Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Kawasaki Z400

avatar David Morcrette 05-04-2019 14:00
[essai] Essai moto Kawasaki Z400

Après la 300, voici la Z400 avec plus de chevaux et moins de kilos ! La moto idéale pour le permis A2 ? On a essayé

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar l'haricot 06-04-2019 13:36
Re: [essai] Essai moto Kawasaki Z400

Alors comme ça, Sandrine, cette Z400 est même mieux que l'ER-6 ? C'est dù à sa légèreté ou c'est l'agrément global? Tu peux approfondir un poil, ça m'intéresse, cette 400 me faisant de l'oeil.

avatar La Puce 06-04-2019 20:03
Re: [essai] Essai moto Kawasaki Z400

Bonsoir
A tous les niveaux: la Z400 est plus légère et le poids mieux placé, l’embrayage est un pur plaisir, le moteur a du couple pour une 400. L’er6 était plus brutale en terme de passage de vitesse et le poids place plus haut je pense car j’en lai fait tombée plusieurs fois. Pas du tout ce feeling avec la Z400

avatar damthemad 07-04-2019 15:57
Re: [essai] Essai moto Kawasaki Z400

faut voir. J'ai 2 VFR 800 aujourd'hui, un pour le boulot, sur ma boite pour des raisons fiscales (suis indépendant, et les IK pour les gros cubes c'est juste du foutage de gueule, ça paye même pas les pleins d'essence dans la tranche intermédiaire) et un pour le perso. Le second a un bon pacson de bornes et est en fin de vie avec quelques soucis dont la réparation aurait un coût disproportionné par rapport à sa valeur, raison pur laquelle j'en ai acheté un second en occaze à 80 000 km il y a un an pour mon boulot car je faisais beaucoup de trajets paris/province. Depuis j'ai déménagé en RP et je roule tous les jours avec le VFR pro qui me coûte cher en essence, qui est inutilement puissant pour les petits trajets que je fais maintenant, et dont je commence à sentir le poids avec l'age et les problèmes articulaires après des années à bourrer à plus de 200 sur l'autoroute (j'emmerde les bien pensants, au passage) ou à faire des longues virées en traversant la Dfrance par les départementalesn (à 90 quand c'est possible). Quand au second, je ne m'en sert plus des masses, je bosse beaucoup et j'ai pas trop le temps de partir en virée et il est plus raide à piloter avec l'age de la partie cycle. Bref, du coup je me dis que je pourrais désosser le vieux et le vendre par morceau (si je ne trouve personne pour le reprendre vu son km et ses soucis), me revendre le pro pour avoir une machine avec des bonnes capacités routières pour quand je trouverais le temps de partir en vacances, et prendre un truc léger et économe pour les A/R domicile/travail. Moins de frais d'essence, moins de frais de kiné clin d'oeil
Mais j'ai toujours du mal à faire le pas à cause du tarif de ces petites machines. Si on ramène le coût au CV, c'est quand même hors de prix.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy