Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

avatar Damien Bertrand 02-10-2018 10:20
[essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

Royal Enfield poursuit sa mutation en proposant ses 650 Twin Continental GT et Interceptor. Symboles forts et efficaces du renouveau de la firme indienne, ces deux modèles vont frapper les esprits et les coeurs.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 02-10-2018 11:42
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

Bonjour Amis Livres Motards.
D'abord comme d'hab un article super top, bien écrit, pas vendeur .....👍
Ensuite quelles magnifiques bécanes!!!!! Bravo Royal Enfield 👏👏
Je suis possesseur d'une indian chief vintage et d'une Ktm 1290 super adventure S préparée....avec un 400 Kymco xciting en attente😎....et bien la prochaine ce sera une R E Continental gt.
Merci le Repaire 😉...les Motards vous aiment 😊

avatar Motard passager 02-10-2018 11:43
avatar waboo 02-10-2018 11:46
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

Merci Fastboni.

On t'aime aussi (et tous les autres également).

Essayez ces Enfield lors de leur sortie (début 2019 donc), vous serez étonnés. De bonnes petites meules, riche en caractère, en style et en histoire.

La classe sans se ruiner.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-10-18 12:00 par waboo.

avatar Motard passager 02-10-2018 14:36
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

Hello,

Merci pour cet article tant attendu, et alléchant !
Elles sont bien craquantes et prometteuses ces nouvelles 650.
Les tarifs US font rêver ...
J'ai pu voir sur le site Royal Enfield USA qu'ils étaient à peu près équivalents à ceux des Bullet 500.
Pour la France, pouvons-nous espérer un delta grosso modo identique ? Soit env. 6000 - 6500 ¤ selon les versions.
Ce serait définitivement sympa.

Merci,

Dwitch

avatar waboo 02-10-2018 15:57
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

On espère effectivement ces tarifs, envisageables vu l'état d'esprit Royal Enfield.

avatar Motard passager 02-10-2018 17:53
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

Croisons les doigts alors. Allez, j'entame le travail de persuasion auprès de la Mère Noël. Comme on se dispute souvent le guidon de notre W800, l'espoir est permis !

avatar waboo 02-10-2018 18:14
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

Surtout que les 650 Twins sont bien plus modernes et efficace en partie cycle que les W800...

A part l'effet longue course, rien à regretter sur la W800.

avatar Motard passager 03-10-2018 08:32
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

Eh bien la comparaison s'annonce intéressante, curieux de voir cela. La W800 est vraiment ma moto de coeur, je ne suis donc probablement pas objectif. Je ne m'en lasse pas, et vu l'utilisation placide que j'en fais, elle passe vraiment très bien. La 650 RE fera une excellente petite soeur. Sur l'esthétique pure, la Continental GT l'emporte, maintenant le côté relax de l'Interceptor ...

avatar tom4 03-10-2018 13:57
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

la continental GT est vraiment sympa.
bon, niveau look, je préfère quand même la 535, mais j'attends de la voir en vrai quand même

tom4

avatar saxel 04-10-2018 07:22
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

Vieux motard retraité usé, j'ai encore envie d'une vraie moto d'ici quelques temps , avec certains impératifs liés à ma santé ; Cette Royal et quelques Triumph entrent dans le cahier des charges...

Ma décision ne sera pas facile car expatrié dans un pays qui taxe incroyable, ( 50 à 80 % parfois ) mais sans radars, elles sont beaucoup plus chères qu'en France, même si les usines Triumph sont.... à 400 km !!

avatar WHITEGOLD 04-10-2018 20:06
avatar l'haricot 05-10-2018 20:15
avatar Godzilla 05-10-2018 21:56
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

question
5000 exemplaires de tests...?
Ca fait pas beaucoup...?ange

avatar Godzilla 05-10-2018 22:01
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

sourire
Je verrais bien une belle tête de fourche autour de ce phare rond, moi...

Prix raisonnable, entretien facile, qques accessoires genre sacoches ou porte bagage, je me demande si ces motos ne seraient pas ma solution en cas de trop grosse perte de points.
M'enfin, un double disque à l'avant....


C'est clair que les Ducati, Guzzi, V7 et Triumph vont souffrir avec leurs prix délirants. Tant mieux.gnarf

avatar waboo 06-10-2018 15:27
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

Citation
Godzilla
question
5000 exemplaires de tests...?
Ca fait pas beaucoup...?ange

C'est leur discours. sourire

Vu la puissance de production, why not. Mais on ne sait pas ce que ça prend en compte. Ils auraient fait beaucoup de pré-séries...

Citation
Godzilla
sourire
Je verrais bien une belle tête de fourche autour de ce phare rond, moi...

Ah, toi aussi... cool

Citation
Godzilla
Prix raisonnable, entretien facile, qques accessoires genre sacoches ou porte bagage, je me demande si ces motos ne seraient pas ma solution en cas de trop grosse perte de points.
M'enfin, un double disque à l'avant....

Tout à fait. Et le mono disque avant est très suffisant. Vraiment. Sauf à rouler très/trop fort.

Citation
Godzilla
C'est clair que les Ducati, Guzzi, V7 et Triumph vont souffrir avec leurs prix délirants. Tant mieux.gnarf

Sur. Particulièrement les Guzzi. Les Triumph, elles, bénéficient d'une finition peu communes.
Mais c'est pas le même produit. Les Enfield sont rationnelles là ou les Triumph font payer cher leur image/finition supérieure. Vu le pouvoir d'achat de la plupart des motards, les indiennes ont de beaux jours devant elles.

avatar Older Tank 07-10-2018 07:53
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

Et bien voilà, comme d’habitude l’article est super mal écrit, rien ne fait rêver et cela manque cruellement d’objectivité et de détails …
A tel point qu’à la fin de la lecture, je me demande laquelle des deux irait bien à mon séant et accessoirement à mon garage, ne cherchez pas il n’y a pas de contrepèterie, au contraire de « ces matelas iraient bien à nos chambres » …
Je crois que je vais opter pour la Continental GT, et le Damien BERTRAND, je vais le faire muter chez Auto Plus, cela lui apprendra à écrire des articles ensorceleurs.
C’est clair que certains risquent de se détourner de la Triumph, surtout depuis qu’elle a un radiateur de Berliet devant le moteur, pour la Ducati c’est le positionnement commercial qui la situe en néo-rétro, mais dans les faits ce n’en est pas vraiment une.
La Guzzi en revanche reste fidèle au modèle d’origine, et c’est aussi la moins chère des trois, en version Stone.
Une qui risque de prendre cher, bien qu’elle soit un peu typée Custom, c’est la Cheeseburger au Curry, pardon la Harley Street 750, dont l’assemblage est effectué à Bilwaukee, pas très loin de Bollywood …
En résumé, puisque Harley, KTM et consorts y délocalisent une partie de leur production, et que les standards « Qualité » semblent plus que jamais d’actualité, pourquoi ne pas investir dans un modèle original ?
Merci Damien pour cet excellent article.

avatar waboo 07-10-2018 21:51
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

>Older Tank

Désolé.

Désolé d'avoir suscité un engouement communicatif pour ces machines. Tout passage à l'acte ne saurait m'être imputé.

La Continental GT est vraiment sympa. Il faudra juste prévoir un jeu de rétros aluminium optionnel de meilleure facture et la selle monoplace que nous avions pour l'essai.

Et, non, pas Auto Plus, merci. Il y aurait deux roues de trop. clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-10-18 21:52 par waboo.

avatar Guzzi1950 09-10-2018 12:52
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

Super, cela me donne envie d'aller l'essayer dès que possible sourire sourire
Tant qu'on y est, rêvons: sera-t-il possible de l'atteler?
Philippe

avatar dood 12-10-2018 12:26
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

C'est fait pour interceptorer quoi? j'aime


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-10-18 12:26 par dood.

avatar waboo 13-10-2018 21:32
avatar WHITEGOLD 19-10-2018 20:29
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

C'est quand même une bonne suite logique à la superbe bullet qui heureusement est toujours d'actualité...

avatar Dany 02-11-2018 18:34
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

C'est bien joli tout ça mais, quand est-ce que les bécanes arrivent en concessions ?
Un concess à qui j'ai posé la question, m'a dit qu'il n'en savait RIEN ! Peut-être en février, mars ?... Mais rien n'est sûr...
L'emmerdant avec la presse, en général, est qu'elle est toujours en avance sur la réalité...

avatar alain81 08-12-2018 13:54
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

Chouettes motos à des prix raisonnables !

Faudra voir la fiabilité ...

avatar fift 20-12-2018 21:27
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

Yep.
Et non seulement les motos ont l'air chouette, mais l'article est très bien écrit clin d'oeil.

avatar eriko 10-04-2019 17:25
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

Il doit y avoir une erreur dans les fiches techniques car en m'asseyant sur l'interceptor j'ai les 2 pieds a plat
Et pas tout a fait avec la continental.
Étonnant quand même car je ne mesure
Qu'1.69m.
Test effectuée chez ATS 72 BD Beaumarchais 75003 Paris.

avatar coxecab 16-04-2019 13:11
avatar DRF 21-07-2019 11:54
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

J'ai essayé l'intecptor et j'en suis ravis.
condition de l'essai, beau temps, 24°, 45 min, moto 1000km au compteur.
prise en main : facile, les pieds à plat (1,78), position tranquille et bien étudiée, selle avenante au premier abord, commandes simples, tout tombe sous les mains et les pieds, pas de gadget, commodes rudimentaires, aller en route.
en action : facile, moteur coupleur et souple, joli son à l'échappement pas envahissant.
ça virevolte facile, en mode balade ça tient la route, ça freine bien, ça a de bonnes petites reprises et de l'allonge. contrairement au bullet et autre hymalayan, ça tient le 130 sur autoroute sans peiner.
Le moteur est très agréable dans une utilisation balade tourisme, il monte gentiment mais sans peine dans les tours, ça reprend à 2000 tr/min et à mi régime ça tracte avec conviction. Il a un caractère sympa pour enrouler et ne rechigne pas si on lui en demande plus.
Les suspensions sont bien sur le mode balade, j'ai pas eu envi de tirer dedans donc en forte contrainte je n'ai pas d'avis, mais pour un usage qui correspond à la moto, ça le fait très bien.
Le freinage est très correcte, le feeling n'est pas formidable mais la puissance y est.
Pour le confort, essai trop court pour juger, il y a une selle confort au gel au catalogue ça se tasse peut être moins que l'origine.
pour le duo, je ne sais pas, apparemment le pb est le positionnement des cales pieds trop haut mais pour la place sur la selle c'est tout bon.

conclusion, rapport qualité/prestation/prix excellent au vu des prestations, c'est une moto véritablement polyvalente comme l'était les motos des années 80.
Enfin, une RE qui ne craint pas toutes les routes. Elle est efficace, plaisante à rouler et a un joli cachet.
Elle réclamera sans doute quelques contraintes de nettoyage pour préserver sa plastique intacte dans le temps. Consommation et entretien ne seront pas ruineux et conviendront bien aux roules toujours (révision tous les 10000 km.)
Bref, hormis d'éventuelles faiblesses coté fiabilité à vérifier dans le temps c'est un excellent choix dans le genre et qui ne fait pas payer inconsidérément sa tendance chemise à carreaux en vogue.
Elle a se qu'il faut pour se faire plaisir dans sombrer dans le gadget inutile qui n'apporte rien au plaisir de rouler, a coup sur une moto que l'on appréciera dans le temps et qui donne envie de verdure et de routes sinueuses.

Une très bonne affaire en tous points en somme.
Bien entendu, à ce prix la elle n'est pas exempt de petit défaut de finition mais rien de rédhibitoire ni de véritablement choquant, elle a une gueule craquante et offre des prestations routières de qualité.
A découvrir sans hésitation.

Bonne route à toutes et tous.

avatar Patogaz 19-03-2020 16:42
Re: [essai] Essai Royal Enfield 650 Interceptor et Continental GT

La même en 800 avec 60 CV pour em...Triumph et Kawa, et j'achète de suite. Mais 47 bourrins, c'est bon pour les débutants, on s'en lasse très vite, surtout si on roule en duo et/ou chargé.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter