[essai] Essai Ducati Scrambler 800 Icon
Opportune et bienvenue, l'évolution apportée au Scrambler 800 Icon permet d'apprécier toujours plus cette machine simple et décomplexée. Polyvalente et facile, essai sur les routes de Toscane
... [www.lerepairedesmotards.com]
Le seul truc décomplexé c'est le tarif !!!
Pas mieux ce truc est sympathique si on est nostalgique d'une époque où on n'est pas certain d'être né (comme dirait l'autre) mais ça devrait plutôt le prix de la 1100 ...
Le prix de la 1100, faut pas déconner quand même. Il y a 15 ans, un Monster 1000 se vendait plus de 10 000 euros.
Mais c'est clair que c'est cher pour une entrée de gamme ...
Oui, mais c'est une entrée de gamme dans le haut de gamme :
fourche inversée, étrier à montage radial, ABS à gestion de prise d'angle, bras oscillant "banane" aluminium, finitions sans reproche...
Bref, pour moi c'est aux environs de ± 8.700 ¤.
Mais c'est vrai aussi que, une machine qui peut t'emmener faire l'andouille sur asphalte ET chemin, c'est sympa et, dans cette gamme, il n'y en a pas beaucoup...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-09-18 19:47 par waboo.
Moi je n'aime pas trop ce genre de bécanes, c'est pas mon style, donc cher ou pas, j'achète pas
Avant de l'emmener dans un chemin, je veillerais à lui mettre un VRAI garde-boue avant, celui d'origine n'étant là que pour faire beau.
Elle est jolie, racée, légère mais son prix est exagéré. Dans cette cylindrée, on trouve des roadsters moins chers et plus performants. La consommation (6 litres aux 100 piut cet essai) me parait aussi importante. Au prix du sans-plomb, c'est quelque chose qu'on commence à regarder !
Elle est jolie, racée, légère mais son prix est exagéré. Dans cette cylindrée, on trouve des roadsters moins chers et plus performants. La consommation (6 litres aux 100 pour cet essai) me parait aussi importante. Au prix du sans-plomb, c'est quelque chose qu'on commence à regarder !