Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Yamaha Niken

avatar Damien Bertrand 24-05-2018 12:00
[essai] Essai Yamaha Niken

Ovni ou véritable renouveau du monde moto ? Le Niken impose de nouveaux standards en terme de toucher de route et de technologie. De quoi faire basculer vos certitudes sous un nouvel angle ? Essai dans le Tyrol

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Surfeur 24-05-2018 13:24
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

Là, je dois dire que je suis tenté d'essayer cette bestiole...

Un truc nouveau pour jouer, vous pensez bien!

Ah... et... euh... faudra juste penser au budget pneus!!! Parce qu'à limer comme ça...

avatar Flakes 24-05-2018 14:42
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

Je m'imagine pas acheter ça mais l'essayer, j'aimerais bien. Dommage ça sera sans doute pas possible vu que la commande se fait sur internet :^)

avatar Marc Verand 24-05-2018 15:09
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

J’ai rarement lu un essai aussi chiant! Voilà qui ne donne pas envie d’essayer ce Niken! Et puis quand on lit que l’essai était doublé d’un invitation à faire du ski on comprend tout, notamment comment un constructeur s’y prend pour acheter des soi disant essayeurs. C’est pas joli joli tout cela mais l’on comprend mieux comment on peut « acheter » des essayeurs soi disant indépendants...

avatar waboo 24-05-2018 16:49
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

Citation
Marc Verand
blabla presse achetée

endormis

avatar Motard passager 24-05-2018 18:09
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

Essayer ? impossible, il n'y en aura pas en concession ni au MT tour.

Donc il faudra signer un chèque en blanc ...

avatar tom4 24-05-2018 21:34
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

fait chier, ça donne envie d'aller la voir en vrai et l'essayer

tom4

avatar waboo 24-05-2018 21:52
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

ouais Tom, le soucis, c'est qu'effectivement, la Niken n'est dispo que sur réservation... pour le moment.

Mais vu le jugement positif (très) quasi unanime de la presse europe sur l'engin, ca pourrait changer vite si une dynamique d'achat se met en marche...

avatar Flakes 25-05-2018 07:44
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

Le soucis c'est que si il faut l'essayer pour être emballé, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

avatar jojooo 25-05-2018 16:15
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

A 15.000 ¤ le morceau, ça nike le porte monnaie. Le seul intérêt que j'y vois, c'est de pouvoir maintenir dans les petites courbes nos futurs 80 km/h. Mais pour le reste... Et ou est le plaisir, cette p'tite giclée d'adrénaline type "ça passe ou pas ?", si la moto est rivée au sol avec ses 3 roues. Trop fastoche = trop fadasse.

avatar waboo 25-05-2018 16:50
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

Citation
jojooo
A 15.000 ¤ le morceau, ça nike le porte monnaie.

Le prix est assez élevé mais, selon moi, en rapport avec la technologie mécanique déployée sur le train directeur.
Entre le R&D et la production réduite du Niken, on quitte la logique de production de masse d'un modèle aux déclinaisons nombreuses. Donc, oui, le tarif est correct au vu de ces point là.


Citation
jojooo

Et ou est le plaisir, cette p'tite giclée d'adrénaline type "ça passe ou pas ?", si la moto est rivée au sol avec ses 3 roues. Trop fastoche = trop fadasse.

Je ne suis pas certains qu'une majorité de motard recherche le "ca passe ou pas...? " A moins de nous considérer comme des candidats au suicide permanent... Ca n'a aucun sens.

Bien au contraire, fournir une machine qui, pour certains, les rassurera d'avantage me parait intéressant.
Enfin, cette cinématique à l'inclinaison particulière est séduisante, et pourra également être préférée par des motards souhaitant rouler différemment, efficacement et loin, avec tout autant de plaisir.

Et le Niken n'a vraiment, mais vraiment, rien de fade lorsqu'on le pilote.

avatar jojooo 25-05-2018 19:01
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

C'était juste pour la rhétorique...
Ce qui est certain, c'est que les constructeurs proposeront toujours mieux (?). La prochaine évolution sera le Nikouille à 4 roues ? Le Nikail sur rail ? Il en faut certes pour tous les goûts, mais jusqu’où chaque conducteur / pilote est-il prêt à aller, que ce soit pour l'auto ou la moto ? Qui voudrait de la conduite autonome sur moto (en dehors du passager), puisque l'auto est en train de suivre cette voie ? Il n'y a pas besoin de toute cette débauche technologique pour rouler efficacement et loin à 80 km/h. Ni même à 130 km/h sur autoroute. Dans la vrai vie, et si l'on souhaite garder son permis et ne pas dépenser son salaire en amandes, on ne roule pas comme un essayeur testant une nouveauté sur 300 km.
Et si les 3 roues se généralisent, j'attendrai le retour d'une cinématique à 2 roues - ma préférée - particulièrement séduisante pour rouler différemment (et avec tout autant de plaisir à 70 km/h) !

avatar didiermorbihan 26-05-2018 19:09
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

bof.......
une roue de plus et on réeinvente la voiture
(joe bar team )

avatar Flakes 28-05-2018 08:07
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

C'est vrai que ça fait un peu déambulateur racing ce truc

avatar CMTM 28-05-2018 16:26
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

"Je ne suis pas certains qu'une majorité de motard recherche le "ca passe ou pas...? " A moins de nous considérer comme des candidats au suicide permanent... Ca n'a aucun sens. "

Totalement d'accord avec Waboo.

J'ai le permis depuis 20 ans et quelques, j'ai eu une quinzaine de motos de tous genres , cylindrées et puissance.

et puis un jour j'ai décidé de réduire la probabilité de perdre :
- l'avant sur un freinage foireux ou une mauvaise surprise de revetement ;
- mon permis en roulant en permanence au dessus des limites sans avoir l'impression d’être hors la loi (et sans doute bercé par un ego mal placé).

Alors j'ai acheté un 3 roues 500 bidet en plastique.
J'ai augmenté la garde au sol comme j'ai pu, pour pas que ça racle de partout (et puis pas besoin de béquille quand on a le roll lock).

J'ai conservé mon utilisation (peu d'utilitaire , bcp de cols alpin).
Et j'ai appris à apprécier le confort, le volume de rangement et même l'automatisme.
Je regrette l'absence de grain du moteur, et le freinage indigent.

Moi, cette Niken, je trouve que ça ouvre une voie que beaucoup ne voient pas aujourd'hui.
Et si demain j'en achète une, ça sera pas pour taxer le copain en superduke 1290 sur l'arsouille dominicale.
Nan,
ça sera juste pour continuer d'éprouver les plaisirs de la moto avec un peu plus de moteur que mon mono de 40 ch à variateur, en conservant cette tranquilité d'esprit INCOMPARABLE d'avoir deux roues devant.

avatar waboo 28-05-2018 16:57
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

Citation
CMTM
Moi, cette Niken, je trouve que ça ouvre une voie que beaucoup ne voient pas aujourd'hui.
Et si demain j'en achète une, ça sera pas pour taxer le copain en superduke 1290 sur l'arsouille dominicale.
Nan,
ça sera juste pour continuer d'éprouver les plaisirs de la moto avec un peu plus de moteur que mon mono de 40 ch à variateur, en conservant cette tranquilité d'esprit INCOMPARABLE d'avoir deux roues devant.

T'es dans la cible. Et comme tu as déjà un scooter trois roues (après plusieurs motos), tu connais un des points de l'équation.

Le Niken est une moto à trois roues, ce qui peut donner "le meilleur" des deux mondes à ceux qui restent, légitimement, déçu par les gros MP3.

En clair, ca fonctionne comme une moto mais avec un train avant double. Sympa et efficace.

avatar Cath 29-05-2018 09:50
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

Pour avoir été aux commandes quelques MP3, j'aimerais savoir comment ça se comporte sur route pourrie. Avec un MP3, on sent très bien l'effet de basculement d'une roue sur l'autre et c'est désagréable.

avatar waboo 29-05-2018 15:05
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

Avec la Niken, tu montes à moitié sur un trottoir sans basculer...

Le MP3 n'a rien de comparable avec une Niken, hormis les deux roues avant.

avatar senzio 29-05-2018 15:21
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

Les pots d'origines sont bien souvent hideux dans le genre tuyau de poêle(quelques exceptions tout de même). Alors oui, quand j'ai acheté mon 700 NCX j'ai changé le pot directement pour un IXIL...nettement plus beau avec la bécane. Et sur mon Versys 650 pareil, bien que ce soit une des marques qui, question pot d'échappement gère pas trop mal ces dernières années.
Ce n'est pas pour faire plus de bruit, juste esthétique.
clin d'oeil
Gil

avatar senzio 29-05-2018 15:24
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

Oupsss...sorry me suis trompé de rubrique...

avatar southeagle 30-05-2018 13:58
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

Avec ce qu'on se casse le c... pour passer ce foutu permis, vous voulez passer sur un machin à 3 roue.
Erf.

avatar Gringo 30-05-2018 14:10
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

Moi non.

Mais les gouts et les couleurs...

Je ferais bien un essai, certainement pas pour acheter, mais pour tester l'équilibre à 3 roues.

avatar faublas 14-06-2018 09:53
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

Techniquement, ça a l'air bien ficelé, même si ça fait un peu shadok !
Yamaha a toujours bien aimé les tentatives technologiques (le cadre Omega par exemple) et autres fantaisies du genre, mais le succès commercial n'a pas toujours été présent. Cela dit, c'est un système à tester sur le long terme, et pourquoi pas, vu l'apparente efficacité lors du test.

avatar Fabrice68 02-06-2019 12:47
Re: [essai] Essai Yamaha Niken

Eh bien, un an plus tard, on peut l'essayer facilement en concession. Si certains se posent encore la question : oui c'est bien une moto. Rien à voir avec un scooter ou un can-am ou autres bidules du genre. Une fois dessus, vitesse enclenchée et embrayage lâché, ça roule comme une moto, ça se pilote comme une moto, avec cette sensation de confiance supplémentaire bien agréable et rassurante. C'est un superbe jouet, vraiment agréable à rouler. Faut vraiment l'essayer!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter