Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto KTM 790 Adventure

avatar Hervé Descamps 07-06-2019 18:00
[essai] Essai moto KTM 790 Adventure

KTM a-t-il trouvé la parfaite recette du trail mid-size ? C'est ce qu'on est parti vérifier pendant 10 jours au guidon de la 790 Adventure sur les routes de Sardaigne

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar lunamilio 07-06-2019 20:49
Re: [essai] Essai moto KTM 790 Adventure

"Si, par hasard, il vous prenait l’idée de jouer de la poignée de gauche, ne serait-ce que pour tester les capacités de l’engin..."
Ils ont mis l'accélérateur à gauche ?!!!

avatar Legwen 7O1 08-06-2019 07:29
Re: [essai] Essai moto KTM 790 Adventure

Un strabisme dyslexique en lisant l’article peut être, c’est bien celle de droite ;)

avatar RV2LYON 08-06-2019 09:53
Re: [essai] Essai moto KTM 790 Adventure

J'ai cette moto depuis 3 mois et je dois dire que je suis le plus heureux des hommes. Je sors de motos lourdes (RT1200) et encombrantes et là, j'ai un jouet, un vélo entre les mains. Confortable, agile, j'ai retrouvé le plaisir de conduire une moto. Beaucoup de motards de plus de 50 ans me disent quitter ces motos à 280kg et plus pour revenir à des jouets beaucoup plus légers. En dehors de la bulle que je changerai certainement pour plus de protection, c'est pas loin d'être une moto idéale.

avatar rataksès 08-06-2019 14:32
Re: [essai] Essai moto KTM 790 Adventure

Les réutilisations de plateformes à outrance chez tous les constructeurs ça finit par donner ca.. Une moto d'assemblage à l'esthétique lourde et disgracieuse, je ne comprends vraiment pas comment ils ont pu valider un tel profil, chacun ses goûts mais pour le coup c'est objectivement dégueulasse! Ces atroces flotteurs en plastique sur les cotés.. et cette tête de mouche greffée sur un corps de vachette.. La 990 ferait presque rêver à coté. Beurk

avatar Patpower64 08-06-2019 23:09
Re: [essai] Essai moto KTM 790 Adventure

Merci pour cet essai objectif et complet qui confirme l’opinion que je mettais faite lors de son essai. J’ai donc signé il y un mois pour l’adventure normal, pas la R car trop petite pour mon 165 cm... KTM me reprend mon Africa DCT qui aura été une super machine pendant 3 ans et 30000 km en tout usage, le couteau suisse du maxi trail, ville, route, off-road... Je ne parle pas des machines d’outre Rhin qui n’ont de GS que le nom depuis longtemps « Gelante Strasse » Srasse Ja naturlich mais Gelante NEIN ! Elle ne sont plus faites pour aller se vautrer dans les ornières, je ne parle pas du prix, qd on aime on casque... Yawhol ! Mais surtout du pachyderme qui veux continuer de danser avec des ballerines. L’Africa a ouvert une nouvelle notion de la Gelande Strasse. La 790 Adv monte d’un cran avec une nouveau modèle de couteau Suisse qui est très bon : en ville, route, autoroute, duo et surtout excellent en of-Road. Je ne parlerais pas de la nouvelle Yamaha, Gelande Haï (oui en japonais) mais Strasse ではありません non en Nipon.
Tout dépend de l’usage que l’on veut de sa monture et il ne faut pas succomber aux chants des sirènes marketing des fabricants. Poser-vous les bonnes questions ! Les 4 machines que j’ai citées sont excellentes mais laquelle vous correspond , That us the real question ...

avatar tropiques64 09-06-2019 09:04
Re: [essai] Essai moto KTM 790 Adventure

Bonne moto sans doute, mais l' esthétique est...comment dire?...clivante!!
Les Bajoues, passe encore si elles permettent d'abaisser le centre de gravité! ...mais les yeux de mouche et cet horrible orange KTM!!Pitié!...
Une chose qui me surprend, c'est le mot "confort" adossé á cette moto...vous êtes sûr de la chose?

avatar 09-06-2019 10:29
Re: [essai] Essai moto KTM 790 Adventure

Jamais eu mal au c.. ni au dos même lors des plus longues étapes .. la position de conduite, très naturelle, y est surement pour qqchose de même que la facilité de la moto.
Orange .. eh oui, c'est la marque de fabrique .. entre nous il y a d'autres constructeurs qui ont des couleurs tout aussi bizarres !!

avatar 09-06-2019 10:33
Re: [essai] Essai moto KTM 790 Adventure

Veuillez m'excuser pour la poignée, j'étais un tantinet dyslexique dans ma jeunesse, avec l'êge il y a des séquelles ... Vous me direz j'adore ceux qui épluchent un papier pour s'efforcer d'y trouver une petite faille .. Mieux que n'importe quel correcteur !! LOL

avatar c@ssoulet 10-06-2019 09:01
Re: [essai] Essai moto KTM 790 Adventure

Les châtiments corporels devraient être autorisés dans les bureaux de design.

avatar alain81 16-07-2019 11:01
Re: [essai] Essai KTM 790 Adventure

J'aime bien la marque KTM (j'ai eu une excellente 1190 Adventure), mais ces réservoirs plastique en bas sont horribles !!

Dommage ...

avatar AS 17-09-2019 21:35
Re: [essai] Essai KTM 790 Adventure

La moto qui plait à tout le monde n'existe pas...Moi je l'aime bien et comme mon fils rachète ma 1190 Adventure je pense qu'elle va être dans mon garage avant le printemps sauf si au salon de l'EICMA une certaine 890 SMT nous soit présenté, ou mieux une 1090 Adventure avec le gabarit de la 790….ah vivement Novembre, car apparemment KTM va (nous) faire rêver

avatar capdefra 12-10-2019 21:20
Re: [essai] Essai moto KTM 790 Adventure

Et bien cette KTM 790 Adventure, je l'ai essayée aujourd'hui! Je ne reviendrai pas sur l'esthétique car je trouve moi aussi qu'elle est extrêmement moche, à gerber même mais je vais essayer d'oublier que je ne pourrais pas l'acheter à cause de son physique "spécial" pour voir si malgré celà elle pourrait me séduire. Ma référence actuelle, cette ma 1000 Africa Twin DCT de 2017.
- pour la position de conduite: pieds trop en arrière en jambes trop repliées pour un trail mais ça reste tout à fait supportable.
- confort de selle: un vrai bout de bois mais une selle ça se refait.
-confort de suspensions: très bonne surprise car elles font bien le job, un peu moins bien quand même que l'Africa Twin.
- protection avec la bulle d'origine: quasi nulle mais c'est guère mieux sur une Africa Twin (j'ai une bulle haute MRA bien plus efficace)
-le moteur: une vraie catapulte, un missile sol-sol, inimaginable pour une telle cylindrée. Ca pousse très très fort de 4000 à 10.000 tours (la zone rouge est située aussi haut). Ce moulin de 95 chevaux donne beaucoup plus de sensations que celui de mon Africa Twin quand on reste dans les tours parce qu'en dessous de 4000 trs par contre, c'est un vrai marteau-piqueur qui vous secoue, vous déchausse même les dents! Bref, la souplesse n'est pas son fort: la ville ne doit pas trop lui plaire ni les épingles très serrées en montagne. mais on s'habitue à bien rester dans les tours et dans ce cas il donne un énorme plaisir.
- la boite de vitesses: la bécane d'essai avait un shifter qui fonctionne à la perfection en montée comme en descente; je n'ai quasiment pas utilisé l'embrayage (BMW devrait aller faire un stage "shufter" chez KTM...
- le duo= pas testé mais je doute de réussir à convaincre ma moitié de voyager avec cette bécane.
Par contre pour un usage solo sur des routes très sinueuses, elle doit être fantastique.
Pour mon usage duo majoritaire sur des sorties de 200 à 500 km dans la journée, elle ne peut pas rivaliser avec l'Africa Twin mais côté sensations et plaisir de pilotage, elle lui met une copieuse branlée.
Un essai qui me restera en mémoire, assurément!

avatar l'haricot 14-10-2019 14:43
Re: [essai] Essai moto KTM 790 Adventure

J'ai très peur au réservoir. J'imagine qu'ils ont dû tester le truc, mais même sans aller dans des pierriers (2% des machines qui seront vendues...), si elle tombe à l'arrêt sur un angle de trottoir? Bref, la trouille.

J'adore le coup du phare en hauteur, on dirait les meules dans Génération Perdue.

avatar Charlie_41 24-10-2019 14:42
Re: [essai] Essai KTM 790 Adventure

Euh, elle sert à quoi la "valise de droite" question

valise-ktm-adventure-790.jpg


Ah, c'est pour l'esthétiqueouf

Dommage de na pas avoir un silencieux adapté à une bagagerie plus équilibrée.

avatar AnKoR 21-02-2020 13:03
Re: [essai] Essai KTM 790 Adventure

Pour la valise, faut pas toucher le pot + équilibrer la largeur de chaque côté -> le casque ne rentre plus.
Mettre le pot en bas comme sur un Tracer ? Première sortie offroad, ton pot est mort.

Pour le design, j'étais pas trop fan de KTM puis à force de regarder plein de motos... j'ai trouvé que c'était mieux d'avoir un design différent et sujet à débat, que basique.
C'est plus profitable de juger en étant sur la moto et pas à côté, j'ai eu de mauvaises surprises sur d'autres modèles. L'extérieur est pourri : contre le vol c'est top.
Chacun son opinion et d'autres choisissent une belle sportive même pour 20 000km/an.

Pour le réservoir, pas de soucis de sécurité ni de protection. Les carters du moteur Boxer sont plus inquiétants...
Outre la capacité, il permet surtout de mettre une sacoche réservoir sans réticence (ça compense la valise de droite tire la langue)

Cette moto est bien née, bonne à tout faire mais différente. Entre une T7 et un Tiger800/900, elle a sa place et j'invite ceux qui cherchent leur prochaine monture à ne pas l'oublier dans leurs essais. Elle vous correspondra ou pas mais vous aidera forcément dans votre choix.

avatar AnKoR 21-02-2020 13:23
Re: [essai] Essai KTM 790 Adventure

Compléments sur cette moto :

- moteur à caractère, mode pluie apporte la souplesse en ville/duo.
Pour l'arsouille ou l'auto-beurk je repasse en 'street'.
A 50km/h, ma passagère pense que je suis à 100 => je roule moins vite qu'avec ma A2 précédente...
... sauf quand je décide d'appuyer.

- duo correct sans point noir et selle très ferme sans être insupportable (j'ai été très étonné !).

- bulle de la S ok pour le torse mais pas pour le casque si tu dépasses 1,70cm. La grande PUIG corrige cela mais j'attends un retour sur la MRA (moi aussi j'en ai eu une bonne exp)

- malgré une jauge capricieuse, l'autonomie fait que ce manque de précision soit gênante. Je fais les pleins à 17-18L, c'est toujours plus agréable qu'avec mon roadster de 13L.

Le réservoir me permet d'allonger les jambes sur ligne droite, pour les détendre : pas bien ! mais pra-ti-que bande de jaloux tire la langue

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter