Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Yamaha MT-09 SP

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

[essai] Essai Yamaha MT-09 SP
Ajouter en ami Philippe Guillaume  
0
 
01-06-2018 07:00
Est-ce qu'une fourche dorée fait rouler plus vite ? Démonstration avec l'essai de la Yamaha MT-09 SP

... [www.lerepairedesmotards.com]
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai Yamaha MT-09 SP
Ajouter en ami Harchibald avatar  
0
 
03-06-2018 08:41
Parfait !
Article et vidéo au top !

Merci Le Repaire sourire
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai Yamaha MT-09 SP
Ajouter en ami encephalogram  
0
 
04-06-2018 13:56
Street credibility ? Quesaco ? Quel jargon :)
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai Yamaha MT-09 SP
Ajouter en ami encephalogram  
0
 
04-06-2018 13:59
Maintenant une vraie question: la sp est-elle mieux sur le plan de la tenue de route qu'une préparation classique a base d'emc ss 2 + cartouche de fourche andreani ?
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai Yamaha MT-09 SP
Ajouter en ami waboo avatar  
0
 
04-06-2018 18:17
La MT09 est étonnamment souple en version de base. Mais le matos est réglable et ca s'ajuste plutôt pas mal.

Une meilleure suspension peut assurément faire rouler plus vite... si on était limité par la précédente.

La SP sera mieux sur les relances dans les petits coin et surtout en grande courbe très rapide. ET bien sur sur circuit.
Sans compter que la durabilité générales des perfs devraient être meilleures.

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai Yamaha MT-09 SP
Ajouter en ami Phil G  
0
 
04-06-2018 19:21
@ encephalogram : street credibility : c'est la traduction de "concours de stouquette", très en vogue chez les motard en général et les amateurs de roadsters sportifs en particulier ! Et pour les suspensions, vous avez raison, c'est le principe qui compte (la version d'origine étant assez sous-amortie pour ceux qui roulent un peu fort) et pas la marque ni la provenance, d'origine ou en after-market (un autre jargon !). Mais combien de motards sont capables de faire la modification eux-mêmes ? Du coup, avec cette version SP qui présente bien, Yamaha est bien placé, je trouve.
Merci de nous suivre,
Phil
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai Yamaha MT-09 SP
Ajouter en ami shacard  
0
 
18-06-2018 15:10
Rien sur le joli creux a mi-regime (5000-6000tr) ?

Parcequ'autant ce moteur est sympa avant et apres, autant la on sent un bon coup de mou.
A 130 en 6, Gaz !... et on se demande ou est passe le brillant 3 cylindres qui tracte si bien en bas et qui se reveille a nouveau a l'approche des 7000tr.

Le freinage est quant a lui impressionnant de puissance avec un tres gros mordant a la prise de la poignee.

Cette version SP est par contre tres tres raide en suspension. (reglage d'origine sur la machine d'essai). Elle reste stable sur petite route bosselee mais le dos peut souffrir.

Serge.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai Yamaha MT-09 SP
Ajouter en ami shacard  
0
 
18-06-2018 16:35
Rien sur le joli creux a mi-regime (5000-6000tr) ?

Parcequ'autant ce moteur est sympa avant et apres, autant la on sent un bon coup de mou.
A 130 en 6, Gaz !... et on se demande ou est passe le brillant 3 cylindres qui tracte si bien en bas et qui se reveille a nouveau a l'approche des 7000tr.

Le freinage est quant a lui impressionnant de puissance avec un tres gros mordant a la prise de la poignee.

Cette version SP est par contre tres tres raide en suspension. (reglage d'origine sur la machine d'essai). Elle reste stable sur petite route bosselee mais le dos peut souffrir.

Serge.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai Yamaha MT-09 SP
Ajouter en ami shacard  
0
 
19-06-2018 08:25
Rien sur le joli creux a mi-regime (5000-6000tr) ?

Parcequ'autant ce moteur est sympa avant et apres, autant la on sent un bon coup de mou.
A 130 en 6, Gaz !... et on se demande ou est passe le brillant 3 cylindres qui tracte si bien en bas et qui se reveille a nouveau a l'approche des 7000tr.

Le freinage est quant a lui impressionnant de puissance avec un tres gros mordant a la prise de la poignee.

Cette version SP est par contre tres tres raide en suspension. (reglage d'origine sur la machine d'essai). Elle reste stable sur petite route bosselee mais le dos peut souffrir.

Serge.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai Yamaha MT-09 SP
Ajouter en ami shacard  
0
 
19-06-2018 10:42
Rien sur le joli creux a mi-regime (5000-6000tr) ?

Parcequ'autant ce moteur est sympa avant et apres, autant la on sent un bon coup de mou.
A 130 en 6, Gaz !... et on se demande ou est passe le brillant 3 cylindres qui tracte si bien en bas et qui se reveille a nouveau a l'approche des 7000tr.

Le freinage est quant a lui impressionnant de puissance avec un tres gros mordant a la prise de la poignee.

Cette version SP est par contre tres tres raide en suspension. (reglage d'origine sur la machine d'essai). Elle reste stable sur petite route bosselee mais le dos peut souffrir.

Serge.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai Yamaha MT-09 SP
Ajouter en ami XPaY  
0
 
19-06-2018 14:29
J'ai eu une Tracer 900 pendant 20000km et je ne vois pas de quel creux tu parles

Par contre la 6 c'est pour l'autoroute, elle tire long donc si tu veux jouer à faire des reprises à 130 c'est pas en 6eme qu'il faut le faire...
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai Yamaha MT-09 SP
Ajouter en ami shacard  
0
 
20-06-2018 11:17
La 6 tracte pourtant tres bien sous 5000 et au dela de 7000tr.
Mais entre les 2, le moteur traverse une zone plus calme.
Les passages au banc montre bien ce que j'ai ressenti lors de cet essai :
web-2014-Yamaha-FZ-09-dyno-run2-CHART.jpg

Répondre Citer Alerter un modérateur

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter