Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

avatar Zef Enault 13-03-2019 11:00
[essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

La Moto Guzzi V85 TT porte-t-elle bien son nom et est-elle une vraie nouvelle moto ? Essai du trail de Mandello sur les petites routes et chemins de Sardaigne

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 13-03-2019 12:15
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

Les moteurs Guzzi n'ont jamais eu de prédilection pour les hauts régimes et ne sont de toute façon pas destinés à cet usage , donc ...

avatar cricridu34 13-03-2019 13:26
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

Jolie, bien dans l'air du temps, elle doit être une bonne base pour celui qui veut voyager loin, mais tranquillement. Quelques équipements absents (poignées chauffantes, régulateur) pourtant indispensables dans cet usage. On peut lui souhaiter de se faire une place au soleil.

avatar capdefra 13-03-2019 15:13
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

Un essai qui donne vraiment envie d'aller voir et d'essayer cette nouvelle Guzzi!
Les qualités du chassis sont mises en avant et c'eszt vrai que c'était aussi un gros point fort de la Stelvio (c'est d'ailleurs dit dans l'essai) mais elle était plus lourde; ça ne l'empêchait pas d'être d'une efficacité certaine pour une belle arsouille sur route de montagne mais nul doute qu'avec une moto beaucoup plus maniable , ça sera encore plus plaisant et plus facile.
il serait étonnant de constater un fort retour des motards vers des machines simples et faciles dans un contexte où on veut nous vendre des monstres toujours plus lourds, puissants et indomptables qu'on rend un peu civilisés à coup de béquilles électroniques.
Cette V85 va a contre-courant et j'espère qu'elle aura un gros succès.

avatar tropiques64 13-03-2019 15:17
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

moi je la vois bien attelée á un joli side, pour le voyage au long cours....Cette V85TT me semble promise á un bel avenir.Le renouveau de Moto Guzzi? reste á assurer côté concessionnaires et SAV....Jolie moto en tous cas!

avatar Motard passager 13-03-2019 17:19
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

Bjr
Quelle belle moto et quel joli vent de fraîcheur cette moto Guzzi.
on dirait une bonne bouteille de rosé par une chaude après-midi en bord de mer à Marseille.
Vraiment j'adore vous l'avez compris.
personnellement j'ai commandé ma KTM 790 adventure r au salon de Marseille quand je l'ai vu car elle m'a fait craquer et ce sera ma 68e au moto....
Hormis cela j'ai aussi vu au salon la moto Guzzi c'est une merveille de fraîcheur et de beauté et je ne doute pas que la moto soit une très bonne moto.
Bravo à moto Guzzi vous me plaisez félicitations.

avatar Harry Tuttle 14-03-2019 06:16
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

L’amour, c’est un sentiment troublant!
Merci Guzzi.

Cardan + petit twin en V + trail = formule parfaite. La moto pour TOUT faire. Dans sa livrée jaune, soulignée par sa tubulure rouge, sa petite touche yamaha 70’s n’est pas pour me déplaire. Elle me donne envie de faire 3 fois le tour du monde entre le 15 juillet et le 15 août juste en la regardant.
Je la regarde depuis la présentation et j’attendais l’essai fébrilement, malheureusement tout semble parfait, j’ai presque plus d’excuse, c’est vraiment pas bon pour le coeur.
Quelqu’un à le 06 de Cetelem le verdoyant?

avatar Flakes 14-03-2019 09:02
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

Citation
Harry Tuttle
Quelqu’un à le 06 de Cetelem le verdoyant?

Il attend peut-être déjà à côté de la moto en concession :D

avatar capdefra 14-03-2019 09:38
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

Concernant le régime de puissance maxi qui serait en zone rouge, si ça se trouve il y a sur cette V85 exactement le même dispositif que sur la Stelvio et la Norge, à savoir un Shiftlight (lumière indiquant qu'il faut passer le rapport supérieur), lequel est réglable et réglé plus bas durant le rodage. Si Guzzi l'a laissé à la valeur usine sur des machines d'essai neuves, pas étonnant qu'il se soit allumé puisqu'il est en dessous de la zone rouge d'environ 2000 trs/mn, ce qui est déjà beaucoup pour un début de rodage. Si les journalistes n'ont pas été prévenus de cette particularité, pas étonnant qu'on lise ce genre de commentaires.

avatar cricridu34 14-03-2019 12:07
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

Petite correction à ce que j'ai posté plus avant...
Après lecture de l'essai rapporté par un site voisin, le régulateur est bien présent, et même pas optionnel. Finalement, son seul défaut semble être les valises.

avatar Godzilla 14-03-2019 17:16
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

Autant la version avec du rouge, du jaune et son bec me faisait doucement rigoler, autant la grise....

Pourtant, moi, les bécanes avec le bec de canard...
830 de hauteur de selle.... Faudra que j'essaye ça.sourire

avatar Olivier T 15-03-2019 11:53
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

Elle a l'air prometteuse cette moto !

A voir l'intervalle et tarif des révisions pour les gros rouleurs.
Quid du système de navigation prévu sur la moto ? Et toujours du mal à comprendre l'intérêt d'un cruise control sur ce genre de moto...

Vivement un nouveau comparo des derniers trails mid size.

avatar Flakes 15-03-2019 16:19
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

Citation
Godzilla
Autant la version avec du rouge, du jaune et son bec me faisait doucement rigoler, autant la grise....

Pourtant, moi, les bécanes avec le bec de canard...
830 de hauteur de selle.... Faudra que j'essaye ça.sourire

J'aime beaucoup la version grise aussi, pourtant le gris n'est pas mon fort!

avatar Aristoto 16-03-2019 11:20
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

Vraiment une belle moto… enfin un trail accessible pour les moins 1.75; belle aptitude au duo, capable (en solo) d'une conduite dynamique enroulée, de l'autonomie, pas trop lourde à l'arrêt… Je vais aller l'essayer.

Roulant sur une Aprilia Shiver 900, je voudrais pas qu'elle manque trop de sportivité… bon de tte façon 80 kmh, points en moins, risque de s'en mettre une et bcp de casse (si si ça arrive) et cie, l'arsouille façon 50 kmh au dessus des limitations de vitesse ça devient rare.

avatar louis31 28-03-2019 18:41
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

je l'ai essayé et confirme les dires de l'essai. Dans les points faibles, il y a le poids.. car 220kg c'est sans les protections, les valises...
puis la garde au sol, qui a l'air d'être un poil juste. Surtout le pot en dessous très vulnérable.
Puis faudrait pas tomber. les platines supportant les cales pieds passager casseraient directement. Elles sont montées avec un porte à faux très important et manifestement c'est le premier point d'appui en cas de chute.
Autre chose, les protège mains sont en plastique pur.. pas de renfort alu type enduro, ceux là aussi ils ne dureront pas longtemps.

Mais honnêtement elle me rappelle sa grand mère ma quota 1000, en mieux! plus légère (la grand mère avoisinait les 300-350 kg) et plus puissante (60cv)

avatar ber83 01-04-2019 22:03
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

Voilà un bon essai complet comme on aime, il faut juste ne pas oublier que la moto avait 1300 kms, donc pas rodée, il faut 5000 kms pour que la mécanique se libère totalement, quelques détails désagréables comme l'absence de béquille centrale, et un réglage facile de la bulle (genre ducati ou Yamaha tracer) sans outil. Pour le reste l'essentiel est présent et même le régulateur de vitesse bien pratique sur autoroute ou voies rapides. Il serait intéressant de savoir l'intervalle des révisions ? A priori une très bonne moto qui correspond aux possibilités de roulage d'aujourd'hui. Souhaitons lui un beau succès commercial, elle a l'air d'en avoir les capacités

avatar Berny 02-04-2019 18:44
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

La béquille centrale est en option.
Passé la première révision à 1500, révision tous les 10.000 pour huile moteur, filtre air et vérifs habituelles et tous les 30.000 kms pour huile boite et pont, bougies.
De toutes manières il y a la petite clé qui s'allume pour avertir.

avatar L'iguane 05-04-2019 14:35
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

Autant le jaune et rouge fait moto de clown, autant les autres coloris lui vont super bien.

V85TT_rosso_kalahari_00.jpg

V85TT_grigio_00.jpg

V85TT_blu_00.jpg


avatar L'iguane 05-04-2019 14:35
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

V85TT_rosso_vulcano_00.jpg


avatar Berny 05-04-2019 16:52
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

Dommage que le bleu ne soit pas plus bleu, plus électrique.

avatar Godzilla 06-04-2019 13:23
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

Citation
L'iguane
Autant le jaune et rouge fait moto de clown, autant les autres coloris lui vont super bien.


C'est clair.
Et ça m'étonne.

avatar Vincent 09-04-2019 23:00
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

Il manque quand même des parts cylindres qui ne devrait pas être en option sur ce genre de moto, mais sinon ça a l air sympa !

avatar ber83 14-05-2019 20:27
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

Je suis monté dessus Dimanche, position de conduite impécable , avec mon 1m83, les deux pieds touchent le sol bien a plat, position idéale pour moi, et une très belle finition, très jolie en rouge et blanche , reste a l'essayer maintenant, va surement manquer 10/15ch je pense (pour le duo)

avatar tristan gerra 04-08-2022 07:00
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

3000km+ avec ma V85TT pour l'instant. Super confortable avec sa suspension souple (la moto la plus confortable de toutes celles que j'ai eu), la selle la plus basse parmi les trails, ligne de reservoir elegante et tres basse (contrairement aux "chevaux" style Africa Twin, MultiStrada, et 850GS), ce qui aide le centre de gravite, position de conduite parfaite, cadre tres stable, c'est une moto qui peut attaquer facilement dans les virages et aime ca. Les changements de vitesse "claquent" souvent. Le V2 a 270 degres se comporte comme tout twin a 270 degres: ca vibre beaucoup a l'arret, ca ne tourne pas parfaitement rond, ce qui veut dire que en ville en dessous de 3,000rpm parfois ca peut etre un petit peu saccade, surtout quand le moteur est froid. Son terrain de predilection, c'est la route, le moteur se sent vraiment bien quand il tourne a 4,500-6,000rpm - des heures durant. Consommation est relativement faible en ville et sur les departementales/nationales, par contre sur l'autoroute ca monte vite a 6.5l/100km voir plus, ca doit etre le cardan (un 850cc, c'est un minimum pour avoir un cardan). Avec son reservoir de 23l, son autonomie est a peu pres equivalente a celle d'une KTM 890 Adventure qui a un reservoir de 20l).Le moteur repart en dessous de 3000rpm mais les reprises sont un peu poussives (par rapport a une 890 Adventure par example), il vaut mieux monter le moteur au dessus de 5,000rpm et la, la puissance s'exprime. Tubes d'echappement sortie moteur se couvrent d'une rouille discrete rapidement. La frequence du reglage des soupapes est decevante (10,000km), je ne sais pas en France mais aux US les garages en profitent a fond ($780 les soupapes+changement d'huile, a ce prix la il faut apprendre a regler les soupapes soi meme). Au total, c'est une vrai moto de route, extremement confortable avec une tres bonne tenue de route, a un prix imbattable.

avatar Philippe21 04-08-2022 18:05
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

@Tristan gerra
Merci pour ton retour, une super moto c'est sur!

Techniquement il est plus juste d'écrire V2 à 90° calé à 270° (maneton unique), et pour les consommations le cardan est très peu pénalisant sur un moteur au sens de rotation longitudinale (pas de double renvoi comme sur un transversal ex Triumph 1200 Tiger)clin d'oeil

avatar tristan gerra 04-08-2022 20:21
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

super, merci pour le feedback

avatar tristan gerra 05-08-2022 00:51
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

super, merci pour le feedback

avatar tristan gerra 05-08-2022 02:07
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

super, merci pour le feedback

avatar tristan gerra 05-08-2022 07:06
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

super, merci pour le feedback

avatar Lightning 06-08-2022 19:49
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

@Tristan

Merci pour ton retour d'expérience.

Petite question : est-il possible de rouler à 2000 tr/min en ville sans avoir l'impression de détruire l'embiellage ?

avatar tristan gerra 27-08-2022 07:47
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

2000tr/min c'est le grand minimum, en dessous on risque de caler. Mais c'est deja plus bas que beaucoup d'autres bi-cylindres.

avatar Lightning 27-08-2022 10:37
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

0K, merci de ta réponse. respect

avatar tristan gerra 09-05-2023 05:05
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

6000km et 2 ans après l’achat: Ça claque aux changements de vitesse, le moteur chauffe et peut cliqueter (surtout en ville, ou aux reprises prononcées à trop bas régime), mais la suspension, le confort et la finition, ainsi que le couple moteur et l’autonomie d’essence, restent supérieurs par rapport à beaucoup de “trails”. C’est en fait une routière née, avec ses grosses valises, sa grande bulle (GIVI offre beaucoup de choix), sa suspension (après une journée sur les mauvaises routes aucune fatigue ou douleur de dos), sa tenue de route, tout en restant légère, très maniable, avec une consommation trés modérée, avec un cardan donc pas d’entretien de chaine. Bref, pour avaler les kilomètres à bon prix, il n’y a pas vraiment mieux.

avatar tristan gerra 23-10-2023 02:54
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

8000km et 3 ans apres l'achat: en plus des points de rouille sur les sorties d'echappement, rouille apparait sur la sortie du pot catalytique (sur le coude depuis lequel le pot d'echappement remonte). Systeme de verouillage des valises arriere s'est devisse sur chacune des valises a l'interieur. 1 sur les 4 ecrous qui maintiennent le parebrise s'est casse. Il apparait donc que certains choix de materiau ont ete fait pour maintenir un prix si attrayant. Sinon ca roule tres bien et ca reste extremement confortable.

avatar Strom's 09-12-2023 07:40
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V85 TT

Citation
tristan gerra
8000km et 3 ans apres l'achat .....

Merci pour ton avis 👍

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter