, top case BMW Vario super pratique et solide et 3700 km au compteur. Le tout bien moins cher que le neuf.
Je me régale chaque jour à son guidon et pour le moment, RAS. Je me contente de mettre de l’essence et de faire l’entretien courant. Je fais installer un graisseur automatique histoire d’être tranquille pour les mois compliqués qui arrivent. J’hésite encore à changer l’été prochain pour un plus gros moteur (voire un cardan) ou la bien la faire débrider.
Je me suis fais de très belles sorties dans les Alpes et les Cévennes et un Road Trip dans le Jura en duo. Que du bonheur, si ce n’est quelques rares moments où j’ai senti que je manquais de pêche. Mais le couple reste généreux et la consommation est tellement ridicule (3,8 de moyenne sur 20000 km) que je lui pardonne.

avatar A-Lain 13-10-2021 11:07
Re: [essai] Essai BMW F 750 GS

Citation
krystian63
Moteur très fun en mode dynamic, je m'amuse davantage qu'avec ma r1200r sur les routes Auvergnates. .

J'extrait juste cela
J'avais conduit l'ancienne F700 - venant d'une R1150 je me suis posé la question de garder la 1150 tellement la machine était facile.

Je ne l'ai pas fait à cause de cela justement, trop facile, j'avais tendance à vouloir chercher les limites, j'ai préféré retourner à mon tractopelle.

avatar TOTO42 17-06-2023 18:23
Re: [essai] Essai BMW F 750 GS

tout d'abord bonjour a vous amis motard je rejoint le point de vue de beaucoup sur le forum concernant la bmw f750gs sai en effet une trés bonne machine qui ne demande qu'a vous procuré de belle ballade j'ai 63 ANS et comme beaucoup de mon époque nous avons vue passer pas mal de belle machine plus ou moins performante il et vrais ayant commencer par une flandria -peugeot 125 honda 750 FOUR diversion yamaha stinger 750 gsxr 1100 EXTEXT je me demander avec quoi j'allais aller promener ma carcasse et j'ai essayer cette petite comme le disent certain qui ne l'on pas essayer car je peut vous assurer que sai une moto qui a vraiment du punch et qui offre un confort et une sécurité bien au dessus de beaucoup de moto comme je vous l'ai dit j'ai eu plusieurs marque et je ne suis pas attacher a une marque mai au potentiel de cette derniére et cette moto me convient bien ,facile le poids disparait une foie en route et surtout sa position de conduite maintenant pour ceux qui fond des comparatif soyer sympa de les faire avec se qui peut être comparais et surtout avec des cylindré et équipement similaire pour ceux également qui dise que sai une chinoise donner moi un fabricant francais capable de faire une machine pareil au même prix je panse pas non plus que honda suzuki kawasaki yamaha soie français ou fabriquer en bretagne et n'oublier pas que cette moto a un cahier des charges bmw avec des control qualité bmw alors que tu soi honda kawasaki ou autre bonne route motard

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy