Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

avatar Philippe Guillaume 16-03-2018 09:10
[essai] Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Et de six ! Voici trois nouvelles versions de la gamme V7 III. Essai sur les rives du lac de Côme, en Italie

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Bee Loo 16-03-2018 11:51
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Article sympa, comme les motos concernées !

avatar Motard passager 16-03-2018 18:01
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Ça me fait toujours rire de voir les mots Guzzi et néo-rétro dans la même phrase ...

Elles n'ont rien de Néo, elles sont Rétros remises au goût du jour par la force des réglementations.

avatar Aristoto 17-03-2018 15:02
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Toujours sympa, les articles de B. de la villar, façon repaire & tarmots

Encore réussi Caramba. Pour Géraldine va peut-être falloir lui donner qq conseils, et si Monica Belluci ne mord pas. Notre chantre du deux roues motorisée devrait essayer Monique Beluche de Tourcoing, ça le ferait peut-être mieux.

Pour la V7... c'est ma moto de dans 10 ans... en espérant que M G made lac de Côme soit toujours là . Trop cool cette moto.

avatar Phil G 17-03-2018 16:07
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Faute de grives, on mange des merles. Monique Belluche, de Tourcoing, comme plan B, faut tenter !
Merci de nous suivre sourire
Phil

avatar Dany 19-03-2018 11:32
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Pas de compte-tours sur certaines versions... Confort spartiate et performances limitées... A part le look (très beau) que reste-il ?... Pas même le prix...

avatar Aristoto 01-04-2018 11:33
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

La selle basse, la puissance pépère, le fait que tu n'as pas peur de te casser la gueule au 1er devers. les sensations du bi, le duo possible, pas trop d'électronique donc moins de panne ... et puis la classe, la vrai classe.

C'est vrai qu'il faut faire une croix sur la conduite un peu sportive de temps en temps. A mon avis super moto pour jeune retraité(e). ou une bonne moto pour démarrer sur le tard.

J'ai revu la vidéo. trop dur comme boulot. Phil faut demander une augmentation non mais

avatar Gouniaf 14-11-2020 17:26
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Après 18 mois et 15.000 km avec ma V7 III Stone, voici mes impressions :

Une moto idéale pour débuter, à condition d'y mettre le budget à l'achat. Ensuite, elle est économique, avec une conso comprise entre 4 et 5 L/100. Elle ne bouffe pas d'huile non plus. En revanche, devoir faire le jeu aux soupapes tous les 10 000 km représente un budget.
Pour ce qui est de la consuite, c'est génial, avec un centre de gravité bas, un bon rayon de braquage, elle met en confiance. La puissance de freinage est proportionelle à celle du moteur, donc on ne se fait pas de frayeurs. Quant à ce moteur : que du bonheur. On roule sur le couple, sans jamais le cravacher. Il n'est jamais monotone et rouler à 30, 50 ou 80 km/h est un vrai plaisir. Le moto est tout à fait capable de monter sur les grands axes, mais le vent fatigue vite. Tout comme la selle est vite incofortable pour le ou la passagère.
A tout ça il faut ajouter le capital sympathie de la marque, qui assure de belles rencontres dès qu'on la gare quelque part ou qu'on fait le plein. Les amateurs d'italiennes ou de belles moto viennent vous saluer, poser des question, évoquer le bon vieux temps... Pas sûr qu'une MT-07 fasse le même effet.

Choisir une Guzzi, c'est opter pour une certaine idée de la moto : la Dolce Vita !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter