Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Suzuki Katana

avatar Damien Bertrand 14-03-2019 20:00
[essai] Essai moto Suzuki Katana

150 cv, 108 Nm ! Atypique, séduisante, efficace, le sabre d'Hamamatsu pourrait bien vous faire perdre la tête. Essai de la Suzuki Katana... au Japon naturellement !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 14-03-2019 20:38
Re: [essai] Essai moto Suzuki Katana

Le Japon c'est beau ! Mais on la reprendra en main en France !

avatar Flakes 14-03-2019 21:51
Re: [essai] Essai moto Suzuki Katana

Ha superbe entrée en matière ! Alors vivement la suite, merci le Repaire :)

avatar c@ssoulet 14-03-2019 22:39
Re: [essai] Essai moto Suzuki Katana

Sur la photo du compteur, la jauge est au plein et l'autonomie affichée avant reserve est de 134 km. Ça me semble plus cohérent avec le réservoir de 12l que les chiffres annoncés.

Franchement dommage parce que par ailleurs le gsxs 1000 est une bonne bécane, avec une bonne partie cycle et un moteur quasiment irréprochable si ce n'est cet a coup vraiment gonflant en conduite calme.

Le look a le mérite d'être original, certains vont adorer et d'autres détester, perso j'aime bien. Mais l'autonomie, c'est vraiment la mouche dans le potage. Dommage.

avatar waboo 15-03-2019 07:16
Re: [essai] Essai moto Suzuki Katana

Citation
c@ssoulet
Sur la photo du compteur, la jauge est au plein et l'autonomie affichée avant réserve est de 134 km. Ça me semble plus cohérent avec le réservoir de 12l que les chiffres annoncés.

Cela n'a rien à voir, de plus, cela ferait du 9 litres au 100... Et le moteur fait au plus du 7,5 en roulage à haut régime/vitesse.

En roulant en essai = accélération incessante, démarrages multiples, le calculateur donne une autonomie réduite; Et si on rempli le réservoir sans mettre à zéro le trip partiel, la jauge est à fond mais l'autonomie ne correspond plus...

CQFD

avatar ROY69 15-03-2019 08:02
Re: [essai] Essai moto Suzuki Katana

Salut,
Il est quand même petit et perso la conso si mes souvenirs sont correc +- 8L donc 250KM à la cuillère avant la panne sèche :/
Mais quelle machine, moi qui est vu les premières en 81 avec leurs selles 2 tons et la grande roue AV en 19" .
Vivement un essai perso.

avatar c@ssoulet 15-03-2019 17:45
Re: [essai] Essai moto Suzuki Katana

J'ai un 1000 4 cyl. En s'amusant un peu c'est 7 litres. Donc un peu plus de 10 litres pour 150 bornes. En s'amusant beaucoup c'est un peu plus.

Sur mon cb1000 la réserve s'allume a 13 litres, et c'est pas exceptionnel que ça clignote vers 170-180.

Sur un réservoir 12 l, il faut mini 2,5 de réserve. Avec 9,5 litres tu fais autour de 140 bornes avant reserve, et sans péter les plombs en permanence.

CQFD

avatar waboo 15-03-2019 18:18
Re: [essai] Essai moto Suzuki Katana

Une chose est sur, c'est pas la reine de l'autonomie.

Je ne trouve pas ça gênant.

avatar Muzachi84 15-03-2019 21:58
Re: [essai] Essai moto Suzuki Katana

en enlevant le catalyseur et le pot d'origine on pourra gagner quelques dl de consommation en moins voir un petit l...
quand même il se sont tirés une balle dans le pied.
Pour l'instant je suis plus Z900rs si il fallait choisir (peut-être bientôt)
Mais respect à Suz pour la prise de risque du design, même Kawa va peut-être refaire la gpz...
gros revival 80'S

avatar dante 18-03-2019 13:13
Re: [essai] Essai moto Suzuki Katana

Revival laid et avec une autonomie naze. Un truc bien dans l'air du temps quoi ...

avatar fift 18-03-2019 15:34
Re: [essai] Essai moto Suzuki Katana

Citation
dante
Revival laid

Etant donnée l'originale, il aurait été incongru d'en dériver une jolie moto ...

avatar Gibe 84 22-03-2019 10:00
Re: [essai] Essai moto Suzuki Katana

--Bonjour VOUS

-Réservoir de 12 litres pour 150 Cv, le Pompon !!!
-Enfin les Suskikis sortent de leur léthargie, une vrai nouveauté d’après certains dire; vraiment ils sont à la ramassent.
--Moto à mettre dans son salon et encore !!; je retourne jardiner ...

avatar Godzilla 22-03-2019 10:55
Re: [essai] Essai moto Suzuki Katana

Au moins elle a une vraie gueule.

Mais quand même, seulement 12 litres (annoncés! Faudra vérifier combien il en rentre vraiment), c'est la cantonner à un usage très très restreint.

Pour un pur jouet dans le style supermotard extrême, soit, mais pour un quatre pattes amené à faire un peu de tout, c'est un calcul étrange.

avatar waboo 26-03-2019 08:53
Re: [essai] Essai moto Suzuki Katana

Oui, mais la machine est si agréable comme ça...

Après, deux litres en plus n'auraient surement pas tué le design...

avatar Godzilla 26-03-2019 15:01
Re: [essai] Essai moto Suzuki Katana

Citation
waboo
tué le design...



Les mots t'ont échappé?

avatar waboo 26-03-2019 18:29
Re: [essai] Essai moto Suzuki Katana

Citation
Godzilla
Citation
waboo
tué le design...



Les mots t'ont échappé?

Rhooooo...!

Moi, j'en voudrais une dans mon garage. Super stylée cette machine.

A côté d'une RSV4 1100 Factory...

avatar Ludogg 08-10-2022 08:23
Re: [essai] Essai moto Suzuki Katana

Salut à tous !
Je relance un peu le sujet de la Katana. C'est une moto qui m'intéresse vraiment, mais l'autonomie me fait peur.
Avis aux possesseurs de Katana, quelle est votre autonomie réelle en fonction de votre utilisation ?
Je pense maintenant que plusieurs motard doivent avoir du feedback de quelques années.
Merci
✌️


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-10-22 08:27 par Ludogg.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter