Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai maxi scooter MaxsymTL

avatar David Morcrette 25-10-2019 09:00
[essai] Essai maxi scooter MaxsymTL

Un maxiscoot 500 à 8.000 euros ! De quoi rivaliser avec la référence du segment ? Essai

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 25-10-2019 19:54
Re: [essai] Essai maxi scooter MaxsymTL

La conso sur autoroute à vitesse légale me paraît erronée.
Un Tmax dans les même conditions de contente de 5L5.

avatar TATAIL 03-11-2019 19:19
Re: [essai] Essai maxi scooter MaxsymTL

Ce joli scooter reste quand même à un tarif assez élevé mais justifié au regard de la concurrence. La garantie de cinq ans est un argument important mais il y a un élément rédhibitoire; le coffre qui est beaucoup trop petit. Il faut que les concepteurs utilisent un scooter au quotidien pour se rendre compte de l'utilité et de l'agrément d'un grand coffre. Il y a toujours la parade top case, sorte de sac à dos particulièrement dangereux en cas de chute. De plus sur un plan esthétique, je trouve que ces valises cassent la ligne des deux roues.

avatar XM 06-11-2019 13:51
Re: [essai] Essai maxi scooter MaxsymTL

il est lourd, il consomme beaucoup, il a un petit coffre, il a une chaîne. à part son prix de 400 pour un 465, ça fait quand même plusieurs handicaps importants, je trouve

avatar Corsys 30-04-2021 13:38
Re: [essai] Essai maxi scooter MaxsymTL

Je roule au guidon d'un maxiSym 600, un gros mono cylindre dont je suis globalement satisfait. Le volume coffre additionné à celui d'un grand "top" est vraiment appréciable, et je fait mes courses en toute tranquillité, je campe aussi et le matériel (tente 3 personnes, sac de couchage, matelas, éclairage, rallonge électrique et divers) plus mes bagages (fringues) est parfaitement rangé à bord de ce scooter. Je constate au vu de cet essai que le volume du coffre à été réduit, ce qui est sans doute la conséquence du bicylindre, moteur plus volumineux. Je préfère aussi mon tableau de bord à gros cadrans plus élégant et lisible au soleil.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter