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[essai] Essai moto Vyrus 986 M2 Strada

avatar La Rédaction 11-10-2019 17:50
[essai] Essai moto Vyrus 986 M2 Strada

Pura follya tecnologica ! Essai de la sportive Vyrus 986 M2 Strada, sur base de moteur de Moto2 et en comparaison avec la Tesi. Une moto d'exception et exceptionnelle et pas juste pour son train avant

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Lightning 11-10-2019 20:14
Re: [essai] Essai moto Vyrus 986 M2 Strada

Vraiment un grand "bravo" à ces génies de la mécanique, ça fait rêver et on est impatient que ces solutions soient adaptées en grande série

avatar Godzilla 12-10-2019 16:13
Re: [essai] Essai moto Vyrus 986 M2 Strada

En grande série tu ne le verras jamais.

La Tesi est quand même sortie dans les années 90, ça ne date pas d'hier.
Yamaha s'est essayé au train avant non conventionnel avec la 1000 GTS et n'a pas remis le couvert depuis.
Honda n'avait pas jugé utile d'exploiter les brevets Elf concernant le train avant.
Gilera a essayé la 125 CX et personne ne s'en est inspiré non plus.
Même BM se met à la fourche conventionnelle sur certaines R1200/1250 pour des questions de coût de production semble-t-il.

Les trucs sortant de l'ordinaire ne font pas recette, alors ça m'étonnerait qu'un grand constructeur se risque à un train avant du genre.

avatar Bee Loo 14-10-2019 12:20
Re: [essai] Essai moto Vyrus 986 M2 Strada

Vue la gueule du réservoir, je n'ose pas imaginer le résultat sur disons l'entrejambe en cas de choc frontal ...

avatar Cougar951 14-10-2019 15:50
Re: [essai] Essai moto Vyrus 986 M2 Strada

Question esthétique, ce n'est vraiment pas beau.

avatar RenNa 04-11-2019 11:32
Re: [essai] Essai moto Vyrus 986 M2 Strada

La on peut parler de "vrai" design au sens anglo-saxon. Tout a été étudié avec justesse. Ascanio est non seulement un personnage très sympathique mais surtout un passionné avec une équipe de passionnés qui peuvent soulever des montagne. La preuve ils réussissent à homologuer leurs motos, ce qui est vraiment un gros travail surtout en ce qui concerne les normes anti-pollutions.
Si l'angle de chasse est si refermé c'est pour compenser le problème de déport inexistant sur le système Tesi.
Mais depuis le temps qu'Ascanio développe le système, cela n'est plus un problème. Le test le prouve.
Par contre ce qui est étonnant dans le test, de la part du grand journaliste-essayeur Alan Cathcart, c'est qu'au contraire le pneu avant s'use beaucoup moins du fait que le pneu ne soit pas aussi "stressé" qu'avec une fourche, et cela se confirme par exemple sur les grandes épreuves du Mondial d'Endurance avec le Team METISS et son prototype MetisS.

Quant aux autres constructeurs, ils n'étaient déjà pas chaud pour développer la technologie des autres alors maintenant que l'on ne parle plus que l'électrification, les châssis n'ont pas le temps pour une grande révolution.

 

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