Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai BMW R 1250 GS

avatar La Rédaction 28-09-2018 08:00
[essai] Essai BMW R 1250 GS

BMW dote sa GS d'une distribution variable, concrètement ça change quoi ? Essai de la nouvelle R 1250 GS sur les routes portugaises

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ber83 29-09-2018 12:40
Re: [essai] Essai BMW R 1250 GS

Il ne lui manque que le rattrapage automatique du jeu aux soupapes a ce moteur, et tout sera parfait, c'est reparti pour 5 ans de succès assuré. Reste à trouver 21 000¤ maintenant. V+. ber83

avatar Luc Trl 02-10-2018 19:36
Re: [essai] Essai BMW R 1250 GS

Belle moto, efficacité certaine,...mais fiabilité au terme du leasing ? Sans parler de l'attitude hautaine, voire méprisante, des concessionaires et de la politique de SAV de la marque...

avatar Jean-francois Vullirz 24-10-2018 17:13
Re: [essai] Essai BMW R 1250 GS

Je ne sais si elle est efficace, mais qu'est ce qu'elle est moche...

avatar Matho75 03-11-2018 18:25
Re: [essai] Essai BMW R 1250 GS

Je l'ai essayé !
Vu ma petite taille (1,67 m), je n'avais jamais osé essayer une GS... Là, la tentation était trop forte. Je me suis lancé avec la R 1250 GS, avec une selle basse ramenant la hauteur d'assise de 850 à 820 mm. Un kit de surbaissement (- 20 mm) ne serait pas de trop en complément.
Mes impressions sont très personnelles, et comparées à ma R 1200 R (le roadster), en version 2017 Liquid Cooled !
Châssis : bluffant, elle part sur l'angle à la moindre sollicitation, un vrai pur sang, un avantage certain dans le trafic urbain, sur le sinueux, partout, à condition de rester vigilant tellement elle part vite (question d'habitude certainement). Je l'ai trouvé finalement trop réactive à mon goût. Sur mon roadster (qui n'a pas le Telelever), il faut un peu plus s'engager, mais sans plus, et le centre de gravité très bas génère un prise d'angle excellente quelle que soit la situation.
Moteur : plus linéaire, plus doux. Le 1200 précédent est un peu plus brusque à bas régime, mais n'est-ce pas là ce qu'on appelle un moteur vivant! Difficile de ressentir la puissance et le couple supplémentaire du 1250.
Suspensions : nickel, dans les conditions d'essai, ville, route et autoroute. ESA Dynamic toujours plus sophistiqué.
Protections : supers, aucune gène même avec la bulle en bas, normal vu ma taille sourire. Par contre, on sent beaucoup de vent sur les pieds, ce que je n'ai pas sur le roadster qui doit avoir des cale-pieds plus hauts.
Confort : position au top, mais la selle basse est un peu dure
Bruit : grosse [et mauvaise] surprise, la R 1250 GS est désormais équipée de pneus Michelin Anakee très bruyants. Si je me décidais pour une R 1250 GS, les pneus seront à changer immédiatement !
Freins : RAS, c'est parfait
Voili voila.
Bonne route à tous.

avatar alain81 05-12-2018 20:51
Re: [essai] Essai BMW R 1250 GS

Pas mal niveau qualités routières, mais toujours une esthétique particulière cette GS ! J'ai du mal avec ça, même si une Adventure haut de gamme pourrait me tenter.


Trop chère aussi, mais l'avantage c'est qu'elle tient assez bien la côte à la revente ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter