[essai] Essai maxi-scooter Yamaha TMax 560 TechMax
La 7e génération de Yamaha TMax gagne en cylindrée pour affrontée une concurrence accrue.Standard ou TechMax : quelle version choisir ? Essai du maxi-scooter sportif
... [www.lerepairedesmotards.com]
la prochaine evolution du Tmax sera…..une voiture ! avec tout le confort qui va avec et ainsi le prix pourra baisser , parceque la , quasiment 14000 pour le modele conseillé par le repaire , autant prendre une voiture a moins cher et qui consomme moins!
Entretien tous les 5000 kms : totalement inutile à part pour remplir les poches du concessionnaire qui vous a déjà soutiré 13000 ¤ ...
Pour mémoire un T-max coûte plus cher en entretien qu'un R1, et à peine moins cher en assurance.
Un bidet sur roue pour les racailles....
Indéniablement un excellent scooter qui a su se créer une image grâce à ses nombreuses qualités, ses chiffres en terme de vol, sa réputation sulfureuse dans les banlieues, ses tarifs élitistes...
Si Yamaha l'a fait, d'autres peuvent suivre la voie.
Je pense particulièrement à ses camarades nippons, Kawazaki (mais partenariat avec Kymco), Suzuki (plutôt enclin au GT), et Honda qui tarde à sortir son futur Forza 600 (Integra et XADV sont dans une autre catégorie)! Ne parlons pas de BMW qui, sauf erreur, a raté son entrée en la matière et cela lui colle à la peau.
Un peu de concurrence à ce niveau ferait du bien. Il n'y a qu'à voir le résultat lorsque Honda a sorti ses Forza 125 et 300 : bim Yamaha !
Que des gens soient prêts à mettre presque 14000 boules dans un scooter 560 ne cessera jamais de me fasciner ... et après ils mettent un pot krakraprouprout afin de ressembler plus que jamais à une tondeuse à gazon folle ... merveilleux.