[essai] Essai KTM 1290 Super Duke GT
La KTM 1290 Super Duke GT se paie un nouveau look pour 2019, mais progresse surtout sur tous les points. Essai comparatif des modèles 2018 et 2019 sur 1.000 km !
... [www.lerepairedesmotards.com]
Super article, très détaillé bravo !
Quelques accidents de frappe ou copier-coller "bouche arrière"
et un gros doublon autour de la section En ville: "Le shifter de la GT est extrêmement [...] assez raides."
Content de savoir que les protège-mains améliorent la protection des mains LOL !
Super moto mais 780 ¤ les sacoches ...
Bonjour,
Je confirme. Cette moto est ex-cep-tion-nelle et je parle en connaisseur (30 ans de moto derrière moi, 400 000 kms avec 15 motos testées).
Facilité de prise en main,
Réactivité,
Facilité à inscrire en courbe, ne relève pas quand on coupe les gaz
Stabilité dans toutes les configurations de routes et de pilotage
Freinage TRES TRES efficace
Prise d'angle impressionnant (jusqu'à l'arête du pneu avec les Pirelli d'origine)
Bon retour d'information du train avant, permettant de doser la prise d'angle et de gérer la glisse de l'arrière
Anti weeling efficace, même si la moto lève quand même avant que celui ci se déclenche. Un peu surprenant la première fois
Le tableau de bord est complet et lisible, pilotable à la poignée gauche.
Celui ci change de couleur au delà d'une certaine vitesse (...)
Poignées chauffantes d'origine couplées aux protèges mains, que je conseille d'enlever (un clips à ôter) en été pour favoriser la ventilation
Toutes les pédales et poignées sont réglables
Révision tous les 15 000 km
Consommation moyenne en mixte +/- 6 litres
Les quelques points à corriger:
Éclairage diurne un peu perdu ?! Passe en code, en plein jour, sans aucune nécessité. A corriger.
Les cales pieds vibres vers 180-200 km/h, assez désagréable.
N'achetez pas l'application KTM MY RIDE ou du moins lisez bien les commentaires majoritairement négatifs avant de dépenser les 10 euros réclamés.