Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Triumph Speed Twin

avatar Damien Bertrand 17-01-2019 11:35
[essai] Essai Triumph Speed Twin

Présentée par Triumph comme le chaînon manquant entre Bonneville et Thruxton, la Speed Twin se veut facile et performante. Essai plein gaz du roadster britannique

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar toma301 17-01-2019 14:58
Re: [essai] Essai Triumph Speed Twin

Jolie moto ! pour la concurrence, pourquoi pas la CB1100 chez Honda ?

avatar Dan26 17-01-2019 15:47
Re: [essai] Essai Triumph Speed Twin

Question à l’auteur :
Moto adaptée à un « grand » gabarit : 1m90 / 95 kg ?!

avatar waboo 17-01-2019 16:35
Re: [essai] Essai Triumph Speed Twin

Salut.
Oui, tout à fait adapté aux grands gabarits.

avatar Dan26 17-01-2019 17:03
Re: [essai] Essai Triumph Speed Twin

Merci Damien Bertrand

avatar Gibe 84 21-01-2019 23:28
Re: [essai] Essai Triumph Speed Twin

Bonjour VOUS
Style de Moto qui me plait bien pour faire encore un peu de route dans mes vieux jours ; mais voila, certaines choses me déplaises, je vais être Acide.
Bouchon de réservoir proéminent pas top pour mettre un Tapis de réservoir et sa sacoche
Réservoir de 14,5 litres, je me marre, 200 kms d’autonomie, Ptain ça ne fait pas lourd, juste en exagérant un peu le trajet St Just (07) Mont Ventoux (84) en tirant sur les rapports quand tu es arrivé en haut, t’es à sec, donc on redescend en roue libre, sympa..
Rétros en bout de guidon, d’après certains dires pas super, mais pour moi très moches.
Béquille centrale de série, pas à l’ordre du jour une hérésie de plus, c’est vrai ça sert à que dalle se truc ça alourdie la moto pour certains, tout comme le carburant, au moins tu en as au plus tu vas vite mais moins loin !, 200 bornes en autonomie avant réserve, mon riblon consomme pareil (5,5 6L) en faisant 300 bornes pour 60 kgs mini de plus, tu parles d’une avancée.. Cherchez l’erreur.
Par contre au point de vue esthétique je l’a trouve jolie tout comme la Kawa 900 RS, mais c’est une autre histoire.

avatar waboo 22-01-2019 11:11
Re: [essai] Essai Triumph Speed Twin

Citation
Gibe 84
Bouchon de réservoir proéminent pas top pour mettre un Tapis de réservoir et sa sacoche

Pas un vrai problème, il est décentré côté droit.

Citation
Gibe 84
Réservoir de 14,5 litres, je me marre, 200 kms d’autonomie

La Speed ne boit pas trop, et c'est plutôt 250 km. Un twin de 1200 cm3 aussi sobre, c'est plutôt bien ! La plupart des moteurs de ce type consomme ou consommait allègrement 1 à 2 litres de plus.

Citation
Gibe 84
Rétros en bout de guidon, d’après certains dires pas super, mais pour moi très moches.
Ils sont beaux (bien construits), assez efficaces. Ca donne du caractère.


Citation
Gibe 84
Béquille centrale de série, pas à l’ordre du jour une hérésie de plus,

Oui et non. Pour beaucoup, cela n'a pas d'intérêt. A voir... en option.

avatar ber83 28-01-2019 23:34
Re: [essai] Essai Triumph Speed Twin

Reste a Triumph de sortir un clone de la Harley witchBack avec ce moteur et la boucle serait bouclée dans le néo-rétro réussi. Triumph fait très fort avec une finition parfaite, pour ma part, question look je n'aime pas les rétros en bout de guidon et les clignos plats, donc pas de choses irréversibles en soi et pour pas cher, suffit de mettre ceux de la T120. Et cerises sur le gâteaux, une Triumph aujourd'hui est très fiable, largement autant qu'une Bmw, voir une Honda et un sav au top mais pas donné comme chez les autres marques d'ailleurs. Quand au bouchon de réservoir il ne gêne pas pour une sacoche de réservoir, au contraire, celui-ci étant bien à droite. Bravo Triumph

avatar ber83 28-01-2019 23:41
Re: [essai] Essai Triumph Speed Twin

Par contre d'accord pour l'absence de béquille centrale, c'est "mesquin" a ce prix, fallait bien un défaut ….

avatar fift 31-01-2019 22:23
Re: [essai] Essai Triumph Speed Twin

Je confirme tout ce que dit Waboo, puisque je roule avec une Thruxton sur laquelle j'utilise un tapis de réservoir et sa sacoche.

Citation
Gibe 84
200 bornes en autonomie avant réserve, mon riblon consomme pareil (5,5 6L) en faisant 300 bornes pour 60 kgs mini de plus, tu parles d’une avancée..

Conso pas du tout pareille : la Thruxton, c'est 25% de moins, et sans économiser la poignée. Seule la conduite en ville (8 litres/100) pose souci sur cet aspect.


Bref, aucun souci pour faire de la borne avec ces motos.

Une béquille centrale aurait effectivement été pratique. Ceci dit, la chaîne est à droite, ça limite les efforts pour la graisser par rapport à la plupart des motos sur lesquelles elle est à gauche.

avatar chacal 03-05-2019 21:16
Re: [essai] Essai Triumph Speed Twin

Je l’ai essayé hier ....

Je ne mesure que 1m85 et franchement des les premiers kilomètres je me suis senti mal dessus...

Cela reste un petit gabarit et clairement un roadster sportif... si elle avait été plus grosse j’aurais pu être réellement séduit.

Dommage mais là je ne me voyais vraiment pas partir pour 2h de route

avatar didyeh68 04-10-2020 18:19
Re: [essai] Essai Triumph Speed Twin

vivement la sortie de la "R"...héhé, je suis sur que c'est dans le tuyau!

possesseur d'une T120, que je mène comme une Truxton, j'avoue que je suis tenté, car les 2 moteurs n'ont pas la même inertie...

je vais donc suivre de près l'évolution de cette jolie nouveauté !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy