Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Indian FTR 1200 S Race Replica

avatar La Rédaction 06-05-2019 16:00
[essai] Essai moto Indian FTR 1200 S Race Replica

Moto de caractère à mi-chemin entre le roadster et le scrambler, essai de l'Indian FTR 1200 S Race Replica dans les environs de Los Angeles

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 06-05-2019 17:06
Re: [essai] Essai moto Indian FTR 1200 S Race Replica

Bonjour
Quelque chose m'a interpellé, c'est
le fait de faire venir des journalistes européens pour essayer une moto sur le continent américain...
Je suppose qu'lndian a payé une partie du voyage.
Ceci me paraît non déontologique du tout (on se croirait dans le milieu médical) et on le voit dans l'article qui, à part à la fin, ne dis pas beaucoup de mal de cette moto....
C'est pas étonnant que la moto soit chere alors à ce niveau de prix...
Une dernière petite remarque sur l'autonomie ridicule qui à 200 km nous fait tomber en panne sèche..
impensable pour aller se balader dans nos campagnes....

avatar c@ssoulet 06-05-2019 17:34
Re: [essai] Essai moto Indian FTR 1200 S Race Replica

Les voyages tous frais payés sont loin d'être réservés aux journalistes et médecins. Et l'impartialité ne tient pas qu'à ça: si une marque ne vous invite plus a ses présentations presse, même si elles sont organisées porte de la chapelle, le canard va être emmerdé.

Donc voyage ou pas il faut lire entre les lignes, et aller essayer le bouzin si on est client potentiel.

Le journaliste qui s'est bourré c'est le bien nommé Lacaze de mot&mot.

avatar Flakes 07-05-2019 08:05
Re: [essai] Essai moto Indian FTR 1200 S Race Replica

Après le commentaire "les journalistes sont biaisés" j'attends le "ça sert à rien cette moto, je préfère mon cb500 de 2000" et "ça sert à rien cette moto d'égoïste, je fais comment pour emmener bobonne faire les courses avec ça ?"

Bon je trouve que le tableau de bord comme il est disposé fait un peu GPS posé sur le guidon Étrange pour les pneus, mais ça doit plus être fait pour courtiser un public des USA que européen...

Belle moto sinon, c'est une bonne chose que les marques comme Harley et Indian sorte de leur enfermement :)

avatar Godzilla 08-05-2019 21:33
Re: [essai] Essai moto Indian FTR 1200 S Race Replica

Citation
c@ssoulet
Le journaliste qui s'est bourré c'est le bien nommé Lacaze de mot&mot.



Ah?
Euh...... Encore?ange

avatar Godzilla 08-05-2019 21:37
Re: [essai] Essai moto Indian FTR 1200 S Race Replica

Citation
fastboni
Bonjour
Quelque chose m'a interpellé, c'est
le fait de faire venir des journalistes européens pour essayer une moto sur le continent américain...
Je suppose qu'lndian a payé une partie du voyage.
Ceci me paraît non déontologique du tout (on se croirait dans le milieu médical) et on le voit dans l'article qui, à part à la fin, ne dis pas beaucoup de mal de cette moto....
C'est pas étonnant que la moto soit chere alors à ce niveau de prix...



Ca se fait depuis des lustres.

Sinon, vu la santé financière de la presse moto, personne n'irait essayer les nouveaux modèles quand ils sont présentés sur un autre continent.
Ensuite, il ne peut pas s'agir pas d'un véritable essai, tout au plus d'une prise de contact plus ou moins encadrée par le constructeur.
Pas facile de la tordre dans tous les sens pour lui faire cracher ses défauts sous les sourcils froncés des responsables de la marque.

Ca, ça vient plus tard, quand les véritables essais sont possibles.

Et je ne vois pas le rapport avec le prix de la moto.

avatar AS 10-05-2019 09:01
Re: [essai] Essai moto Indian FTR 1200 S Race Replica

Moi je dis une superbe moto, encore une que je mettrais bien dans le garage….A voir aussi le réseau distributeur

avatar engh 13-05-2019 12:21
Re: [essai] Essai moto Indian FTR 1200 S Race Replica

Ca va pas être facile de trouver des pneus de 150*80*18 l'originalité de cette monte va se payer au prix fort triste

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy