Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai comparo moto KTM 790 Adventure et Adventure R

avatar Damien Bertrand 09-03-2019 12:00
[essai] Essai comparo moto KTM 790 Adventure et Adventure R

Aptitudes routières ou tout-terrain ? On teste les 790 Adventure et Adventure R, les fausses jumelles KTM sur route, piste et dunes au Maroc

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 10-03-2019 08:14
Re: [essai] Essai comparo moto KTM 790 Adventure et Adventure R

Le renouveau de la 990, en version facile, efficace et electronisée. Performantes sur route et en offroad, les nouvelles 790 Adventure présentent une vraie polyvalence assez rare.

avatar ludo51 10-03-2019 12:08
Re: [essai] Essai comparo moto KTM 790 Adventure et Adventure R

Ouaip , elles sont ce qu'auraient dû devenir les nouvelles 800 GS .....Et dommage que l'esthétique soit si .... clivante !

avatar val69 10-03-2019 20:21
Re: [essai] Essai comparo moto KTM 790 Adventure et Adventure R

Ça fait envie... vous avez dû vous régaler pour l essai même si à force de visiter le Maroc, l Espagne, le Portugal... vous avez peut être surtout envie de rester à la maison !

avatar waboo 11-03-2019 12:35
Re: [essai] Essai comparo moto KTM 790 Adventure et Adventure R

!!
Ah, non, surtout pas !
Quand on a la chance d'avoir un métier comme le notre, de voyager et rouler dans des régions et des conditions peu accessibles à la plupart des gens... et sur les tout derniers modèles..
, on mesure toutes sa chance et on oublie fatigue et moments pénibles pour apprécier l'extraordinaire de la situation.

C'est aussi la passion.

Il y a deux jours, j'étais au Maroc, aujourd'hui à Kyoto...

Privilégié !

La maison... C'est l'aéroport...

sourire

avatar fift 11-03-2019 14:57
Re: [essai] Essai comparo moto KTM 790 Adventure et Adventure R

Kyoto en plus ...
Veinard clin d'oeil
(quoique, tu n'as sans doute pas le temps de visiter grand chose)

avatar waboo 11-03-2019 15:23
Re: [essai] Essai comparo moto KTM 790 Adventure et Adventure R

C'est le soucis... C'est pas du tourisme...

avatar Xistor 64 14-03-2019 17:46
Re: [essai] Essai comparo moto KTM 790 Adventure et Adventure R

Vous évoquez une selle rabaissant la moto a 800 mm. D'où tenez-vous cette info ? J'ai demandé à mon concess qui n'est pas au courant... effectivement plusieurs essayeurs en parlent dans leurs essais, mais pas moyen de connaître l'origine de cette info... Intox ?

avatar waboo 15-03-2019 11:43
Re: [essai] Essai comparo moto KTM 790 Adventure et Adventure R

Ouais, on est des pro de l'intox.


Ben on les tiens de KTM pardis, ce seront des power parts.


Les concess sont souvent moins bien informés, hélas.

avatar alain81 15-03-2019 18:04
Re: [essai] Essai comparo moto KTM 790 Adventure et Adventure R

J'aime bien les KTM (j'ai eu la 1190 Adventure), mais là, ce réservoir en bas ça fait drôlement moche je trouve ! ... ou alors faut la voir en vrai ??

avatar waboo 15-03-2019 18:18
Re: [essai] Essai comparo moto KTM 790 Adventure et Adventure R

C'est toujours mieux en vrai. Et c'est tellement efficace...

avatar Arnaud.D 28-03-2019 14:05
Re: [essai] Essai comparo moto KTM 790 Adventure et Adventure R

Je suis assez fan de KTM : je possède actuellement un duke 790 après avoir eu la magnifique smt 990. J'attendais avec impatience les premiers tests de cette moto qui semble être une réussite.

Cependant je ne m'attendais pas à une roue de 21 pouces devant sur la version standard de cette 790 adv ni à une baisse de 105 à 95 cv.

Pour changer ma duke 790, je crois que je vais plutôt attendre une version Smt en 790 voire 890 qui s'annonce:)
Cela me permettra de rester sur du 17 pouces plus routier, un moteur probablement plus puissant et un profil sport / route plus attrayant pour moi.

avatar AS 19-05-2019 20:55
Re: [essai] Essai comparo moto KTM 790 Adventure et Adventure R

Je l'ai vu en concession, pas encore pu l'essayer mais ça ne va pas tarder (en attente d'une météo un peu plus clémente), mais je la trouve très jolie et bien accessible. Avant l'essai déjà quand même quelques petits défauts sur le modèle normal notamment le manque de suspensions réglables (surtout l'amortisseur , une petite molette aurait été cool, pour les virées en duo chargé), et la roue de 21

Précisions: J'envisage de remplacer ma 1190 Aventure par la 790. J'ai eu la 390 (en 2ième moto et pour ma femme), et la 990 SMT, autant dire que je connais les KTM. Je vieillis (57 ans) un peu et j'aimerais une moto un peu plus légère, même si la 1190 est très agile, je pense que la 790 le sera plus surtout lors des manoeuvre, mais il faut que son moteur me fasse oublier celui de la 1190 (et c'est pas gagné!!!)
Message pour le Repaire: Faite un essai sur nos routes de la 790!

avatar LarryH 17-06-2019 13:50
Re: [essai] Essai comparo moto KTM 790 Adventure et Adventure R

Bonjour, quelle est votre avis pour ce qui concerne un usage quotidien (+1 "gros" voyage par an) - Comuting/ Ballades / Virées du weekend de cette bécane (R)?
- J 'hésite vraiment avec la 1290 Adv que j'ai trouvé super légère finalement et ... le moteur... miam miam !
(Sachant que je viens d'une 1190 Adv R)
;)

Tjrs au top Le Repaire, merci !
Hector A.Q

avatar Vikk94 31-07-2019 13:15
Re: [essai] Essai comparo moto KTM 790 Adventure et Adventure R

Bonjours a tous jai eu la mauvaise idée d acquérir une r afin de pouvoir
Faire mes randonnées en Bourgogne cette ete.acheter neuve il y a deux mois,1500 km au compteur elle est en panne électronique personne na de reponse a m apporté depuis 1 mois et demi moto bloqué au concess ktm joinville
De plus pour un usage vendu style rally mdr a la première mise par terre la tête de fourche ce casse plastique ultra fin de l arraigne vous laissant dans l impossibilité de rouler
Allez bon courage a ceux qui voudrez allez dans le désert.
Victor julien je note 1 etoile

avatar GIACO2A 16-08-2020 14:21
Re: [essai] Essai comparo moto KTM 790 Adventure et Adventure R

Bonjour ma KTM 790 Adventure a rouillés sur tout le bas rayons disques boulons etc le compteur prend l'eau la cosse de la batterie s'est dessoude j'ai fait une lettre A/R au siège social en Autriche reponce: nous ne sommes pas le constructeur le concessionnaire le fabriquant adressez vous a la personne concernée ou demandé un gestes commercial à votre concessionnaire !!! En fin de compte seul le compteur sera changé enfin cela fait 1 an que j'attends... le SAV ne répond que très rarement avec 1 mois de retard quand il répond... voilà ma mésaventure je n'ai plus confiance maintenant c'est la durite du frein arrière qui lache suite au prochain incident bien à vous Jean-Louis

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy