Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Kawasaki Ninja 400

avatar Philippe Guillaume 30-03-2018 18:30
[essai] Essai Kawasaki Ninja 400

L'esprit Ninja est-il toujours aussi vivace avec 45 chevaux ? Essai de la nouvelle Kawasaki 400 Ninja en Corse

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 30-03-2018 22:20
Re: [essai] Essai Kawasaki Ninja 400

et du coup, niveau freinage? c'est mieux que le 300, parce que c'était le point faible sur le 300

tom4

avatar Phil G 30-03-2018 23:04
Re: [essai] Essai Kawasaki Ninja 400

Le freinage, ça va ! Y'a pas un mordant de fou, mais c'est dosable et quand on tire vraiment sur le levier, ça freine bien. On a roulé derrière le double vainqueur de Pikes Peak Bruno Langlois et si il y avait une faiblesse au niveau du freinage, on l'aurait vu tout de suite ! Elle est bien aboutie, cette Ninja 400.
Philippe

avatar eriko 31-03-2018 09:42
Re: [essai] Essai Kawasaki Ninja 400

le freinage est mal noté dans un autre essai mais il a l'avantage par rapport à la Yam r3 ou Mt-03 de ne pas avoir un abs aussi intrusif à l 'arrière .

avatar Lutrinae 31-03-2018 11:06
Re: [essai] Essai Kawasaki Ninja 400

"Y'a pas un mordant de fou, mais c'est dosable et quand on tire vraiment sur le levier, ça freine bien."

Pour les débutant, ou ceux qui utilisent leur moto au quotidien, c'est exactement ce qu'il faut. Un freinage on-off c'est pas pratique, voir dangereux si on est pas habitué !

avatar tom4 31-03-2018 20:51
Re: [essai] Essai Kawasaki Ninja 400

faudra que j'aille l'essayer du coup :)

tom4

avatar l'haricot 04-04-2018 08:16
Re: [essai] Essai Kawasaki Ninja 400

Ninja 250, 300, 400... Je vois déjà se profiler la nouvelle réforme avec le "A2/75 chwo". Bah oui, faudra bien renouveler toutes ces vieilles bouses obsolète et pas euro 13 certified un jour, donc...

Y a pas si longtemps, les petites, celles qui servaient aux moto-écoles, elles faisaient 500cc et entre 50 et 60 bourrins ( GSE, CB, GPZ...). Après on est monté vers les 600/650 ( Bandit, SV...). La cylindrée idéale pour les novices passe son temps à jouer au yoyo, tout comme la taille des gommards ( ah non merd', elle, elle ne fait qu'enfler sans aucune raison...)

Cela dit, elle doit être pas mal cette 400, vu que la 250 surprennait déjà pas mal de mecs qui tentzient de suivre!

avatar l'haricot 04-04-2018 13:36
Re: [essai] Essai Kawasaki Ninja 400

Ninja 250, 300, 400... Je vois déjà se profiler la nouvelle réforme avec le "A2/75 chwo". Bah oui, faudra bien renouveler toutes ces vieilles bouses obsolète et pas euro 13 certified un jour, donc...

Y a pas si longtemps, les petites, celles qui servaient aux moto-écoles, elles faisaient 500cc et entre 50 et 60 bourrins ( GSE, CB, GPZ...). Après on est monté vers les 600/650 ( Bandit, SV...). La cylindrée idéale pour les novices passe son temps à jouer au yoyo, tout comme la taille des gommards ( ah non merd', elle, elle ne fait qu'enfler sans aucune raison...)

Cela dit, elle doit être pas mal cette 400, vu que la 250 surprennait déjà pas mal de mecs qui tentzient de suivre!

avatar eriko 22-06-2018 18:54
Re: [essai] Essai Kawasaki Ninja 400

le bref essai à son guidon (du coté d' Aulnay sous bois )aujourd'hui a confirmé ce que je préssentai :
si vous hésitez entre la yam r3 et cette kawa prenez la kawa car elle freine mieux .
Mais si vous avez déjà une yam comme Moi (Mt-03 même moteur mais pas de carénage ) pas de quoi en changer :la fiche technique donne 42CV Pour les 320CC de la yam et 45 CV pour les 80cc de plus de la Kawa . l 'écart est
mince et cela se confirme à la conduite . le moteur de la kawa est seulement plus plein à bas régime .
comme j'aime bien le cintre plat de ma Yam M

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy