Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Essai V7 III Stone après 4000 km

avatar Gouniaf 24-06-2019 14:35
Essai V7 III Stone après 4000 km

GuzzilRdM.jpg


Moto achetée neuve début mai 2019 dès l'obtention du permis A2, après avoir essayé une Triumph Street Twin (un poil trop chère) et une Royal Enfield Interceptor (livrée au compte-goutte). Les conditions de reprise de ma Mash Seventy-Five et les 500 ¤ d'accessoires offerts m'ont décidé à choisir l'Italienne.

Très facile à prendre en main, la V7 Stone est un régal sur les petites routes. Sa maniabilité la rend très rassurante, et le couple du moteur est suffisant pour rouler à un rythme promenade. En duo, le passager a cependant peu de place, et rien pour se tenir si on opte pas pour des poignées ou un porte-bagages en options.
Le bruit dégagé par les silencieux est très étouffé, les voisins apprécient.

En deux mois, j'ai parcouru 4000 km avec, notamment pour de longs trajets depuis Rennes jusqu'à Brest, Tours ou Bordeaux. L'absence de protection rend la conduite fatigante au bout de 300 km. Rouler en vitesse stabilisée au delà de 110 km/h est franchement pénible en raison de l'absence de protection. En ville, la chaleur dégagée par le bicylindre en V est à la limite du supportable par beau temps. Mais quand il fait frais, c'est un atout.

Je suis content de cet achat, la Guzzi V7 III Stone est une moto atypique, que l'on croise rarement, qui est très sympathique sur les départementales. Je n'ai pas eu de problème mécanique en 4000 km malgré une utilisation "intensive". En revanche, elle s'avère peu polyvalente comme moto quotidienne, et voyager avec relève de l'aventure (mais c'est pour ça qu'on l'aime !)

Les + :
- Mécanique atypique : bicylindre en V face à la route, cardan
- Conduite évidente
- Couple
- Incitation à rouler doucement

Les - :
- Absence de protection
- Passager peu à l'aise

avatar Motard passager 18-11-2019 08:38
Re: Essai V7 III Stone après 4000 km

Je souscris à ce qui est écrit.
Ai parcouru pour l'instant 1000 km avec cette machine.
Que du bonheur sur petites routes et pour traverser les villes, il faut oublier l'autoroute.
Pas une machine pour faire des chronos mais, aux vitesses réglementaires, largement de quoi s'insérer ou doubler en sécurité.
Rien de très pratique, notamment pas de visu sur le niveau d'huile. Il faudra faire comme sur une voiture: regarder la jauge. Ce qui nécessitera de tenir la moto droite...
Mais ça va avec elle: singulière, plutôt rare en effet sur nos routes, à la fois moderne (ABS, Traction Control) et délicieusement ancienne.
Attention: réseau peu développé sur le territoire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter