Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Zontes 310 V

avatar David Morcrette 01-11-2019 09:00
[essai] Essai moto Zontes 310 V

Envie d'un power cruiser avec le permis A2 ? C'est possible avec la Zontes 310V. Essai, vidéo à l'appui

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar jojooo 01-11-2019 11:16
Re: [essai] Essai moto Zontes 310 V

Je suis loin d'adorer les production chinoise, et pourtant cette Zontes m'interpelle car elle ose une certaine mixité :
Design "original" - même si l'on retrouve une inspiration Ducati - pour une petite cylindrée, avec des pièces "étudiées" et non basiques (voir les rétro, bocal liquide de freins...).
Et avec pas mal de solutions rappelant l'univers du scooter, comme de nombreux caches en plastique, les repose-pieds passager intégrés, smart key...
Ce que je trouve dommage, ce sont les suspensions AR qui gâchent l'aspect visuel (un mono amortisseur aurait été beaucoup plus esthétique) et un tarif qui s'éloigne des productions made in PRC (importateur trop gourmand ???)

avatar eriko 01-11-2019 19:12
Re: [essai] Essai moto Zontes 310 V

"o n'est pas très loin des prix d'une 500"...Sans doute mais qu'est qu'une 500
(Comme la CB 500 Honda?)apporte de plus
Par rapport a cette 300?.

avatar Bentrobat 02-11-2019 11:01
Re: [essai] Essai moto Zontes 310 V

Et quoi avec les vidanges touts les 3000 km?

avatar eriko 02-11-2019 13:08
Re: [essai] Essai moto Zontes 310 V

Tous les 6000 les vidanges...

avatar Le Modérateur 02-11-2019 14:10
Re: [essai] Essai moto Zontes 310 V

Plus de patate à bas régime pour la 500, moins sensible au poids passager... une 300 plus légère, plus joueuse...

avatar Motard passager 05-11-2019 14:06
Re: [essai] Essai moto Zontes 310 V

Sur le site de Zontes, la conso de la 310V est annoncée à 2,5L aux 100, et non 3L comme écrit dans l'article.

Du coup, 4L aux 100 constatés, c'est 60% au dessus des données constructeur ... c'est assez énorme comme différence.

Pour comparer, la CB500F post 2016 évoquée plus haut, qui est donnée pour 3,3L aux 100, consomme en moyenne 3,4L aux 100 en réel d'après spritmonitor ...

L'essai a-t-il été musclé ?

avatar damthemad 07-11-2019 17:12
Re: [essai] Essai moto Zontes 310 V

chouette machine. avec une philosophie qui me conviendrait en petite machine au quotidien pour des petits déplacements urbains : faible consommation, faible poids et maniabilité

MAIS j'ai toujours du mal à voir l'intérêt de ces 300 vis à vis d'une 500 quasiment au même prix et proche dans l'esprit (maniabilité, poids contenu, conso ...)

Du coup, j'imagine plus un marché pour les gars en 125 qui veulent monter en puissance mais qui ne se sentent pas de passer à un "gros cube" pour des raisons X ou Y, plutôt qu'en downsizing pour le motard confirmé vieillissant qui cherche une machine facile pour continuer sa passion

avatar l'haricot 20-02-2020 13:46
Re: [essai] Essai moto Zontes 310 V

Les chinois se font connaître avec ces petites-moyennes. Le vrai carton va arriver dans quelques années avec les 500/600 ultra équipées et moins chères que les japonaises. Le vieillissement de ces "merdes chinetoques"? Vu la fréquence de remplacement des amortos, échappements, joints divers ou redresseurs de tension sur les jap, je ne me fais pas trop de soucis, ça pourra pas être pire...

avatar SIM88 12-07-2021 12:34
Re: [essai] Essai moto Zontes 310 V

Bonjour à tous, Moi j'ai 67 ans et j'ai acheté cette superbe machine qui est parfaite pour les ballades ainsi que s'amuser un peu dans les virolos. J'habite dans les Vosges et je jouis avec cette machine d'une grande qualité et bien mieux équipé que la plupart des marques de référence. Je la conseille fortement car le rapport qualité/prix est imbattable. Quoi que peuvent en dire les conservateurs.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy