[essai] Essai VAE vélo électrique Wayscral Hybrid Michelin
Un VAE avec moteur et batterie amovibles sous la barre des 1000 euros ? Au-delà du prix, 9 brevets pour une innovation signée Michelin avec son e-drive
... [www.lerepairedesmotards.com]
C'était super sympa aussi de rencontrer Sacha Lakic à cette occasion...
merde, un essai de VAE sur lerepaire....
bon, par contre, t'aurais pu en essayer un vrai, pas ce "truc".
ça marche comme un solex en fait, je suis curieux de voir comment ça se comporte en montée sous la pluie :)
tom4, faut reconnaitre qu'il est pas moche
Bah, y a des crans sur le pineu, donc ca ne doit pas glisser par temps de pluie.
Par contre, vu que c'est un pneu spécifique, dans le futur, faudrait pas que Michelin nous refasse le coup du TRX en voiture, introuvable ou alors à des prix...
La marque Michelin qui rassure ??
Sur les pneus oui,
sur tout le reste généralement c'est plutôt bas de gamme chinois (leurs outillage, compresseurs air comprimé)
C'est bizarre, comme solution. Je ne suis pas convaincu par l'idée du moteur qui frotte sur le côté du pneu. Je ne vois pas l'intérêt d'un système amovible. Les freins à disques c'est un peu bof. L'appli mobile c'est une excuse pour ne pas fournir de tableau de bord. Un vélo urbain sans éclairage c'est débile.
Oui mais c'est designé par Laquique .....
Un essai de VAE dans le Repaire ! Non mais sans déconner !
Modèles homme - femme même base technique ? D'après la photo il y a des différences au niveau du pignonnerie de roue arrière.
Je trouve le design... sans intérêt.
En fait, sans design.
Ben oui c'est designé par Laquique .....
bonjour Michelin aurait il copié le vélo CYBIEN défunte marque bretonne très efficace même sous la pluie salutations
vu les avis sur différents forum de bicyclette, je prédis un avenir court à cette bicyclette :)
tom4
Sauf erreur, le Cybien utilisait un pneu standard, non cranté, enserré par deux moteurs qui faisaient pression pour assurer l'entraînement avec un système de galet plus proche du Solex.
Michelin a ici conçu un pneu spécifique cranté, avec tout un coté de la bande de roulement crantée et un "galet" cranté qui vient créer une forme d'engrenage entre le pneu et le "galet". Michelin a déposé 9 brevets sur le sujet, a priori différent donc de ce qui a pu être réalisé auparavant.
L'idée paraît sympa. Par contre, et il me semble que ce n'est pas précisé dans l'article, les freins à disque sont à commande par câbles et pas hydrauliques. Et ça, c'est pas terrible.
Et à quand un essai du VAE belge Cowboy ?
On reste sur une site de moto, et les essais de VAE ne font pas partie de la nouvelle ligne éditoriale, mais uniquement de façon exceptionnelle et éventuelles en fonction du planning déjà chargé avec tous les essais de motos du millésime 2019 encore à venir.
J'aime bien l'idée, j'aime bien le prix. Des fois, je me demande si les vendeurs ne se toucheraient pas un peu quand je vois des modèles à 3000 balles et plus, pour des vélos qui se cantonneront de toute façon à un usage maison-pmu.
Pas con le retour des loupiottes avant-arrière à pile, c'est ça de gagné sur le prix et l'autonomie de la batterie.
Pas convaincu par contre par le couplage au téléphone : déjà, quand il est à plat, t'accèdes plus au réglage "normal ou sport" du vélo. Trop compliqué de mettre un bouton poussoir à deux positions "N"ormal ou "S"port au guidon? Et puis l'indicateur de charge au guidon suffit je pense.
Si ça se vend pas et qu'ils arrêtent les gommards, il te reste un vélo standard mais à 1000 balles...
Ressemble aux vélos Cybien salutations
Bonjour
Si la batterie est defaillante faudra t il changer tout le bloc motorisation ? Si oui quel sera le prix de ce bloc en piece detachee ?