Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Comparo Aprilia V4 sur piste

avatar Philippe Guillaume 20-07-2018 07:00
[essai] Comparo Aprilia V4 sur piste

Un V4 Aprilia pour faire de la piste ? Oui, mais laquelle ? Comparatif Tuono, RSV4 RR et RF à Magny-Cours

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 20-07-2018 17:08
Re: [essai] Comparo Aprilia V4 sur piste

Quand on vous dit qu'avec Aprilia on en a pour son pognon !

avatar Motard passager 20-07-2018 18:08
Re: [essai] Comparo Aprilia V4 sur piste

A condition de pas devoir la revendre ...

avatar jerome nimo 21-07-2018 08:27
Re: [essai] Comparo Aprilia V4 sur piste

Mouai... Du mal à être objectif cet article...
Descendre les jap' gratuitement, dire que la tuono est le premier roadster directement issu d'une sportive (la speed ne date que de 94... Soit presque 10ans avant 😂)

Le "pas un MM de course morte" comme gage de qualité... C'est juste top pour détruire les pneus.

Bref, peut être que le fond est bon, mais trop de connerie font perdre confiance...

avatar Aristoto 21-07-2018 10:27
Re: [essai] Comparo Aprilia V4 sur piste

Article intéressant qui fait regretter de ne pas être allé au Aprilia Days. Heureux "paillelote" du nouveau Shiver 900 (en remplacement du 750), j'en suis pour l'instant totalement satisfait… et apprécie cette sensation de moto plus douce, moins bruyante (adios les Akra)...et plus confortable et toute autant joueuse quand on veut brusquer un peu la belle. Ah quel dur labeur ce Philippe.

Bonne continuation à tte l'équipe du repaire des castors juniors… et à ts ces lecteurs.

avatar Godzilla 21-07-2018 12:46
Re: [essai] Comparo Aprilia V4 sur piste

Citation
jerome nimo
Mouai... Du mal à être objectif cet article...
Descendre les jap' gratuitement, dire que la tuono est le premier roadster directement issu d'une sportive (la speed ne date que de 94... Soit presque 10ans avant 😂)

Le "pas un MM de course morte" comme gage de qualité... C'est juste top pour détruire les pneus.

Bref, peut être que le fond est bon, mais trop de connerie font perdre confiance...



Si tu considères la Speed Triple comme dérivée d'une sportive, ce qui vu son chassis et sa géométrie est faux, alors la toute première de série c'est la 400 Bandit de 89, au moteur de 400 GSXR (mais au chassis tubulaire).

Non, le tout premier roadster à être vraiment une sportive décarénée sans autre effort pour être civile, c'est la Tuono V2 en 2002/2003.

avatar jerome nimo 21-07-2018 15:41
Re: [essai] Comparo Aprilia V4 sur piste

Ou pas... Les speed 885 et 955 ont exactement la même partie cycle que les daytona...

Seul le moteur évolue un poil... Sur les 955, pas sur la t301.

avatar Godzilla 21-07-2018 22:37
Re: [essai] Comparo Aprilia V4 sur piste

ange

Alors tu considères les Daytona de l'époque comme des sportives....

avatar toma301 23-07-2018 16:18
Re: [essai] Comparo Aprilia V4 sur piste

La premier roadster dérivé d'une sportive est la Honda CB1100 de 2014

Ok je sors.

avatar Baygon-Noir 19-11-2018 14:56

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy