[essai] Essai pneu moto Continental ContiTrailAttack 3
Pluies, coulées de boue, affaissement de route... on a mis le pneu Continental ContiTrailAttack 3 à l'épreuve des pires conditions en Crète
... [www.lerepairedesmotards.com]
Actuellement sur du scorpion trail 2, j'hésite à changer... sachant que je n'ai rien à reprocher sur les scorpion 2
ah oui peut-être la longévité de l'arrière, pas sûr qu'il me fasse plus de 8000Km
Salut Jef,
1/ comparés aux Bridg' A41, ton avis ?
2/ Face au Metzeler Tourance Next ?
3/ C'est quoi ton habit fluo ?
Salut Waboo. Impossible de comparer deux pneus à des années d'écart et dans des conditions différentes. Le Conti a l'avantage d'être arrivé le dernier et de profiter des nouveaux progrès techniques, mais le niveau actuel est tel qu'il est difficile d'aller aux limites...en prenant l'un des trois tu ne feras pas d'erreur. (réponse de normand)
Mon bel habit fluo, c'est une combinaison pluie avec un gilet airbag par dessus...
J'ai testé sur ma 1000 Africa Twin DCT les Dunlop Trailsmart, deux trains de Pirelli Scorpion Trail II, les Bridgestone A41 et j'ai bien envie d'essayer ces nouveaux Continental Trail Attack 3 pour voir si j'ai droit à un peu plus de longévité qu'avec les autres pneus déjà testés ; je n'ai en effet pas dépassé 4000 km avec aucun d'entre eux : soit c'était le pneu avant qui était mort (Dunlop et Pirelli= 4000 et 3800 km), soit le pneu arrière (les A41 en 3700 km). Les Conti feraient mieux que les autres soi disant en longévité, il me tarde de tester cela.Pour les qualités routières, je ne suis pas bien inquiet, tous les pneus actuels sont très bons.
Whaou, je suis impressionné par les faibles kilométrages que vous faites, vous devez rouler super fort, ou très vite et très chargé pour avoir une usure pareille! Même si ce n'est pas comparable, j'ai une paire de Dunlop Trail Max sur mon 500 mono (cagiva Canyon). Ils ont 9000 km, et je n'en vois pas le bout! Certes je ne fais pas de hautes vitesses, je roule en solo, mais je ne traine pas dans les virages. L'usure est très régulière et ils sont encore très bien sous la pluie. Vous pouvez nous en dire plus sur votre usage?
Ah, je suis heureux de voir que ces kilométrage très réduit paraissent surprenant à d'autres.
Sur ma GS 1150, les pneus peuvent faire 15.000 à l'arrière. 12.000 à l'avant.
Attention le revêtement des routes empruntées joue énormément aussi, certains revêtements sont beaucoup plus abrasifs que d’autres.
Le revêtement de certaines routes peut être effectivement très abrasif et si en plus elles sont très sinueuses, c'est comme cela qu'on bouffe les pneus en 4000 km mais on se fait plaisir ! J'habite dans la Drôme, ça n'est pas un bon endroit pour faire durer les pneus !
Qu'en est-il du retour des utilisateurs au sujet de son utilisation dans le temps et des kilométrages effectués ? Dommage, ce serait une info très intéressante, ce pneu semble vraiment très séduisant à bien des égards.
Deuxième train de Continental AT3, je les change aux repères à 5.000 bornes en moyenne sur un 800 VFR X. Pareil que Capdefra (salut ), je ne fais que du sinueux sur les départementales bien abrasives de la Bourgogne.
De tout ce que j'ai eu (Pirelli Scorpion Trail 1; Metzeler Tourance Next; Michelin PR4; Bridgestone Battlax Adventure A41) ce sont les meilleurs, vivacité, grip de super sport sur l'angle, très corrects sur route sales, sur les gravier et en chemin (sec), usure contenue.
Bonjour, niveau bruit de roulements quelqu'un à t'il une observation a faire sur les conti trail 3 j'ai des Michelin anakee sur ma R1250GS et je les trouvent bruyants.
Citation
thewall
Bonjour, niveau bruit de roulements quelqu'un à t'il une observation a faire sur les conti trail 3 j'ai des Michelin anakee sur ma R1250GS et je les trouvent bruyants.
Les GS ont toujours été sensibles au bruit de roulement des pneus, surtout à l'avant, peut être à cause des particularités de la partie cycle minimaliste à moteur porteur très rigide, favorable à la transmission des bruits, et au système Télélever dont les bras sont directement fixés sur le moteur.
J'ai connu ça au début sur mon 1200GS Dohc équipé en Michelin Anakee, cela surprend, au point de penser avoir des problèmes mécaniques, et puis ont s'y habitue, pour finir par faire la chasse aux pneus les moins bruyants!
Pas ce genre de problème sur un VFR 800 X, totalement imperméable au bruit de roulement des pneus quelque soit la marque que j'ai installé (Pirelli; Metzeler, Michelin; Bridgestone), toutefois il ressort des retours utilisateurs sur les forums Bmw que les CTA3 sont appréciés pour leur silence, contrairement aux Anakee qui sont régulièrement épinglés pour leur bruit de roulement.