Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Honda Forza 300

avatar Philippe Guillaume 18-07-2018 10:40
[essai] Essai Honda Forza 300

Il reprend l'allure du 125 et se modernise sur le plan de la techno et des équipements. Essai du nouveau Honda Forza 300, avec contrôle de traction et pare-brise électrique

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 18-07-2018 15:25
Re: [essai] Essai Honda Forza 300

effectivement, même concept que le XMAX300 en mieux équipé, apparemment plus confortable (alors que le XMAX300 est déjà en net progrès par rapport au 250) et moins cher avec ça. dommage qu'il arrive cette année, j'aurais peut-être quitté YAMAHA.

avatar Bocohan 26-08-2018 11:31
Re: [essai] Essai Honda Forza 300

Je viens d’acheter Le Forza 300 et voici les premières brèves impressions après quelques centaines de kms.
Avec mes 1m70, je ne pose pas les 2 pieds au sol et je suis soit sur la pointe des 2 pieds, soit sur 1 seul pieds à plat, mais cela ne pose aucun soucis et ne m’a occasionné aucun risque de chute tant le scooter est léger et équilibré.
Le béquillage est très facile.
La position de conduite me sieds à merveille, je suis droit, avec de la place pour les pieds, pas avachi comme sur un TMax.
Le système sans clé est simple, contrairement à celui de Yamaha, le moteur est doux et silencieux, offrant tout de même de bonnes reprises et permettant d’emprunter les voies rapides à bonne allure avec une marge d’acceleraction.
Le freinage est assez puissant et très doux.
Le plus impressionnant reste sa tenue de route qui me fait oublier que je suis sur un scooter et pas sur un et moto.
Un reproche : la dureté de l’amortissement pourtant réglé au plus souple.
Dommage, enfin’ qu’il ne soit pas prévu un emplacement pour installer un support standard pour téléphone ou GPS

avatar ber83 18-09-2018 01:53
Re: [essai] Essai Honda Forza 300

Vivement le même en 400, voir encore mieux en 600 cc (pour le duo)

avatar Bronco 18-09-2018 10:42
Re: [essai] Essai Honda Forza 300

Prince Albert, Rainier c'était ma jeunesse.

Bel essai en tous cas.

avatar hg 16-04-2019 10:05
Re: [essai] Essai Honda Forza 300

Bonjour la rédaction,

j ai acheté une honda forza 300 en février 2019. J ai malheureusement eu un choc qui a tordue sérieusement l amortisseur arrière. Après avoir amené le scooter pour un devis de réparation chez mon concessionnaire, ce dernier m'a donné un délai de livraison de 3 mois rien que pour récupérer l amortisseur d'Italie. Je suis très en colère contre Honda qui n'assure pas l'approvisionnement des pièces de rechange basiques comme un amortisseur. Au passage 280¤ l amortisseur + 80 ¤ de main d'oeuvre pour un scooter immobilisé jusqu'à fin juillet 2019, un credit et une assurance qui continue d'être payé. Avez vous un conseil à me donner ?

avatar michelanjelo 01-05-2019 11:28
Re: [essai] Essai Honda Forza 300

j'ai fait l'acquisition du Forza 300 voila 1 mois et mes impressions apres la 1ere revision sont les suivantes,amortisseurs tres raides, mal au dos apres 100km, moteur manquant cruellement de caractere mais fait bien son boulot finalement, conso entre 3,2l et 3,5l au 100km, j,ai lu ailleurs qu,il est fabrique en Italie mais les jantes viennent de Chine, il serait donc assemble en Italie plutot que fabrique.
neanmoins j'en suis satisfait dans l'ensemble.

avatar Chris45 16-08-2020 21:31
Re: [essai] Essai Honda Forza 300

Très mauvaises suspensions dés que l'on sort des routes qui viennent d'être refaites. Vu le prix de la machine, c'est inadmissible.

Chers journalistes: La vraie vie c'est les nids de poule, les tranchées rebouchées n'importe comment, le goudron fissuré. Apparemment ces chose là vous sont inconnues.
Je vous avais fait confiance, je regrette mon achat.

Il n'y aura bientôt plus que des trails pour survivre sur notre réseau secondaire laissé à l'abandon.

avatar Lightning 08-08-2021 07:25
Re: [essai] Essai Honda Forza 300

Salut,

Petite incohérence : le titre annonce 182 kg avec les pleins, mais quand on clique sur le lien vers la fiche technique, on trouve 182 kg à sec...

avatar fift 09-08-2021 12:10
Re: [essai] Essai Honda Forza 300

Citation
Chris45

Je vous avais fait confiance, je regrette mon achat.


Juste pour info : un véhicule, avant de l'acheter, on peut généralement l'essayer pour se faire son propre avis pipeau.

avatar Def 23-12-2023 08:52
Re: [essai] Essai Honda Forza 300

Acheté en septembre 2023 (occasion 2020), pour des trajets quasi uniquement urbains.
Je lui cherche encore un défaut...
A noter qu'en conditions réelles comme les miennes (trajets uniquement urbains à de très rares exceptions), la consommation est plutôt de l'ordre de 4 à 4,1 litres aux cents kilomètres.
Je vais faire le plein dès qu'il me reste une barette, et je tombe sur 10 litres à chaque fois, pour 250 km effectués... ce qui fait bien 4l/100km.
Je ne regrette pas du tout mon achat, ce scooter est une merveille.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter