[essai] Essai Kawasaki Ninja 400
L'esprit Ninja est-il toujours aussi vivace avec 45 chevaux ? Essai de la nouvelle Kawasaki 400 Ninja en Corse
... [www.lerepairedesmotards.com]
et du coup, niveau freinage? c'est mieux que le 300, parce que c'était le point faible sur le 300
tom4
Le freinage, ça va ! Y'a pas un mordant de fou, mais c'est dosable et quand on tire vraiment sur le levier, ça freine bien. On a roulé derrière le double vainqueur de Pikes Peak Bruno Langlois et si il y avait une faiblesse au niveau du freinage, on l'aurait vu tout de suite ! Elle est bien aboutie, cette Ninja 400.
Philippe
le freinage est mal noté dans un autre essai mais il a l'avantage par rapport à la Yam r3 ou Mt-03 de ne pas avoir un abs aussi intrusif à l 'arrière .
"Y'a pas un mordant de fou, mais c'est dosable et quand on tire vraiment sur le levier, ça freine bien."
Pour les débutant, ou ceux qui utilisent leur moto au quotidien, c'est exactement ce qu'il faut. Un freinage on-off c'est pas pratique, voir dangereux si on est pas habitué !
faudra que j'aille l'essayer du coup :)
tom4
Ninja 250, 300, 400... Je vois déjà se profiler la nouvelle réforme avec le "A2/75 chwo". Bah oui, faudra bien renouveler toutes ces vieilles bouses obsolète et pas euro 13 certified un jour, donc...
Y a pas si longtemps, les petites, celles qui servaient aux moto-écoles, elles faisaient 500cc et entre 50 et 60 bourrins ( GSE, CB, GPZ...). Après on est monté vers les 600/650 ( Bandit, SV...). La cylindrée idéale pour les novices passe son temps à jouer au yoyo, tout comme la taille des gommards ( ah non merd', elle, elle ne fait qu'enfler sans aucune raison...)
Cela dit, elle doit être pas mal cette 400, vu que la 250 surprennait déjà pas mal de mecs qui tentzient de suivre!
Ninja 250, 300, 400... Je vois déjà se profiler la nouvelle réforme avec le "A2/75 chwo". Bah oui, faudra bien renouveler toutes ces vieilles bouses obsolète et pas euro 13 certified un jour, donc...
Y a pas si longtemps, les petites, celles qui servaient aux moto-écoles, elles faisaient 500cc et entre 50 et 60 bourrins ( GSE, CB, GPZ...). Après on est monté vers les 600/650 ( Bandit, SV...). La cylindrée idéale pour les novices passe son temps à jouer au yoyo, tout comme la taille des gommards ( ah non merd', elle, elle ne fait qu'enfler sans aucune raison...)
Cela dit, elle doit être pas mal cette 400, vu que la 250 surprennait déjà pas mal de mecs qui tentzient de suivre!
le bref essai à son guidon (du coté d' Aulnay sous bois )aujourd'hui a confirmé ce que je préssentai :
si vous hésitez entre la yam r3 et cette kawa prenez la kawa car elle freine mieux .
Mais si vous avez déjà une yam comme Moi (Mt-03 même moteur mais pas de carénage ) pas de quoi en changer :la fiche technique donne 42CV Pour les 320CC de la yam et 45 CV pour les 80cc de plus de la Kawa . l 'écart est
mince et cela se confirme à la conduite . le moteur de la kawa est seulement plus plein à bas régime .
comme j'aime bien le cintre plat de ma Yam M