[essai] Essai Kawasaki Z900
La "Zède" est la machine naked à succès en France, elle se bonifie encore en 2020 en associant à son énergie dynamique des assistance électroniques efficaces et bienvenues. Essai
... [www.lerepairedesmotards.com]
Evolution importante pour cette Z900. Electronique et position modifiée rendent la Kawa plus efficace.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-12-19 09:42 par waboo.
Ils nous mettent des freins radiaux sur la Z900 RS pour faire le beau dans les cafés et sur la Z900 naked des freins avant de Z650, ils se foutent de la gueule du monde à Akashi.
Et pourtant, elle freine drôlement bien...
Toutes les bécanes freinent drôlement bien aujourd'hui, tout dépend de son utilisation
Je comprend pas : la Z 900 à été pointée du doigt dans le bon sens grâce à l'excellent contrôle qu'elle offrait à son pilote SANS LA MOINDRE ASSISTANCE, et huée pour sa selle passager de mird'.
2020 arrive, on garde la sil'di mird', et on rajoute une louche d'électronique histoire de faire comme tout le monde.
'vont pas m'voir demain....
Un anti-patinage sur une machine sportive coupleuse et puissante n'est pas un non sens. Loin s'en faut.
Manque surtout des pneus plus adaptés.
Kawa à corrigé les deux plus gros défaut pour moi :
révision tous les 6000 (12000 sur celle la)
et l'horrible compteur illisible .
et en plus l'ajout d'un peu d'électronique :)
Parfaite!
Ben tant mieux qu'elle plaise, et c'est certainement une bonne moto. De mon côté je n'adhère toujours pas à ce look manga, et de moto à Monsieur Toutlemonde, certainement trop vieux. Mais heureusement on n'a pas tous les mêmes goûts!
Ayant eu des gros trails ces dernières années, ça me tentait pas du tout au départ avec ce look manga ... et après essai je suis conquis !!!
Bon, après le problème risque d'être pour le passager ...
en peine hésitation entre ce z 900 et la mt 09 ou xsr 900, venant d un 954 j ai vraiment été bluffé par son moteur disponible en bas régime, manque vraiment un quick shifter, pour les yam le 3 cyl est explosif en bas mais contrairement a ce que j entends a gauche et a droite je ne l ai pas trouvé plus puissant que le kawa, niveau châssis le kawa me place plus en confiance mais je pense que c est une habitude a prendre, pas évident de les départager et niveau fiabilité je pense qu elles se valent