Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai exclusif mondial : moto électrique Lightning Strike

avatar La Rédaction 01-03-2019 11:55
[essai] Essai exclusif mondial : moto électrique Lightning Strike

Essai électrique exclusif mondial ! Annoncée par Lightning, mais pas encore dévoilée officiellement, on a pu mettre la main sur la future sportive électrique Strike et l'essayer. Un essai autant qu'un scoop et on vous dit tout !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar c@ssoulet 01-03-2019 14:07
Re: [essai] Essai exclusif mondial : moto électrique Lightning Strike

Une moto qui accélère fort, peut être douce ou violente a la demande, et propose un pilotage un peu différent c'est tout ce que je veux. La Vmax, aujourd'hui on s'en fout.
Que demander de plus ?
Que les troquets des petits villages paumés s'équipent de bornes de recharge.

avatar Flakes 01-03-2019 14:28
Re: [essai] Essai exclusif mondial : moto électrique Lightning Strike

Chouette chance de pouvoir faire cet essai :)

avatar KarrWolves 01-03-2019 14:30
Re: [essai] Essai exclusif mondial : moto électrique Lightning Strike

Et des bornes de recharge rapide sur les circuits !

En parlant de ça, quelle autonomie sur circuit (où on n'est pas vraiment en mode économie d'énergie) ?

avatar Le Modérateur 01-03-2019 17:45
Re: [essai] Essai exclusif mondial : moto électrique Lightning Strike

d'un autre côté, tous les essais électriques que l'on fait, on les fait sur une prise de garage qui n'a même pas la terre (vieille prise à 2 broches)... je me vois bien m'arrêter n'importe où... et être patient

avatar Rackham 01-03-2019 18:03
Re: [essai] Essai exclusif mondial : moto électrique Lightning Strike

Hé hé, on commence à avoir de vrais machines, à des prix corrects, bonne nouvelle. Question: Quel est le son de cette moto? Le bruit reste tout de même une assurance sécurité, ont-ils trouvé un moyen d'ajouter un bruit moteur?

avatar kernel62 01-03-2019 21:04
Re: [essai] Essai exclusif mondial : moto électrique Lightning Strike

Chapeau à vous pour l'exclusivité. J'étais enthousiaste, mais j'ai quand même un peu peur. J'ai l'impression qu'ils jouent, façon Elon Musk, sur les effets d'annonce. Les chiffres sont comme ce proto, trop beaux pour être vrais. Le tarif annoncé est extrêmement agressif, mais on apprend qu'ils ont évalué ça alors qu'ils sont en restructuration, avec une chaine pas finalisée. J'ai peur que ça fasse comme la Tesla model 3 à 35000$. Puis la le proto avec carbone/alu usiné/olhins/brembo, c'est trop loin de ce qu'ils sortiront d'usine. Bref c'est de la com', mais on verra bien leur annonce officielle.
C'est dommage, parce que ça m'intéressait. J'habite en IDF, dans 10 ans les thermiques seront interdits, est-ce que ça vaut encore le coup d'investir dans une thermiques dans ces conditions ? Pour mon usage, elle est pas mal placée.

avatar seb-xx 01-03-2019 21:05
Re: [essai] Essai exclusif mondial : moto électrique Lightning Strike

Ça fait envie! perso je voudrais le freinage regeneratif au plus fort, se passer des freins c'est sympa.

Bon parler de ride-by-wire c'est un pléonasme sur une electrique, on voit pas comment gérer l'alimentation autrement 😃

avatar tsointsoin 04-03-2019 10:16
Re: [essai] Essai exclusif mondial : moto électrique Lightning Strike

Moteur à induction, aucun risque pour les coucougnettes ? :/

avatar james_bar 04-03-2019 13:55
Re: [essai] Essai exclusif mondial : moto électrique Lightning Strike

@tsointsoin si tu as des couilles en acier, méfie toi !

avatar tsointsoin 06-03-2019 09:36
Re: [essai] Essai exclusif mondial : moto électrique Lightning Strike

@james_bar je vais devoir enlever mon Prince Albert

avatar Dblz 06-03-2019 09:37
Re: [essai] Essai exclusif mondial : moto électrique Lightning Strike

C'est marrant qu'on continue de lier les véhicules électrique avec l'écologie et sauver la planète. L'électrique permet de déplacer la pollution et donc pratiquement d'avoir moins de pollution en ville. Et c'est très bien !
Mais globalement ça ne sauvera pas grand chose, et c'est même probablement pire que le mal (équipements high-tech, terres rares, production de panneaux photovoltaiques, démentèlement desdits panneaux en afrique et en inde, etc.)

Cf Bouquins et interviews de Philippe Bihouix, sur le high-tech et le low-tech, bouquins et interviews de Jancovici sur l'énergie et le climat, etc.

Sinon, ben en voilà une moto qui ressemble à une moto !! (de nos jours c'est de plus en plus rare) et en plus elle est électrique ce qui peut avoir son côté fun. +1 pour ce modèle ! J'aimerais bien en essayer une un jour.



avatar fift 06-03-2019 21:49
Re: [essai] Essai exclusif mondial : moto électrique Lightning Strike

C’est sûr qu’en comparaison, l’extraction et le raffinage du pétrole, c’est tout ce qu’il y a de plus propre et vertueux pipeau.

avatar Le Griffon 18-03-2019 15:30
Re: [essai] Essai exclusif mondial : moto électrique Lightning Strike

Sans compter que la majeur partie des guerres menées ses 50 dernière années ont un lien avec le pétrole... je dis ça je dis rien...

avatar Le Griffon 18-03-2019 15:43
Re: [essai] Essai exclusif mondial : moto électrique Lightning Strike

Merci pour ce super article, jusqu’à présent la plus grande source d'info sur le sujet que j'ai pu trouver (même sur les sites US j'ai rien vue d'aussi complet sur la strike).
Pour ma part j'espère que la version finale sera un peu mon typé sport (mais je ne me fait pas d'illusion c'est peu probable). Du coup ma balance risque de pencher pour la Zero SR/F.
Bonne nouvelle sur la strike coté transmission elle est à courroie et pas à chaîne (moins d'entretien, plus de silence). Et si j'ai bien observer comme la SR/f la transmission est concentrique à l'oscillation du bras ce qui économise la déformation de la courroie. Par contre la transmission n'est pas direct du moteur il semble y avoir un réducteur, ce qui signifie de l'huile à changer.
Coté prix ça semble partie pour être une vrai révolution, qui je n'en doute pas impactera l'ensemble du marché. Il est fort probable que Zero ou Energica soit obligé de s’aligner (pour Harley c'est autre chose leur clientèle est habitué au truc qui avance pas, n'a pas d'autonomie et coût 2 bras).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter