[essai] Essai maxi scooter MaxsymTL
Un maxiscoot 500 à 8.000 euros ! De quoi rivaliser avec la référence du segment ? Essai
... [www.lerepairedesmotards.com]
La conso sur autoroute à vitesse légale me paraît erronée.
Un Tmax dans les même conditions de contente de 5L5.
Ce joli scooter reste quand même à un tarif assez élevé mais justifié au regard de la concurrence. La garantie de cinq ans est un argument important mais il y a un élément rédhibitoire; le coffre qui est beaucoup trop petit. Il faut que les concepteurs utilisent un scooter au quotidien pour se rendre compte de l'utilité et de l'agrément d'un grand coffre. Il y a toujours la parade top case, sorte de sac à dos particulièrement dangereux en cas de chute. De plus sur un plan esthétique, je trouve que ces valises cassent la ligne des deux roues.
il est lourd, il consomme beaucoup, il a un petit coffre, il a une chaîne. à part son prix de 400 pour un 465, ça fait quand même plusieurs handicaps importants, je trouve
Je roule au guidon d'un maxiSym 600, un gros mono cylindre dont je suis globalement satisfait. Le volume coffre additionné à celui d'un grand "top" est vraiment appréciable, et je fait mes courses en toute tranquillité, je campe aussi et le matériel (tente 3 personnes, sac de couchage, matelas, éclairage, rallonge électrique et divers) plus mes bagages (fringues) est parfaitement rangé à bord de ce scooter. Je constate au vu de cet essai que le volume du coffre à été réduit, ce qui est sans doute la conséquence du bicylindre, moteur plus volumineux. Je préfère aussi mon tableau de bord à gros cadrans plus élégant et lisible au soleil.