Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai pneu Pirelli Diablo Rosso Corsa II

avatar Jean-François Robert 17-04-2018 16:00
[essai] Essai pneu Pirelli Diablo Rosso Corsa II

Huit ans après le lancement du Diablo Rosso Corsa, le manufacturier italien réinvestit le segment hypersport route/piste. Découverte du nouveau-né sur les terres d'Afrique du sud, au guidon du gratin de la production motocycliste.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 17-04-2018 17:30
Re: [essai] Essai pneu Pirelli Diablo Rosso Corsa II

Des dizaines de journalistes européens envoyés en Afrique du Sud gratis pour essayer un boudin italien ?
Je rêve.
Et le conflit d'intérêt?
Aucun défaut ce pneu en conclusion .
Ridicules.
Arrêtez de nous prendre pour des buses .

avatar waboo 17-04-2018 18:10
Re: [essai] Essai pneu Pirelli Diablo Rosso Corsa II

Citation
fastboni
Des dizaines de journalistes européens envoyés en Afrique du Sud gratis pour essayer un boudin italien ?

Pas des dizaines. Une poignée.
Envoyés en un endroit où un manufacturier est sur de trouver du beau temps, et, la preuve, ce n'est pas garantit, pour présenter un nouveau produit qui coute des fortunes en R&D et garant d'emplois...


Citation
fastboni
Et le conflit d'intérêt?

On y fait pas du tourisme. Là, c'est 12 h d'avion, un essai journée, ou deux jours au mieux, et retour au lance-pierre. Et article écrit sur place et dans l'avion. Si, écologiquement, c'est discutable, professionnellement, c'est tout à fait respectable.
La période des essais sur une semaine est finie depuis très, très longtemps.

Et les essais motos sont encore plus courts.

Citation
fastboni
Aucun défaut ce pneu en conclusion .
Ridicules.
Arrêtez de nous prendre pour des buses .

Jef est un excellent technicien. Si le produit est bon, il le dit. S'il a un soucis, pareil.

C'est notre façon de travailler à TOUS sur TOUS les produits que nous testons (moto, pneus, équipements...)

Libre à toi d'en douter.

Motos et pneus ont de moins en moins de gros défauts. Donc, on ne va pas crier harro pour faire plaisir à quelques suspicieux chroniques.

Va donc essayer un train de Pirelli... tu nous feras un compte rendu que nous serons heureux de lire et d'analyser.

avatar Motard passager 17-04-2018 19:55
Re: [essai] Essai pneu Pirelli Diablo Rosso Corsa II

Facile ta réponse surtout quand la majeure partie de la prose de ta balade ce sont les documents marketing que Pirelli ta refilé.
Trop forts ces ritals, ils t'ont complètement anesthésié a tel point que tu en as oublié la déontologie du journalisme,j'ai nommé l'esprit critique, surtout tu me fais exploser de rire quand tu dis que le seul point négatif c'est (pour un pneu Sport racing) qu'il n'est pas très bon sur les coulées de boue...oui copains crossmen vous avez bien lu😆 les coulées de boue.
Bon sans rancune mais ne te trompe pas de camp tes Clients c'est nous les lecteurs et pas Pirelli.
Bonnes nouvelles balades.
Fastboni

avatar waboo 17-04-2018 22:17
Re: [essai] Essai pneu Pirelli Diablo Rosso Corsa II

Ce n'est pas MA balade, si tu avais lu ma réponse, tu l'aurai compris. C'est un collègue qui a fait l'essai. Et il sait de quoi il parle.

Je le laisse répondre, s'il le juge utile.

avatar doc robert 26-04-2018 10:28
Re: [essai] Essai pneu Pirelli Diablo Rosso Corsa II

Pour en avoir essayer quelques dizaines depuis plus de 15 ans, penser que les cinq manufacturiers de pointe ( Bridgestone, Continental, Dunlop, Pirelli/Metzeler Michelin) font de mauvais pneus me laisse pantois. Il y a des points, forts, des nuances, mais rarement de gros points faibles désormais. Je confirme donc que ce nouveau Pirelli est excellent. Mais soit, on peut chercher des critiques imaginaires. Ma critique sur les coulées de boue n'était qu'une pointe d'humour pour mettre en relief le paradoxe qui consiste à faire tant de KM pour trouver la pluie et surtout la boue. Désolé si c'était mauvais à votre goût. Mais ne nous regardons pas la nombril. Le choix de cette destination exotique visait aussi à satisfaire tout le monde. Car il y avait là bas des américains, des japonais, des australiens, des indonésiens, etc... qui auraient trouvé tout aussi idiot de venir en Europe et de faire des milliers de kilomètres pour tester un pneu. Fallait-il que Pirelli organise deux présentations distinctes par hémisphère? Louer des motos, une piste, bloquer les équipes de R&D, Les ouvreurs, les photographes, les cameramen... Tout ça deux fois? Écologiquement, et économiquement parlant c'était mieux? Non certes, mais nous n'aurions pas eu l'image de journalistes pourris à vos yeux. Sachez que nous avons passé plus de temps dans les transports ( Avions, transferts en bus, re-avion, re bus, etc) que sur place. votre critique n'aurait de pertinence, que si elle disait que nous n'avions aucun élément de comparaison pour juger des progrès accomplis. ça c'est vrai. D'où l'intérêt d'avoir un essayeur unique "qui se balade" et essaye tous les pneus pour se faire son expérience, comme on le fait au repaire. Nous ne pouvons nous fier qu'à nos sensations (prise d'angle, déclenchement de l'ABS, maniabilité/stabilité de motos que nous connaissons déjà avec d'autres montes...Etc). Saluons justement le fair-play de Dunlop qui procède à des présentations avec essais systématiques sur piste sèche ou arrosé et nous passe des pneus concurrents, parfois, un poil meilleurs sur tel ou tel point, pour que l'on puisse comparer. C'est vraiment sérieux. Et en plus c'est fait en France! Mais que pensent les lecteurs Australiens, Japonais, et américains de ces journalistes qui viennent se gaver de bons vins, de notre gastronomie, en France, première destination touristique mondiale???

avatar pin's 09-12-2019 09:25
Re: [essai] Essai pneu Pirelli Diablo Rosso Corsa II

bonjour
forcé de constater qu'il existe encore des irréductibles de la bêtise, des personnes avides de critiques :et qui, n'ont elles même jamais essayé le produit testé ,voir qui ne le connaisse que par des dires. moi je roule diablo corsa 2 et je roulerai tant qu'il y en aura parce que c'est un très bon produit ............ PS message pour les ânes made in France !!!
cordialement .

avatar Motard passager 01-11-2021 16:50
Re: [essai] Essai pneu Pirelli Diablo Rosso Corsa II

Merci pour l'essai, ça sert toujours même 2 ans après puisque c'est la monte par défaut sur les panigale v2 et que j'étais curieux de voir ce qu'il était dit de ce pneu :). Il semble être au top, par contre le positionnement du rosso IV nouvellement venu me semble curieux du coup.

avatar fift 01-11-2021 17:25
Re: [essai] Essai pneu Pirelli Diablo Rosso Corsa II

Tiens, c'est curieux que ce sujet remonte.

C'est effectivement la monte d'origine de la Panigale V2. Je les ai "testés" hier dans des conditions diverses.

Le matin, route mouillée (mais pas de pluie) et 9-10°C au thermomètre, j'ai eu beaucoup de mal à prendre confiance dans les pneus - était-ce moi qui avait besoin d'un temps de "chauffe" ou bien les conditions n'étaient-elles pas optimums pour ce genre de pneu ? Toujours est-il que j'ai roulé un moment sur des oeufs, jusqu'à ce que la température remonte et que la route sèche.
Là, évidemment rien à dire, les limites des pneus modernes sont bien trop éloignées pour que je les atteignent dans ces conditions. Avec une température qui était remontée vers les 19-20°C, même les parties routières encore humides se prenaient sans arrière-pensée.
Le soir, (très) grosse pluie imposant de fait une conduite un peu plus circonspecte. Si je n'ai jamais eu de souci pour passer la puissance au sol (puissance modérée quand même), et ce sans avoir jamais enclenché le mode "rain", j'ai trouvé en revanche que les sorties de rond-point par exemple étaient un peu délicate, avec une moto qui avait tendance à "flotter" un peu.
Exactement l'inverse des Pilot Road 5 que j'avais eus sur une autre moto, qui m'avaient valu quelques dérobades de l'arrière en accélérant à toc, mais dont le comportement sur l'angle était impérial même sous grosse averse.

avatar inextenza 22-11-2021 17:08
Re: [essai] Essai pneu Pirelli Diablo Rosso Corsa II

Je ne sais pas si c’est spécifique à ce pneu, mais j’ai trouvé les précos de gonflage fournis par Aprilia assez élevées: 2.5bar à l’avant, 2.8 à l’arrière.
Je m’attendais à moins!

avatar fift 22-11-2021 20:54
Re: [essai] Essai pneu Pirelli Diablo Rosso Corsa II

Pareil pour la Panigale V2.
De mémoire, les Pilot Power sur les SSie étaient gonflés à 2,5/2,9.
Les Road 5 et les Rossi Corsa 1 sur la Thruxton, 2,5/2,5.

Rien de surprenant de mon point de vue.


Sinon je confirme que le Rosso Corsa 2 n’aime pas le combo humidité/températures « fraîches ». J’ai roulé pas mal en Bretagne le week-end du 11/11, et j’ai décroché l’avant dans un virage qui était resté humide, avec 10-11 degrés au thermomètre. Aucune conséquence pour moi, ça a raccroché aussitôt. Mais j’y allais pourtant mollo, le pneu était bien chaud (plusieurs dizaines de km de virages à bon rythme) et cava decroché à la mise que l’angle, sans que je n’aies freiné.

Après, c’est peut-être le cas de toutes les gommes « sport ». J’avoue que j’hésite à repasser sur du Road 5, puisque les Rosso Corsa 2 vont être à changer d’ici 2-3 000 km vraisemblablement.

avatar inextenza 23-11-2021 23:01
Re: [essai] Essai pneu Pirelli Diablo Rosso Corsa II

Il y a aussi la géométrie de la moto qui doit jouer: plus l'angle de chasse est fermée, plus le décrochement de l'avant peut être sec, en tout cas pour ce que j'en ai vu sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter