Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

avatar Philippe Guillaume 17-08-2018 09:00
[essai] Essai Honda CB300R

Un petit roadster bien looké et accessible aux permis A2. Mais 31 ch, c'est suffisant ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 18-08-2018 12:15
Re: [essai] Essai Honda CB300R

bonjour,

merci pour l'essai. au niveau de l'accessibilité, la selle est un poil haute pour les gens de taille "normale" (i.e. 1m70 ou moins), avec une particularité désagréable au niveau des arêtes latérales qui se ressentent durement à l'intérieur des cuisses, et un positionnement des reposes pieds qui les met naturellement dans les mollets. de ce point de vue la G310R ou la MT 03 sont plus accueillantes (et moins chères). dommage parce qu'elle a par ailleurs un super moteur et une gueule bien à elle plutôt réussie.

avatar Monsieur_C 24-08-2018 09:37
Re: [essai] Essai Honda CB300R

Vous oubliez aussi qu'il manque la CB500 en "Neo sport cafe" :)
Pour la remarque sur la commande de clignotant, personnellement je préfère dans ce sens : le pouce reste plus bas donc plus rapidement et facilement accessible, et ne risque pas d'appuyer sur le klaxon dans le chemin qui mène au clignotant ! Combien de fois je me suis retrouvé à mettre un petit coup de klaxon à cause des gros gants d'hiver...

avatar eriko 18-12-2020 19:01
Re: [essai] Essai Honda CB300R

Tout à fait d'accord sur les remarques
Concernant les arrêtes de la selle.
Niveau moteur elle est loin derrière
La Yam mt.03 en agrément moteur et performances.

avatar big twin 21-09-2023 19:49
Re: [essai] Essai Honda CB300R

Bonjour
J'ai cette cb300r et que du bonheur.
Un chassis,une légèreté d'une 125.
Le moteur par contre est bien plus péchu dès les bas régimes. Les 3 premiers rapports servent au lancement la 5 et la 6 sont les plus utilisées.
J'utilise le moteur de 3 à 7500 tours( couple maxi) .
J'emprunte quasi exclusivement les routes secondaires. Je retrouve le plaisir de ma 1ere vraie moto la rd 350(air). J'ai revendu mon piège à radar.
Evidemment sur autoroute c'est la punition car vitesse de croisière à 7500 tours 120km/h. Je ne pratique que peu le duo31cv seulement.
Le bonheur

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy