Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Comparo Piaggio MP3 350 & 500 HPE

avatar Philippe Guillaume 11-07-2018 14:00
[essai] Comparo Piaggio MP3 350 & 500 HPE

Les MP3 se renouvellent avec un nouveau moteur 350 et un 500 plus puissant. Lequel choisir ? Comparatif urbain...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar metatrone 06-09-2018 00:03
Re: [essai] Comparo Piaggio MP3 350 & 500 HPE

j'en suis, à ce matin de sept 2018 à mon 3ieme piaggio MP3 que je viens d'acheter, pour usage pro. je ne fais que un aller retour par mois de l’Essonne à paris Beaubourg ou je loue 2 à 3 jours par mois, un cabinet de consultation. je ne fais donc que un trajet par mois, 55 km donc, départementales, autoroute et traversée de PAris . je n'ai achete ces 2 MP3 que pour çet usage d'un aller retour par mois 11 mois par an. j'ai horreur des transports en commun et ca met 2 h de RER et metro au lieu de 45 mn en scoot. et je ne parle pas des grèves et autres dysfonctionnements. bref.

Il y a un défaut impardonnable sur le MP3 qu'aucun essayeur ne mentionne car ils font tous leurs essais sur route seches.
la tenue de route sous la pluie est gravement merdique. et le freinage... au secours !

et c'est un vieux motard qui a eu toutes les becannes dans sa vie puisque j'en ai toujours au moins 2. une pour promenade avec musique, et fauteuil bourgeois pour ma bourgeoise, et une sportive, et parfois j'en ai eu 3. à 18 ans, j'ai eu RD puis RDLC yam, puis 400 honda VN et
CB. je n'aime pas rouler en voiture en urbain, j'ai horreur des embouteillages. donc j'ai eu yam 13cent venture et xjr 13cent, puis honda pan-europeanne et 800 vfr,puis lorsque je suis passé à bmw il y a 15 ans, j'ai senti le mieux indubitable à tous niveaux. K12 LT et 12cent RS puis K12 S avec lequel j ai fait de la piste. Sans compter que lorsque je vais en vacance, je loue toutes sortes d'autres becannes, italiennes par exemple. aucun des MP3 que j'ia acheté ne peut soutenir la comparaison. même ma harley actuelle, une electra glyde de 400 kg tient mieux la route sous la pluie et freine mieux. je m'achete donc le HPE 500 business. je vais bien voir. le seul avantage est que l'age ne me permet plus de me taper le froid la pluie en plein hivers et me taper ensuite 12 h de patients durant plusieurs jours. donc etre en 3 roues en prenant les ronds points quasiment aux pas, couvert avec tablier chauffant, poignées chauffantes, manchon bien étanche, ça change sérieusement la vie. il manque quand même sur le MP3 le controleur de vitesse qui permet en peri urbain, et sur les voies urbaines dégagées, de regarder la route et les voitures autour plutot que lorgner son compteur. jvb

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter