[essai] Essai comparo Honda CB500F, CB500X et CBR500R
CB500 : un roadster, une sportive et un trail, 3 possibilités ! Essai comparatif des Honda CB500F, CBR500R et CB500X
... [www.lerepairedesmotards.com]
En 2019 nous avons donc la CB500F et la CB650R
Avons nous une chance de voir apparaitre au catalogue 2019 une CB500R et une CB650F ?
Si je devais en choisir une des 3, ce serait le trail sans la moindre hésitation !!
Confort et meilleure dans les virages !! + duo possible !!
... que reste-t-il aux 2 autres pour luter ?!
Super article très complet. Un choix bien rationnel ces cb 500... Trop rationnel peut être ? Mais on roule de moins en moins par plaisir alors ça redevient très pertinent tout ça
Mouais ....Hormis la X pour sa polyvalence et ses débattements plus importants , les autres sont pas vraiment bandantes à mon goût ... Et n'oubliez pas la Royal Enfield 650 parmi les concurrentes , aussi puissante mais nettement plus coupleuse , au même tarif voire un peu moins et aussi bien équipées et avec une gueule moins stéréotypée ...
Super ce test ! Merci :)
Je vais jouer les vieux thon mais quand j'étais jeune , t'avais la cx 500 qui avait une vraie selle et un cardan , 1500 km dans le ouikène a deux , alors qu'avec les motos actuelles en duo ...faut être très amoureux , bon week-end a tous
6300 ¤ pour la CB500F, Honda ne brade pas son roadster.
Contrairement à Suzuki qui affiche sa SV650 - bridable en A2 - pour 300 ¤ de plus. Et libérable à 76 cv, elle.
Bon après, les goûts et les couleurs...
Bonjour, il y a quand même une chose que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ils ont été lui mettre une roue de 19" ? Cette moto est une routière, elle n'est pas faite pour le tt. Un amortisseur avec un réglage hydraulique eût été plus utile (j'en suis à ma 2ème 500X. Peut-être celle-ci sera la 3ème... Après essai)
Quitte à comparer 3 motos qui n'ont en commun que le moteur, il aurait fallu mettre la 500 Rebel dans ce test.
Citation
Coolapix
Bonjour, il y a quand même une chose que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ils ont été lui mettre une roue de 19" ? Cette moto est une routière, elle n'est pas faite pour le tt. Un amortisseur avec un réglage hydraulique eût été plus utile (j'en suis à ma 2ème 500X. Peut-être celle-ci sera la 3ème... Après essai)
Entièrement d'accord avec toi.
Le marketing a pris le pas sur le bon sens on dirait.
La roue de 19 leur permet peut-etre de gagner un peu en garde au sol sans toucher à la fourche, donc chaine de fabrication et montage identique aux autres modèles ? (faudrait confirmer si les fourches sont identiques sur les 3, mais je trouverais ça logique)
Tout au contraire, honda souhait donner une plus grande polyvalence à sa 500 X. Il est donc logique de trouver une roue de 19 pouces.
Les suspensions sont très correctes.