Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Norton Atlas 650 Nomad et Ranger

avatar La Rédaction 03-01-2020 10:00
[essai] Essai Norton Atlas 650 Nomad et Ranger

Essai des Norton Atlas 650 Nomad Ranger

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 03-01-2020 17:13
Re: [essai] Essai Norton Atlas 650 Nomad et Ranger

Un moteur chinois (de plus) dans une Norton , tout fout vraiment le camp ma pauv' dame .....
Quand à reconnaître l'esquisse d'une Commando ou d'une MKII des seventies , il faut faire un (très) sérieux effort d'imagination quand même !

avatar Picabia 03-01-2020 23:01
Re: [essai] Essai Norton Atlas 650 Nomad et Ranger

L'article m'a presque convaincu d'acheter la Nomad mais a la fin j'ai pleuré à cause du prix.Je ne critique pas la qualité du produit mais il faudra trouver l'amateur pour une 650 à ce prix. Maintenant piloter une 650 bien née, sur les petites routes, c'est jouissif. Un plaisir presque honteux à ce prix

avatar WHITEGOLD 03-01-2020 23:49
Re: [essai] Essai Norton Atlas 650 Nomad et Ranger

Ca doit faire longtemps que le consturucteur de ces chinoiseries aux prix délirants n'a pa s vu une vraie Norton commando...

Dans l'immédiat Triumph n'a rien a craindre.

avatar Gouniaf 05-01-2020 16:46
Re: [essai] Essai Norton Atlas 650 Nomad et Ranger

Jolies moto, nom mythique, mais y a-t-il de la place à ce prix face aux Triumph ?

Et seront-elles livrées avec des rétroviseurs ?

avatar Pofast 05-01-2020 22:09
Re: [essai] Essai Norton Atlas 650 Nomad et Ranger

Bonjour Alan,
Une idée de la date de livraison pour la France ?
Avez-vous une bande son en situation ?
Merci pour cet essai et ces belles photos.

avatar tropiques64 08-01-2020 13:08
Re: [essai] Essai Norton Atlas 650 Nomad et Ranger

Ma Tiger800 fabriquée en Thailande n'a rien d'une chinoiserie et a une finition et une fiabilité (65.000kms sans un prob.!) exemplaires. Il faut arrêter avec cette rengaine de la chinoiserie. un constructeur comme Norton vit aussi avec son temps et la mondialisation , ça ne l'empêchera pas de faire des motos avec une réputation à la hauteur du nom qu'elles portent...Côté prix, rien de si délirant pour un peu d'exclusivité de la petite série (voir les CCM ou les MV.) Aprés les goûts ,les moyens et les couleurs appartiennent á chacun.. C'est en tous cas sympa de revoir cette marque qui en a fait rêver beaucoup, moi le premier (dans ma jeunesse j'ai eu le privilège de remonter et essayer une Manx 500 (250 produites). Ça laisse des souvenirs imperissables!

avatar Godzilla 08-01-2020 17:20
Re: [essai] Essai Norton Atlas 650 Nomad et Ranger

Mondialisation ou pas, quand on a la prétention de vendre 14000 euros une 650 à moteur chinois, je pense qu'on table sur des volumes de vente très très restreints.
Voire anecdotiques.

Sinon, faut changer les responsables de la stratégie chez Norton.

avatar fift 09-01-2020 01:24
Re: [essai] Essai Norton Atlas 650 Nomad et Ranger

tropiques64> Ca n'a rien à voir.
Ta Triumph est produite (en partie) dans l'usine Triumph de Thailande. Première chose, la Thailande et la Chine sont deux pays différents. Si, si, je te jure. Avec même deux cultures industrielles TRES différentes.
Secundo, que ce soit en Thailande ou n'importe où ailleurs, c'est une usine Triumph et il n'y a pas plus de risque de mauvaise surprise qu'entre deux autres usines du même constructeur.

Norton sous-traite son moteur à Zhongshen, ça n'est pas du tout la même chose. Certes Zhongshen n'est pas le premier venu, mais les niveaux d'exigence interne de ce gros constructeur ne sont pas les mêmes que ceux des constructeurs européens. Il est possible que pour ce moteur particulier, il y ait des procédures spécifiques mais le risque demeure.
Enfin, Godzilla a bien noté la chose, se vouloir élitiste du point de vue tarifaire, et utiliser un sous-ensemble chinois complet, c'est assez incompatible d'un point de vue marketing (et ce, même dans le cas où la supposition de mauvaise qualité s'avère fausse).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-01-20 01:26 par fift.

avatar dante 22-01-2020 13:06
Re: [essai] Essai Norton Atlas 650 Nomad et Ranger

Hé ben dire que je trouvais les Husqvarna chèros …

avatar Charlie_41 01-02-2020 14:32
Re: [essai] Essai Norton Atlas 650 Nomad et Ranger

Citation
fift
Norton sous-traite son moteur à Zhongshen, ça n'est pas du tout la même chose.

Non, c'est bien un moteur co-conçu avec Zhongshen, mais seules les pièces brutes de fonderie et de forge sont communes : carters moteurs, ébauche de vilebrequin et d'arbres à came. Ce sont les pièces qui demandent le plus d'investissement en outillage et sont donc les plus difficiles à amortir.
Une bonne partie des pièces internes et périphériques restent 100% d'origine britannique, et certaines sont communes au V4.

Donc c'est bien au final un moteur Norton.

avatar coxecab 01-03-2020 21:28
Re: [essai] Essai Norton Atlas 650 Nomad et Ranger

Bonjour
Désolé ..je ne les trouve pas jolies ni attrayantes...
Esthétique moteur et finition sans aucune émotion..et le reste non plus .. !
Au dela du prix délirant..si elles sont aussi peu fiables que les Norton commandos d époque.. qui ont tellement contribuées au declin de la marque .. alors c est déjà un Big bide a l anglaise ..
Pour moi aucun intérêt a rouler sur une marque a l esprit déjà moribonde qui se vautre dans la chinoiserie et soutenue par un essayeur totalement nationaliste..et .. dans le deni

avatar Godzilla 01-03-2020 23:21
Re: [essai] Essai Norton Atlas 650 Nomad et Ranger

C'est même pire que sans intérêt, Norton est officiellement en faillite.
Et d'après MotoJournal, le patron serait un truand.

Fonds de pension louches, aides du gouvernement anglais captées (une partie aurait servi à acheter des voitures de luxe, 'voyez le genre), 160000 livres "empruntées" a sa société sans jamais les rembourser, commandes de motos jamais livrées, etc.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy