Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai comparo motos Honda CB650R et CBR650R

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

[essai] Essai comparo motos Honda CB650R et CBR650R
Ajouter en ami Damien Bertrand avatar  
0
 
27-01-2019 12:00
Autrefois simple roadster et roadster caréné, les nouvelles Honda CB650R et CBR650R se veulent de vraies roadsters et sportives. Réellement ? Essai comparatif des deux modèles

... [www.lerepairedesmotards.com]
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai comparo motos Honda CB650R et CBR650R
Ajouter en ami Welonbo  
0
 
29-01-2019 12:30
Essai pertinent,
mais, personnellement, je trouve que les prix pratiqués par honda pour ces deux motos sont abusés... Parmi toutes leurs concurrentes (moyennes cylindrées compatibles A2), ces motos sont tout simplement les plus chères (par exemple: la z650 vaut 1500 euros de moins).
Alors oui, certains (dont je fais partie) vont la trouver visuellement réussie et c'est vrai qu'elle possède plusieurs aides inutiles (contrôle de traction et embrayage à glissement limité,... je suppose que sur le papier ça fait bien). Si elle avait quelques dizaines de chevaux de plus pourquoi pas...
On peut dire que c'est également la plus lourde (15kg de moins pour la z650)...

Le truc qui m'énerve c'est que j'ai envie de changer de moto. Mon zr7 accuse le poids des années et il faudrait qu'il prenne une retraite bien méritée.
Je lorgnais vraiment sur la cbr650r mais elle est vendue au prix des mt09, z900 et gsx-s750 et là, niveau agrément moteur, elle est clairement à la ramasse (z900 et cbr650f essayés). Et c'est bien normal, niveau cylindrée elle ne boxe pas dans la même catégorie

Faut-il craquer pour les critères purement esthétiques proposés par la cbr650r: une vraie belle gueule, une fourche non réglable (mais elle est dorée :D) et un freinage (clairement son gros atout avec ses étriers radiaux et ses disques flottants)?
Ou céder pour le moteur du z900, sa fourche réglable (mais noire) et son freinage (qui doit freiner presque aussi bien avec ses étriers simplement axiaux)?

Tous les conseils sont bons à prendre. Pour ma part, je n'arrive pas à me décider.

V à tous!

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai comparo motos Honda CB650R et CBR650R
Ajouter en ami c@ssoulet  
0
 
29-01-2019 17:18
Contrôle de traction si tu roules par tous les temps c'est pas un gadget. Avec mon ancienne bécane je me faisais 3-4 caca mou par hiver. Principalement sur des pièges sur le trajet boulot, a faible vitesse quand tu ne vois pas grand chose la nuit sous la pluie.

Avec la nouvelle, un voyant clignote et la bécane ne me projette pas le cul a 30 cm de la selle en saucissonnant.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai comparo motos Honda CB650R et CBR650R
Ajouter en ami Welonbo  
0
 
29-01-2019 19:20
Je roule par tous les temps. J'essaie juste d'être (trop) raisonnable quand les conditions sont mauvaises (météo, revêtements en mauvais état ou les deux...). Sur mon ancien sv et sur le zr7, les rares fois où je me suis laissé surprendre ont toujours été sans conséquences.
Peut-être que je devrais attaquer un peu plus :D!
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai comparo motos Honda CB650R et CBR650R
Ajouter en ami Welonbo  
0
 
29-01-2019 21:32
Je roule par tous les temps. J'essaie juste d'être (trop) raisonnable quand les conditions sont mauvaises (météo, revêtements en mauvais état ou les deux...). Sur mon ancien sv et sur le zr7, les rares fois où je me suis laissé surprendre ont toujours été sans conséquences.
Peut-être que je devrais attaquer un peu plus :D!
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai comparo motos Honda CB650R et CBR650R
Ajouter en ami KrXtophe  
0
 
30-01-2019 00:15
J'aimais bien les CBR600F et CBR650F mais je trouvais qu'il leur manquait à chaque fois quelque chose niveau design ou technique.
Pour être honnête j'ai encore une fois ce sentiment avec cette CBR650R : j'aurais préféré les disques de frein à pétales, des clignotants intégrés aux rétroviseurs, et un réservoir toujours à 17/18 L.
Mais franchement cette CBR650R me donne envie de changer mon ER6F ! Je crois que je vais aller faire un essai en concession...
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai comparo motos Honda CB650R et CBR650R
Ajouter en ami Dany  
0
 
04-02-2019 13:51
Enfin des Honda de milieu de gamme avec des bouilles sympathiques et non utilitaires ! De plus, en dynamique, elles semblent assez bonnes... Je ne sais si elles ont la polyvalence et l'agrément de la Seven Fifty mais on doit s'en approcher...
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai comparo motos Honda CB650R et CBR650R
Ajouter en ami Flakes avatar  
0
 
04-02-2019 16:15
Je sais pas si régler la fourche te serait très utile, Welonbo car en général les réglages usines sont ce qui se font de mieux.

Sinon elles sont très belles , il manque juste allez... 100cm3 !
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai comparo motos Honda CB650R et CBR650R
Ajouter en ami waboo avatar  
0
 
06-02-2019 17:30
Citation
Flakes
Je sais pas si régler la fourche te serait très utile, Welonbo car en général les réglages usines sont ce qui se font de mieux.

Non, ou alors pour les 10/15.000 premiers km sur une machine d'entrée de gamme où le compromis est souvent un peu trop souple.

Dès 20.000 km, certains modèles commence à montrer des igne de fatigue de l'amortisseur ou de la fourche.

Pis faut bien vendre de l'adaptable...
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai comparo motos Honda CB650R et CBR650R
Ajouter en ami kernel62  
0
 
07-02-2019 09:12
Citation
Welonbo
Je lorgnais vraiment sur la cbr650r mais elle est vendue au prix des mt09, z900 et gsx-s750 et là, niveau agrément moteur, elle est clairement à la ramasse (z900 et cbr650f essayés). Et c'est bien normal, niveau cylindrée elle ne boxe pas dans la même catégorie

Faut-il craquer pour les critères purement esthétiques proposés par la cbr650r: une vraie belle gueule, une fourche non réglable (mais elle est dorée :D) et un freinage (clairement son gros atout avec ses étriers radiaux et ses disques flottants)?
Ou céder pour le moteur du z900, sa fourche réglable (mais noire) et son freinage (qui doit freiner presque aussi bien avec ses étriers simplement axiaux)?

Je me suis posé le même genre de questions. Il y a plus puissant pour le même prix. Il y a un youtubeur qui se nomme fabike, qui a fait une excellente vidéo comparative cb650r vs mt07, en mode dans la vraie vie. A la fin le propriétaire de la yam' est dégouté de voir que son châssis est a la ramasse, juste bon a faire des wheelings. Du coup raisonner qu'en terme de puissance c'est pas forcément très pertinent. J'ai très envie de troquer ma cb500f pour la cbr que je trouve jolie, mais le tarif et la conso me rappellent a l'ordre. Il y a aussi l'Aprilia rs660 et peut-être la Suzuki recursion qui vont sortir, mais pas sûre qu'elles soient moins chères, mais elles consommeront peut être un poil moins avec un peu plus de couple ? J'oublie deja la daytona 765 qui vient d'être spyshotée, qui ne sera certainement pas dans les mêmes prix. D'autant plus que si l'année prochaine, on a le bonus/malus, elle sera morte née.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-19 09:15 par kernel62.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai comparo motos Honda CB650R et CBR650R
Ajouter en ami Tshark  
0
 
09-02-2019 14:29
Effectivement, pour avoir vu la vidéo, 'e mec est dégouté !

J'ai eu une mt-07 et j'ai essayé la CBR650R, clairement, elles ne jouent pas dans la même catégorie. J'ai adoré personnellement cette CB, et c'est vrai qu' en version carénée elle me fait de l'½il, mais niveau confort sur les longs trajets, je ne suis pas sûr d'être à mon aise, c'est pour ça que je partirais plus sur la version roadster !
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai comparo motos Honda CB650R et CBR650R
Ajouter en ami fift avatar  
0
 
18-02-2019 14:28
Citation
Tshark
niveau confort sur les longs trajets, je ne suis pas sûr d'être à mon aise, c'est pour ça que je partirais plus sur la version roadster !


Mouais, à vérifier quand même, car quand on est en appui sur les poignets, on est moins en appui sur la selle et sur les longues distances, ça se sent bien. D'autant que sur des trajets autoroutiers, la pression de l'air soulage bien les poignets.

Evidemment, tout dépend aussi de l'appui et du rembourrage de la selle hein.
Mais ne pas partir sur un a priori en tous cas.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Essai comparo motos Honda CB650R et CBR650R
Ajouter en ami Petit d'homme !  
0
 
31-05-2019 00:37
Je suis étonné, j'aurais plutôt choisi la version carenée pour faire de la route ???
Me trompe-je? Et pourquoi?
Répondre Citer Alerter un modérateur

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter