[essai] Essai Yamaha MT-09 SP
Est-ce qu'une fourche dorée fait rouler plus vite ? Démonstration avec l'essai de la Yamaha MT-09 SP
... [www.lerepairedesmotards.com]
Parfait !
Article et vidéo au top !
Merci Le Repaire
Street credibility ? Quesaco ? Quel jargon :)
Maintenant une vraie question: la sp est-elle mieux sur le plan de la tenue de route qu'une préparation classique a base d'emc ss 2 + cartouche de fourche andreani ?
La MT09 est étonnamment souple en version de base. Mais le matos est réglable et ca s'ajuste plutôt pas mal.
Une meilleure suspension peut assurément faire rouler plus vite... si on était limité par la précédente.
La SP sera mieux sur les relances dans les petits coin et surtout en grande courbe très rapide. ET bien sur sur circuit.
Sans compter que la durabilité générales des perfs devraient être meilleures.
@ encephalogram : street credibility : c'est la traduction de "concours de stouquette", très en vogue chez les motard en général et les amateurs de roadsters sportifs en particulier ! Et pour les suspensions, vous avez raison, c'est le principe qui compte (la version d'origine étant assez sous-amortie pour ceux qui roulent un peu fort) et pas la marque ni la provenance, d'origine ou en after-market (un autre jargon !). Mais combien de motards sont capables de faire la modification eux-mêmes ? Du coup, avec cette version SP qui présente bien, Yamaha est bien placé, je trouve.
Merci de nous suivre,
Phil
Rien sur le joli creux a mi-regime (5000-6000tr) ?
Parcequ'autant ce moteur est sympa avant et apres, autant la on sent un bon coup de mou.
A 130 en 6, Gaz !... et on se demande ou est passe le brillant 3 cylindres qui tracte si bien en bas et qui se reveille a nouveau a l'approche des 7000tr.
Le freinage est quant a lui impressionnant de puissance avec un tres gros mordant a la prise de la poignee.
Cette version SP est par contre tres tres raide en suspension. (reglage d'origine sur la machine d'essai). Elle reste stable sur petite route bosselee mais le dos peut souffrir.
Serge.
Rien sur le joli creux a mi-regime (5000-6000tr) ?
Parcequ'autant ce moteur est sympa avant et apres, autant la on sent un bon coup de mou.
A 130 en 6, Gaz !... et on se demande ou est passe le brillant 3 cylindres qui tracte si bien en bas et qui se reveille a nouveau a l'approche des 7000tr.
Le freinage est quant a lui impressionnant de puissance avec un tres gros mordant a la prise de la poignee.
Cette version SP est par contre tres tres raide en suspension. (reglage d'origine sur la machine d'essai). Elle reste stable sur petite route bosselee mais le dos peut souffrir.
Serge.
Rien sur le joli creux a mi-regime (5000-6000tr) ?
Parcequ'autant ce moteur est sympa avant et apres, autant la on sent un bon coup de mou.
A 130 en 6, Gaz !... et on se demande ou est passe le brillant 3 cylindres qui tracte si bien en bas et qui se reveille a nouveau a l'approche des 7000tr.
Le freinage est quant a lui impressionnant de puissance avec un tres gros mordant a la prise de la poignee.
Cette version SP est par contre tres tres raide en suspension. (reglage d'origine sur la machine d'essai). Elle reste stable sur petite route bosselee mais le dos peut souffrir.
Serge.
Rien sur le joli creux a mi-regime (5000-6000tr) ?
Parcequ'autant ce moteur est sympa avant et apres, autant la on sent un bon coup de mou.
A 130 en 6, Gaz !... et on se demande ou est passe le brillant 3 cylindres qui tracte si bien en bas et qui se reveille a nouveau a l'approche des 7000tr.
Le freinage est quant a lui impressionnant de puissance avec un tres gros mordant a la prise de la poignee.
Cette version SP est par contre tres tres raide en suspension. (reglage d'origine sur la machine d'essai). Elle reste stable sur petite route bosselee mais le dos peut souffrir.
Serge.
J'ai eu une Tracer 900 pendant 20000km et je ne vois pas de quel creux tu parles
Par contre la 6 c'est pour l'autoroute, elle tire long donc si tu veux jouer à faire des reprises à 130 c'est pas en 6eme qu'il faut le faire...
La 6 tracte pourtant tres bien sous 5000 et au dela de 7000tr.
Mais entre les 2, le moteur traverse une zone plus calme.
Les passages au banc montre bien ce que j'ai ressenti lors de cet essai :