[essai] Essai moto électrique Harley-Davidson LiveWire
Fini le V-Twin et place au moteur électrique, et pas n'importe lequel, le moteur le plus puissant jamais construit par Harley-Davidson ! Révélation ? Essai de la LiveWire
... [www.lerepairedesmotards.com]
Il aura fallu attendre un modèle électrique pour que HD monte enfin de vrais freins et de vraies suspensions sur une de ses motos ... mieux vaut tard que jamais.
150 km d'autonomie et 8 heures de recharge... Il est clair que cela ne fait que commence.HD a eu le courage de mettre la charrue devant les chevaux et de développer, industrialiser et vendre cette moto, sans attendre que les fabricants de batteries disposent d'un produit réellement utile.
Je suppose que les autres usines ont déjà de bons designs, mais elles ne veulent pas payer le coût de leur mise sur le marché avec si peu d'autonomie et donc des ventes ridicules.Bravo pour HD!
En gros le client ou utilisateur endosse la charge de démocratiser Cévennes genre dengin. Lourde charge/tache
J’ai limpression qu’il l’ont faite pour en faire une....
Bel article, juste un aperçu des bornes CCS sur la France 😉🔌✌️
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-07-19 23:08 par Fredofrog74.
Et le passager il va où ?
Et puis 34000 ¤ pour démocratiser le concept , pardon mais nous n'avons pas les mêmes valeurs .....
3 fois le prix psychologique pour une moto avec ce genre de spécifications, habitant Bruxelles, une autonomie qui me permet même pas d'atteindre la première route sympa de la région sans devoir faire demi tour pour espérer rentrer, ça fait envie l'électrique ... ah oui 200 km en ville, oui m'enfin c'est pas vraiment le truc fait pour aller en ville si, non un scooter c'est bien plus adapté ... sinon c'est pas vilain faut avouer
Oui, la toute première HD qui n'est pas visuellement repoussante.
...et oui, la toute pemière HD qui n'est pas accoustiquement repoussante.
A 10.000 euros, un recul suffisant sur la fiabilité et une autonomie de 500km rechargeable en 10 minutes, on commencera à réfléchir... là c'est trop chère, trop incertain, trop peu autonome pour être utilisable...
Et au bout de 10 ans (des motos de 10 ans, ca ne manque pas sur le marche de l'occasion), le cout de remplacement de la batterie s'eleve a combien ? (sachant qu'en plus elle aura deja perdu de ses capacites de stockage donc l'autonomie sera plus reduite).
Juste histoire d'etre sur que, comme en voiture, ces versions electriques sont jetable et n'auront pas d'existence sur le marche de l'occasion passe 8 ans.
Freiner en moto électrique c'est d'abord utiliser son système de régénération. Les disques ne servent qu' à faire le "complément"... Le mode sport, qui est là pour faire plaisir au adepte du thermique, est inutile ailleurs que sur la piste. Préférez-lui un mode custom où vous mettrez puissance, couple et régénération à full et habituez-vous à rouler avec. Vous verrez vos changements de vos distances de freinage, prise d'angle en courbe, vous augmenterez votre fluidité, et vous verrez alors tout le plaisir que l'on peut prendre en conduisant "souplement" avec ce type de freinage et ce couple hallucinant. Un autre style de conduite mais d'énormes sensations!!! J'ai essayé la Zero SR/F, pas encore la Harley mais cela doit être pareil.
Erreur marketing majeure, pas d'autonomie, rappels pour pbs techniques symboles de gros pbs chez Harley dont les moteurs 117 inch des CVO serrent à tours de bras. je me suis débarrassés successivement de deux street glide CVO 117 inch 2018 et 2019 dont les moteurs ont serré avant d'avoir fait 2500 kms. Mis à part les 40 k euros/CVO ces motos sont dangereuses (serrage sur autoroute file de gauche à 130 kms à deux en départ en vacances.) Fuyez!
Pour compléter mon commentaire ci-dessus je peux fournir les numéros de châssis concernés bien entendu sur demande pour confirmer mes propos
Bon la non maîtrise du moteur thermique a conduit HD à s'adresser à Benelli. Pour l'électrique je vous conseille d'attendre le transfert de technologie de Moulinex!