[essai] Essai moto BMW R 1250 RT
RT pour Reise Tourer ou le Grand Tourisme à l'allemande ! Comment la RT a-t-elle évolué dans sa version 1250 cm3 ? On est parti loin et en duo pour le voir. Vidéo à l'appui
... [www.lerepairedesmotards.com]
Bonjour tout le monde
Elle me plait bien cette moto , a part les coudes d'échappement qui bleuissent , j'ai essayé la 12 rt et j'ai bloqué la roue arrière a basse vitesse malgré l'abs , est-ce que d'autres motards possédant cette machine on eu le même problème ? Merci
Avec des tarifs pareil, j'hésiterais avec la Goldwing de base (22k)
Pour avoir fait un essai libre de 250km je confirme ce qui est dit dans l'article:
Moteur excellent et très bonne maniabilité.
Le flat 1200 était efficace mais peu excitant...avec le 1250 je me suis amusé...et avec un si grosse machine ce fut une surprise.
Par-contre, mais chacun ses goûts, je trouve l'avant d'une telle lourdeur visuellement...ça gâche toutes ses qualités.
Si c'était pas si moche ! Mais, bon, les goûts, les couleurs...
Ça ne serait pas 1977 la première R 100 RT. !!..Avec le moteur 70 CV.
Le moteur passe en 60 CV avec l'arrivée du monolever bmw je pense..
Bonne journée
Citation
nanou17
j'ai bloqué la roue arrière a basse vitesse malgré l'abs , est-ce que d'autres motards possédant cette machine on eu le même problème ? Merci
Sur un certain nombre de motos, l'ABS ne fonctionne qu'à partir d'une certaine vitesse (15 ou 20 km/h de mémoire).
quand j'ai bloqué la roue , c'était a 70 km/h dans une descente , je vais demandé a essayé la 1250 rt , a suivre
Je suis passé fin 2018 de la 1200 RTlc à la 1250, qui corrige parfaitement les rares défauts de la 1200...
Moteur coupleux et puissant, partie cycle irréprochable, suspension tops, il n'y a pas mieux pour rouler vite sur tous types de route...
Passagère aux anges, c'est l'arme absolue pour rouler vite loin et longtemps....
Citation
nanou17
quand j'ai bloqué la roue , c'était a 70 km/h dans une descente , je vais demandé a essayé la 1250 rt , a suivre
Ah oui, ce n’est pas vraiment ce que j’appelle « basse vitesse » .
J’ai une RT1250 depuis 4 mois et 3000 kms maintenant. J’ai qd même du mal à rouler à 40 km/h en 6ème n’exagérons pas ! En 5ème à la rigueur et encore. Je ne suis pas d’accord avec les remarques concernant l’éclairage de nuit. Pour moi, les H7 halogènes sont insuffisants en intensité, trop jaunes, malgré un faisceau profond en pleins phares. J’aurais apprécié, surtout à ce prix, du full LED, ce que j’envisage en ampoules 2ème monte (des avis ?).
A noter que j’ai installé des réhausses de guidons W...h (+4 cms), plutôt esthétiques, qui améliorent de beaucoup la position de conduite et font moins tirer les bras, atténuant ainsi les petites douleurs nuque/épaules lors des longs trajets.
Pour Djeewy34, l'éclairage est pourtant au top pour une moto, essaye donc d'autres motos pour voir, et tu verras que la RT dispose d'un éclairage parmi les meilleurs, avec le K1600...
Ma 1250 RT de novembre 2019 a maintenant plus de 12000 km. La première monte de pneus, des Metzeler Roadtec 01 confère à cette moto une excellente stabilité, et une tenue sur le mouillé impressionnante mais une maniabilité légèrement en retrait. La seconde monte, des Pirelli angel gt2 concilient maniabilité et stabilité irréprochables dans les 2 domaines. Le shifter, un peu rugueux au départ, s'améliore très nettement avec les kilomètres, et aujourd'hui je passe bien les 80% des changements de rapports au shifter. Si l'on n'est pas en phase d'accélération, il vaut mieux débrayer, sur route ouverte ca passe tout seul, à la montée mais aussi à la décélération. L'électronique gère parfaitement les à coups au rétrogradage, sur route sinueuse le shifter est un régal.
Le nouvel ESA est encore meilleur que celui de feue la 1200 RTlc, le confort encore meilleur, et le "toucher" de route fabuleux. On se surprend à rouler sur le mouillé à des vitesses impressionnantes si on ne prend pas soin de regarder le compteur.
Le souci à dominer ainsi la catégorie des grosses GT, c'est que cela finit par tuer la concurrence, Kawasaki et Honda ont mis fin à la commercialisation des 1400 GTR et 1300 Paneuropéan, sans compter la Triumph 1200 trophy qui a disparu également...
A part la FJR vieillissante et la Goldwing qui ne joue pas exactement dans la même catégorie, il ne reste que la K1600 GT pour lui faire concurrence...
je viens d'essayé cette moto en remplacement de ma Pan , très bon accueil chez MPH Champniers , moto très maniable , très bon freinage , embrayage très souple , j'ai trouvé la moto très bruyante échappement et boite , confort moyen et suspatte sans plus , la trophy m'avait plus impressionnait sur les dos d'âne , en conclusion ,je ne vois pas trop ce qui justifie ce prix , déçu par cette machine qui me plaisait beaucoup au départ , je vais chercher autre chose mais une moto avec cardan, valises et carénage ça devient difficile