Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Kawasaki Versys 1000 SE

avatar Damien Bertrand 11-02-2019 10:00
[essai] Essai moto Kawasaki Versys 1000 SE

Fortement dopée aux puces savantes, la Kawasaki Versys 1000 SE optimise son ergonomie et son efficacité avec suspensions pilotées, mécaniques et assistances de sécurité. Essai de la grande routière rapide d'Akashi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Flakes 11-02-2019 10:55
Re: [essai] Essai moto Kawasaki Versys 1000 SE

Outch. J'ai jamais été fan de l'esthétique Versys mais celle là, je la trouve particulièrement laide. Entre la face de ninja 400 et le bras oscillant de SV650, je me dis que l'ancienne version était franchement moins laide (à mon goût). Bon, j'espère pour eux que les clients aimeront :/

Le feu arrière est sympa par contre.

Je lis juste que la VFRX est lourde par rapport au Versys. Pourtant, selon les fiches techniques, le Versys c'est 250kg à sec et la VFRX 275/285 (DCT ou non) tous pleins faits. Avec ses liquides, le Versys devrait plus ou moins peser pareil, non ?

Et pourquoi ne pas lui opposer aussi le Vstrom, la s1000XR (plutôt que la GS), un Multistrada, etc... ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-02-19 11:01 par Flakes.

avatar nanou17 11-02-2019 11:06
Re: [essai] Essai moto Kawasaki Versys 1000 SE

Quand Est-ce qu'elle arrive en France ? Peut on lui mettre des Givi v37 ? Est -ce que quelqu'un a une ancienne version kilométré et nous parler de la fiabilité ? Merci d'avance

avatar cricridu34 11-02-2019 11:53
Re: [essai] Essai moto Kawasaki Versys 1000 SE

Bof ! Beaucoup (trop) d'électronique, une esthétique qui ne me ferait pas lever la nuit juste pour la regarder, des valises de 28 litres, un topcase de 47, une transmission par chaine... Pas encore une machine pour rouler loin, à mon gout.

avatar Alx-i 11-02-2019 11:59
Re: [essai] Essai moto Kawasaki Versys 1000 SE

Flakes, la Versys SE est bien à 257 kg en ordre de marche (avec 90% du plein. On est donc globalement 25 kg en dessous.

Nanou, le modèle est prévu pour le mois de mars. Pour la compatibilité des valises, il faudra voir avec Givi. Pour l'instant la Versys 2019 n'est pas référencé chez eux.

V

avatar alain81 11-02-2019 13:52
Re: [essai] Essai moto Kawasaki Versys 1000 SE

Pas terrible cette nouvelle face avant !

Sinon super confort et super moteur ! Un peu lourde ...

Le modèle d'avant me tenterait en occasion, pour remplacer ma KTM 1190 ...

avatar joeysz 11-02-2019 17:14
Re: [essai] Essai moto Kawasaki Versys 1000 SE

Fidèle compagnon de la Versys 1000 j'étrenne déjà ma deuxième commande de ce modèle et franchement c'est une excellente moto j'ai pourtant possédé une BMW 1200 GS version 2018 et j'en suis revenu. Une moto de 240 kg qui se béquille comme un solex essayé vous m'en direz des nouvelles en ville elle se faufile partout sur route juste un ronronnement vous êtes sur un nuage. Bref une excellente moto

avatar joeysz 11-02-2019 17:32
Re: [essai] Essai moto Kawasaki Versys 1000 SE

j'ai oublié l'essentiel jamais aucune panne autonomie 380 km et Kawasaki m'a garantie la moto 48 mois. La fidélité ça se récompense. A bon entendeur

avatar Didier 11-02-2019 21:11
Re: [essai] Essai moto Kawasaki Versys 1000 SE

A quand ces nouveautés sur la 650, à prix raisonnable of course ?

avatar nanou17 12-02-2019 09:50
Re: [essai] Essai moto Kawasaki Versys 1000 SE

Merci pour ceux qui on répondu , Joeyzs aucune panne mais combien de km au compteur ? merci d'avance, je cherche a remplacer ma pan , 110 000km maintenant , une ampoule de veilleuse et une batterie en cinq ans mais Honda ne veut pas la remplacer et la gold est trop cher pour mon banquier

avatar bolanclint83 12-02-2019 20:06
Re: [essai] Essai moto Kawasaki Versys 1000 SE

J'ai une Versys de 2012 avec bientôt 90000 kms. Jamais de souci, pas une goutte d'huile consommée, je ne la changerai pour rien au monde. Elle est super économique en entretien. Les déçus de la chaîne sont mesquins, mon premier kit a été changé à un peu plus de 50000. Il suffit de bien l'entretenir et même si on casse une chaîne c'est moins problématique qu'un cardan et on ne perd pas 10% de puissance à chaque renvoi d'angle. Confortable et sûre c'est un vrai roule toujours ; je suis souvent en duo et avec une remorque! Son prix est un argument de taille et on a un rapport qualité/efficacité largement au-dessus de certaines productions vendues à prix d'or. Ceux qui ne l'ont pas essayé ne savent pas ce qu'ils perdent. Moins lourde qu'une GT c'est un piège à permis comme beaucoup d'autres. De toutes mes motos c'est celle qui m'a le plus convaincu et qui me permet d'assouvir ma passion à tarif particulièrement contenu : toujours autour de 6 litres/100. La 2012 a un physique bien plus difficile que d'autres mais quand on est assis dessus on s'en fout!!

avatar bolanclint83 12-02-2019 20:08
Re: [essai] Essai moto Kawasaki Versys 1000 SE

J'ajouterais : faites un tour sur les forums d'ici et d'ailleurs, vous trouverez peu de critiques et de déçus!!

avatar nanou17 13-02-2019 09:59
Re: [essai] Essai moto Kawasaki Versys 1000 SE

Merci bolanclin pour toutes ses précisions , je suis convaincu , j'ai réservé un essai pour Mars , bonne semaine a tous le monde

avatar domi42 18-02-2019 11:13
Re: [essai] Essai moto Kawasaki Versys 1000 SE

j'ai eu aussi une 2012 reprise à 50000km, pour une 2016
le kit chaine n'est pas un pb, surtout sur les dernières
rien de + simple qu'un petit graissage tous les 5/600km sur la centrale!
c'est hyper fiable, les kits sont devenus très costauds, et tiennent largement + que 50000km si entretenus un minimum.
A partir des 2015, la conso est + faible, autour des 5,3 L/100, sauf arsouillage...
Pour de la + grosse bagagerie, il existe des kits chez Hepco&Becker ou SW-Motech qui permettent d'envisager du Shad ou Givi et d'autres en alu?
exemples sur site louis-moto.fr
Confortable pour passagère, la selle doit néanmoins être modifiée pour bloquer Mme à sa place pour lui éviter de glisser à chaque freinage!
En effet, en plus d'un re-creusage pilote souvent nécessaire,
il faut aménager un léger dosseret pilote, et si possible faire mettre un revêtement anti-dérapant.
j'ai tendance à utiliser une belle sacoche de réservoir, pour ne pas surcharger l'arrière;
Autonomie intéressante pour les gros rouleurs,
Même si ce n'est pas un chameau, on dépasse parfois les 400kms,
Excellente moto routière polyvalente, avec un faible coût d'entretien et dont la fiablitité est largement reconnue.

avatar BORIS DIDIER 08-08-2019 11:43
Re: [essai] Essai moto Kawasaki Versys 1000 SE

Après 2000 km je peux conclure :
points forts moteur très agréable, silencieux, couple, sonorité maîtrisée et son sympa, parfait pour la balade mais aussi les grands trajets. Embrayage bien, freinage avant aussi, moto très maniable même en ville, assez bonne protection même si la bulle pourrait faire 5 cm de plus. Tenue de route super. Facile à béquiller. Mono ou duo très confortable, réglage des suspensions très bien conçu. Eclairage super.
points faibles : esthétique ? bof... finition : bof (câbles surtout, un vrai bazar), frein arrière moyen, commodos gris moches et pas rétro-éclairés, pas de tempo des clignotants, régulateur n'affiche pas la vitesse demandée, le quick-shifter assez désagréable je préfère utiliser l'embrayage très doux.

avatar gadin32 29-03-2020 17:11
Re: [essai] Essai moto Kawasaki Versys 1000 SE

Salut ! Motard d'expérience ( c'est mieux que de dire de 25 ans de pratique perso et pro..), j'ai toujours roulé avec des machines polyvalentes...mais aujourd'hui où le kilométrage moyen du motard lambda frôle seulement les 4000kms, c'est dur de trouver ....Moi, il me faut une machine pouvant être confortable, assurant en duo (80% pour moi), avec de la protection, un moteur de caractère, maniable et dont la masse n'est pas celle d'un mammouth....et moins elle consomme, mieux c'est....
Je ne suis pas KAWA du tout ! mais....j'ai de suite vu en cette nouvelle versys 1000 SE un compromis de ce que je cherche, donc je l'ai essayée en duo. Et j 'ai été stupéfait ! C'est vrai, les premiers mètres immédiatement marquent sa qualité première: maniable et douce grace aux 4 cylindres...
Elle a toutes les qualités que je cherche mais aussi ................: un moteur souple MAIS fade - suis habitué au "flat" , et une électronique embarquée au paramétrage d'une incroyable complexité - Les jap. devraient aller voir la nouvelle Ducati 950S multistrada ...- ET UN PRIX !!!! La version SE est vraiment chère même si ses suspensions pilotées sont vraiment efficaces.... et si on pense à la décote d'une jap / européenne ..aie !!!!
Quant au look, je m'en tape..........mais faut dire que je roule sur un BMW R 1200 ST - si vous ne connaissez pas c'est normal !
Mr KAWA mettez lui un peu de "pepss" dans le c½ur, et elle sera top !

avatar waboo 03-04-2020 09:24
Re: [essai] Essai moto Kawasaki Versys 1000 SE

Citation
gadin32
Quant au look, je m'en tape..........mais faut dire que je roule sur un BMW R 1200 ST - si vous ne connaissez pas c'est normal !

Ah si ! J'aimais bien le look et je regrette de ne pas en avoir acheté une pour ses excellentes qualités dynamiques. Une moto injustement boudée.

Profites-en bien !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter