Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto BMW R 1250 RT

avatar David Morcrette 02-08-2019 07:00
[essai] Essai moto BMW R 1250 RT

RT pour Reise Tourer ou le Grand Tourisme à l'allemande ! Comment la RT a-t-elle évolué dans sa version 1250 cm3 ? On est parti loin et en duo pour le voir. Vidéo à l'appui

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar nanou17 26-07-2019 10:05
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

Bonjour tout le monde
Elle me plait bien cette moto , a part les coudes d'échappement qui bleuissent , j'ai essayé la 12 rt et j'ai bloqué la roue arrière a basse vitesse malgré l'abs , est-ce que d'autres motards possédant cette machine on eu le même problème ? Merci

avatar seb-xx 26-07-2019 20:52
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

Avec des tarifs pareil, j'hésiterais avec la Goldwing de base (22k)

avatar virtualgf 02-08-2019 09:38
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

Pour avoir fait un essai libre de 250km je confirme ce qui est dit dans l'article:

Moteur excellent et très bonne maniabilité.
Le flat 1200 était efficace mais peu excitant...avec le 1250 je me suis amusé...et avec un si grosse machine ce fut une surprise.

Par-contre, mais chacun ses goûts, je trouve l'avant d'une telle lourdeur visuellement...ça gâche toutes ses qualités.

avatar cricridu34 09-08-2019 12:10
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

Si c'était pas si moche ! Mais, bon, les goûts, les couleurs...

avatar Motard passager 10-08-2019 14:49
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

Ça ne serait pas 1977 la première R 100 RT. !!..Avec le moteur 70 CV.
Le moteur passe en 60 CV avec l'arrivée du monolever bmw je pense..
Bonne journée

avatar fift 21-08-2019 11:21
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

Citation
nanou17
j'ai bloqué la roue arrière a basse vitesse malgré l'abs , est-ce que d'autres motards possédant cette machine on eu le même problème ? Merci

Sur un certain nombre de motos, l'ABS ne fonctionne qu'à partir d'une certaine vitesse (15 ou 20 km/h de mémoire).

avatar nanou17 05-09-2019 10:37
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

quand j'ai bloqué la roue , c'était a 70 km/h dans une descente , je vais demandé a essayé la 1250 rt , a suivre

avatar xjrlaser001 08-09-2019 20:45
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

Je suis passé fin 2018 de la 1200 RTlc à la 1250, qui corrige parfaitement les rares défauts de la 1200...
Moteur coupleux et puissant, partie cycle irréprochable, suspension tops, il n'y a pas mieux pour rouler vite sur tous types de route...
Passagère aux anges, c'est l'arme absolue pour rouler vite loin et longtemps....

avatar fift 10-09-2019 23:05
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

Citation
nanou17
quand j'ai bloqué la roue , c'était a 70 km/h dans une descente , je vais demandé a essayé la 1250 rt , a suivre

Ah oui, ce n’est pas vraiment ce que j’appelle « basse vitesse » .

avatar Djeewy34 11-01-2020 00:28
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

J’ai une RT1250 depuis 4 mois et 3000 kms maintenant. J’ai qd même du mal à rouler à 40 km/h en 6ème n’exagérons pas ! En 5ème à la rigueur et encore. Je ne suis pas d’accord avec les remarques concernant l’éclairage de nuit. Pour moi, les H7 halogènes sont insuffisants en intensité, trop jaunes, malgré un faisceau profond en pleins phares. J’aurais apprécié, surtout à ce prix, du full LED, ce que j’envisage en ampoules 2ème monte (des avis ?).
A noter que j’ai installé des réhausses de guidons W...h (+4 cms), plutôt esthétiques, qui améliorent de beaucoup la position de conduite et font moins tirer les bras, atténuant ainsi les petites douleurs nuque/épaules lors des longs trajets.

avatar xjrlaser001 26-01-2020 18:58
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

Pour Djeewy34, l'éclairage est pourtant au top pour une moto, essaye donc d'autres motos pour voir, et tu verras que la RT dispose d'un éclairage parmi les meilleurs, avec le K1600...

avatar xjrlaser001 02-02-2020 20:28
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

Ma 1250 RT de novembre 2019 a maintenant plus de 12000 km. La première monte de pneus, des Metzeler Roadtec 01 confère à cette moto une excellente stabilité, et une tenue sur le mouillé impressionnante mais une maniabilité légèrement en retrait. La seconde monte, des Pirelli angel gt2 concilient maniabilité et stabilité irréprochables dans les 2 domaines. Le shifter, un peu rugueux au départ, s'améliore très nettement avec les kilomètres, et aujourd'hui je passe bien les 80% des changements de rapports au shifter. Si l'on n'est pas en phase d'accélération, il vaut mieux débrayer, sur route ouverte ca passe tout seul, à la montée mais aussi à la décélération. L'électronique gère parfaitement les à coups au rétrogradage, sur route sinueuse le shifter est un régal.
Le nouvel ESA est encore meilleur que celui de feue la 1200 RTlc, le confort encore meilleur, et le "toucher" de route fabuleux. On se surprend à rouler sur le mouillé à des vitesses impressionnantes si on ne prend pas soin de regarder le compteur.
Le souci à dominer ainsi la catégorie des grosses GT, c'est que cela finit par tuer la concurrence, Kawasaki et Honda ont mis fin à la commercialisation des 1400 GTR et 1300 Paneuropéan, sans compter la Triumph 1200 trophy qui a disparu également...
A part la FJR vieillissante et la Goldwing qui ne joue pas exactement dans la même catégorie, il ne reste que la K1600 GT pour lui faire concurrence...

avatar nanou17 15-08-2020 10:29
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RT

je viens d'essayé cette moto en remplacement de ma Pan , très bon accueil chez MPH Champniers , moto très maniable , très bon freinage , embrayage très souple , j'ai trouvé la moto très bruyante échappement et boite , confort moyen et suspatte sans plus , la trophy m'avait plus impressionnait sur les dos d'âne , en conclusion ,je ne vois pas trop ce qui justifie ce prix , déçu par cette machine qui me plaisait beaucoup au départ , je vais chercher autre chose mais une moto avec cardan, valises et carénage ça devient difficile

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy