Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai maxi-scooter BMW C400GT

avatar David Morcrette 04-10-2019 14:00
[essai] Essai maxi-scooter BMW C400GT

Essai sur 2 semaines et 1.500 km, dont 600 km en une journée, du maxi-scooter Grand Tourisme BMW

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar jojooo 06-10-2019 10:42
Re: [essai] Essai maxi-scooter BMW C400GT

Bon article, qui relève enfin (?) les capacités routières de ces scooters mid size.
Mais "faut pas pousser mémère dans les orties" : BMW reste fidèle à sa politique tarifaire, et ça pique.
En fin de compte, un Burgman 400 à 7499¤ (et très certainement négociable, lui), 399cc qui n'usurpent pas son appellation, relèverait presque de la bonne affaire !

avatar Ca.ca.o.31 11-10-2019 20:32
Re: [essai] Essai maxi-scooter BMW C400GT

En fait, j'ai depuis un an un burgman 400 2017....et mon 1200rt de 2011.
Burgie a désormais 8000kms....conduite dynamiwue....je n'ai jamis dépassé 4l au 100....et sk rythme normal alors 3.5 l.
Apres essai des xmax 300 et 400....quels tape cul par rapprt à mon B400.
Toulouse Periguejx dans la journée...jai fait...env + 500kms ...frais comme gardon 😊Alors certes il affiche moins en puissance..31cv...mais couple et puissance max dont bien plus bas dans les tours....et son chassis impecc me permet d'enrouler vite et même de taxer des motos 😊....du coup oui il est moins sophistiqué...gage de fiabilité ? Mais à la lecture de cet article, je resterai sur B400 plutôt que C400GT....même si pour autre moto je resterai chez bmw pour la1250rt...une fois ma teutonne fatiguée.
Dommage la presse parle très peu de cd burgman 400....encore moins si on cherche des comparatifs sur ce type de test relaté ici...
Sinon bravo Le Repaire pour vos articles...je vous suis depuis très longtemps !
A bon entendeur...

avatar Alex 95 22-12-2019 10:57
Re: [essai] Essai maxi-scooter BMW C400GT

Ayant depuis peu un c 400 gt, je peux confimer les points negatifs:
-Suspension arrière tappe quand on est 2.
- retrovisseur trop petit.
- coffre selle on je ne peux meme pas ranger une sacoche de travail.
- Ecran TFT reste un gadget sachant qu e le gps n est meme pas une cartographie.
- et enfin indicateur autonomie on passe de 250 a 200 en ayant parcouru 5 bornes.

Point positif tout de même heusement pour le tarif est
- Selle et poingnés chauffantes.
- motorisation souple

Prochain scooter je me redirige vers les japonais que j ai quitté: 400 xmax ou burgman. Meilleur rapport qualite prix.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter